Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

    Bonjour,

    J'ai acquis récemment une Cooper d'occasion (49.000 km) et j'en suis ravie :-)

    1) J'aimerais savoir quelle est le nom de la version de cette Mini.

    Elle est du 17/09/2002 : toit, jantes et rétros blancs et carosserie jaune, vitres électriques, fermeture centralisée, auto radio avec lecteur cd, phare de recul. Les vitres me paraissent teintées.

    En fait, je ne sais pas ce qui est de série sur la Cooper car mon manuel d'utilisation est fait pour la Cooper S et ses dérivés.

    2) Que me conseillez-vous pour éviter au maximum le vol ? (les moyens même dissuasifs m'intéressent). Peut-on mettre un bloc volant ? Si oui, lequel ? Un bloc levier de vitesses ? Je ne suis pas mécano, donc merci de ne pas me proposer un système lié à l'électricité (le truc du klaxon qui s'enclenche à la position 3 de la clef n'est pas pour moi !) :-)

  • #2
    Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

    Salut Co-en-Provence,

    Welcome sur le forum

    Je pense que pour te renseigner le mieux serait de mettre des photos de ta mini

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

      Merci mais pour le moment, je n'ai pas la possibilité de publier les photos de MA Mini sur internet pour placer un lien ici.

      En voici une identique (sauf pour les bandes blanches) :

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

        J'ai mis les photos dans l'album photos de mon profil ... J'en mettrai d'autres dès que possible pour les détails (intérieur).

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

          Bienvenue sur le forum ! elle est très jolie ta MINI. J'aime bien cette couleur !

          Pour répondre à ta question, une MINI Cooper de 2002, c'est une R50. Non ?
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

            Envoyé par betty boop Voir le message
            pour répondre à ta question, une mini cooper de 2002, c'est une r50. Non ?
            +1 !

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

              Merci pour vos réponses !

              1) Comment puis-je savoir si le 1er propriétaire qui l'a achetée neuve a fait rajouter des options ? (je fais des photos de l'intérieur aujourd'hui)

              2) Pouvez-vous me répondre quant à un anti vol ?


              P.S. Oui betty Boop, je l'adore ma Mini, je la trouve très très jolie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                Belle mini,; les voitures jaunes ne se volent pas, trop voyantes, on ne risque donc rien !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                  J'aime bien ce jaune un peu pâle. Le jaune actuel (mellow yellow) est moins joli (avis perso)...
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                    Ah mais justement, quel est "mon" jaune ? si j'avais eu à choisir du neuf, en effet, j'aurais préféré un jaune vanille plutôt qu'un jaune citron/poussin.

                    J'ai fait - POUR VOUS TOUS :-) - un tas de photos des détails, mises en ligne dans 5 mn.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                      Pour moi, jaune "vanille" et jaune "citron/poussin" c'est pareil - le mellow yellow actuel par contre c'est du jaune "oeuf" donc trop vif à mon goût

                      vivement les photos
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                        Ah ... lorsque je l'ai vu en annonce sur internet, j'étais ravie car je la voyais jaune pâle mais une fois au soleil, je la trouve jaune vif quand même ... J'arrive de suite avec les photos (surtout d'intérieur car je tente de définir le modèle exact avec ou sans option).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                          J'ai ajoité des photos et ai créé de nouveaux albums sous mon profil !

                          Merci pour vos commentaires.

                          1) à quoi sert la petite chose à l'arrière du véhicule au dessus du pot d'échappement ?
                          2) au niveau des boutons chauffage et autre, il y a un porte téléphone (vieux modèle) ... enfin je suppose ! A moins que ça serve à autre chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                            Salut,
                            Je ne suis pas un expert des minis des ces années là mais je ne pense pas qu'il y ait un nom particulier a ta version, c'est une mini cooper.
                            Sinon, le petit truc sur le PC arrière est en fait un cache qu'il faut enlever pour mettre l'outil pour le remorquage, tu dois en avoir un aussi le le PC avant.
                            A coté du chauffage c'est bien un support téléphone, on dirait bien un support pour Nokia au vue des connectiques qui sont dessus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper 2002 - quelle version exacte ? quels conseils pour éviter le vol ?

                              Merci à tous pour vos réponses ...

                              Encore envie d'aller faire un petit tour avec cet après-m' mais faut se calmer !!


                              Je vais virer le porte téléphone assez hideux je trouve et qui ne peut même pas servir à autre chose a priori.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X