Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : pneus !!!!!

    Le SP9000 est un super pneu, mes derniers ont tenu 21 000kms sur la 170CH sans les ménager spécialement, c'est les meilleurs que j'ai roulé avec les P-Zero Nero.

    Je pense que les Conti se bouffent plus vite, un ami en avait sur une Mégane 1,6 et ils s'usaient aussi très vite....je ne sais pas si c'était des Premium contact par contre.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #17
      Re : pneus !!!!!

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Tu dois être très Zen, Lolo, pour être arrivé jusque là sans les changer !! Donne-nous ton secret !


      Laurent et Sylvie

      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
      Austin MINI Cooper de 1999
      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
      Fiat 500 Lounge

      Membre CNM N° 00088

      Commentaire


      • #18
        Re : pneus !!!!!

        Salut à toutes et tous,

        En dehors du fait que le châssis et les trains roulants de la Mini donnent envie de s'amuser un peu, le porte-à-faux avant court n'est pas favorable à la motricité par rapport à d'autres voiture type 207, clio, fiesta, etc. et fait donc plus travailler les pneus (à conduite identique bien sûr...).

        J'ai des Conti eco contact d'origine sur ma cooper cab qui ont l'air de se comporter pas mal en termes d'usure. Cependant à ma connaissance le meilleur choix en compromis tenue de route / usure / robustesse se trouve chez Michelin. Cela n'engage évidemment que moi et je précise que je ne travaille pas pour eux...

        Commentaire


        • #19
          Re : pneus !!!!!

          Merçi de vos réponses !
          Bon je vois que je ne suis pas la seule !
          la seule chose qui me chiffonne c'est que je ne dois pas avoir une conduite sportive du tout !(conso=4.8 !)
          Et que j'ai une copine qu'a la même mini, meme conso et qui a toujours ses pneus d'origine avec 70 000 km!!!! (bon elle alterne avec des pneus hiver mais quand même!)
          Ca vaut le coup d'aller râler au garage ?
          Et pour les pneus arrières? j'espère que ca tient un peu plus ? j'ose même pas aller les voir !!!!!
          Dernière modification par Invité, 15 août 2009, 16h35.

          Commentaire


          • #20
            Re : pneus !!!!!

            Les pneus AR tiennent en général 2.5 fois plus longtemps que les AV. Pour ma part, je les permute tous les 5-6000km.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : pneus !!!!!

              35.000 kms avec les pneus avants de notre Cooper R56 Auto, conduite à 60% en péri-urbain, Goodyeard.

              Commentaire


              • #22
                Re : pneus !!!!!

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Les pneus AR tiennent en général 2.5 fois plus longtemps que les AV. Pour ma part, je les permute tous les 5-6000km.
                Idem
                Mais comme tu le dit, il ne faut pas attendre pour une usure identique trop de Kms
                Cela permet comme moi, de changer les 4 pneuns identique d'un bloc avec jante.
                Dernière modification par Zenlolo, 16 août 2009, 08h38.
                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #23
                  Re : pneus !!!!!

                  Il ne faut pas grand chose pour fusiller un pneu : 40 minutes de circuit par exemple suffisent à détruire complètement des pneus neufs. Quand je vois des mini-istes prendre certain ronds point tous les jours, avec les mêmes force ou presque qu'en piste, pas étonnant que les pneus soient morts au bout de 10 - 15000 km. C'est le problème de ces voitures modernes qui tiennent mieux la route que les voiture de sport d'autrefois...
                  Dernière modification par Invité, 17 août 2009, 09h57.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : pneus !!!!!

                    30000 km avec les pneus d'origine sur cooperD et à mon avis ils sont encore valables pour 15000 km.Tout dépend de la conduite!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : pneus !!!!!

                      Bien d'accord avec toi, beaucoup de choses dépendent de la conduite.

                      Pour ma part, j'attends ma MINI pour la fin du mois. En cours de commande, j'ai pu changer la monte d'origine Runflat par des pneux classiques.

                      Par contre, pas moyen de connaître la marque, ce sera soit du Michelin, du Conti ou du Dunlop...

                      Je préfèrerai des Conti, surtout pour le look et peut être aussi les performances.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : pneus !!!!!

                        je trouve les Dunlop SP9000 top je conduis normal eh bien ils durent bien pourtant je les ai en 18" et ma voiture est plutot sportive donc aurait tendance a manger du pneu
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : pneus !!!!!

                          Envoyé par a.streich Voir le message
                          je trouve les Dunlop SP9000 top je conduis normal eh bien ils durent bien pourtant je les ai en 18" et ma voiture est plutot sportive donc aurait tendance a manger du pneu
                          Ce n'est pas la voiture qui fait user les pneus + vite, c'est la conduite...

                          Perso, je trouve les SP9000 à chier ça crie, pas d'adhérence sur route humide... vive les Continental Sport Contact 3 !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : pneus !!!!!

                            c'est pas une question de conduite quand on consomme 5L aux 100. c'est des pneus de merde qu'ils mettent.C'est tout. faut pas chercher plus loin.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : pneus !!!!!

                              Au risque de me répeter je consomme 4.8l et le principal sujet de dispute avec mon mari, quand je conduis, c'est ma conduite de mémé !!!!!
                              Enfin là je suis un peu déçue car j'hésitait entre la cooper et la cooper D (15000km/an) et que tout ce que j'économise en essence va passer dans les pneus !!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : pneus !!!!!

                                Envoyé par alpacino Voir le message
                                c'est pas une question de conduite quand on consomme 5L aux 100. c'est des pneus de merde qu'ils mettent.C'est tout. faut pas chercher plus loin.
                                moi en 17 je me prive pas et mes dunlop sp sport 01 ont duré 39000 si ça c'est de la merde....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X