Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Le point 1 est toujours OK
    Le point 2 n'est pas encore fait, mais mon diagnostique est confirmé par le garage (j'ai de la chance, moi, avec les commandes de pièces !) > RV au garage le 09/09
    Le point 3 est à moitié fait (l'AR est OK maintenant) >> RV pour terminer la géo le 09/09
    Le point 4 sera résolu le 09/09 ... même réflexion sur les pièces qu'au point 2 ... après passage de la valise, c'est le capteur AV droit qui est mort.
    Le point 5 : j'ai encore un peu le temps
    J'avais oublié un point 6 ... la lampe de l'airbag était allumée : problème résolu !

    Conclusion : le 09, tout doit être résolu
    Conclusion 2 : si vous êtes certain d'un problème, dites bien à votre garage de COMMANDER la pièce, dire qu'ils ne comprennent pas "vérifier" et vous fassent revenir une deuxième fois.

    ATTENTION : quand un capteur d'ABS est foutu, vous n'avez plus ni ABS, ni DSC, ni ASC+T ! C'est à savoir !
    Bon, tout est résolu et j'ai changé les roulements AV. Il était temps car, lors du démontage, celui de droite s'est carrément démantibulé et j'avais la flasque et une cuvette d'une côté et le roulement de l'autre. Il était loin !
    J'ai mis des roulements SKF que j'ai eus à 133€/pièce à la place des 210€/pièce demandés chez BMW. A cause de la rupture de stock, j'ai dû prendre les références pour les boulons M14 (après 06/2006) et changer ces derniers (M12 d'origine). Tout est compatible et fonctionne à merveille.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #62
      Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

      Whaou !
      Quelle santé cette Petite !
      Elle doit te remercier tous les jours d'être tombé sur toi

      Commentaire


      • #63
        Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

        c'est bien ceci?



        je suppose qu'il en faut 2 pour cote AV G et AV D? ca pourrait etre mon son sourd sur la toto? c'est facile a changer?

        Commentaire


        • #64
          Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

          Oui, c'est bien cela !

          Sinon, pour les changer, c'est simple et compliqué à la fois : simple, car il n'y a pas grand chose à faire ; difficile, car il faut du matériel très costaud pour le faire (il y faut être si possible à deux).

          Marche à suivre :
          Roues toujours montées, on décale l'écrou qui bloque (très fort) le cardan (douille de 32 sur clé à cliquet de 1" (modèle camion) et une rallonge de 1,50m pour faire levier > 180nm)
          On démonte les freins et les disques (douille de 16 et torx 50 avec une grande clé à cliquet ou dynamo > 110nm et 20nm)
          On démonte les 4 boulons qui tiennent le moyeu sur la fusée (douille de 13 avec rallonge 65nm)
          Usage du marteau pour décaler le moyeux et le sortir
          Nettoyer tout et graisser légèrement les surfaces en contact
          Remonter tout

          L'écrou de cardan doit être déformé pour tenir en place et doit être redressé pour être dévisser !

          2 à 3h en rigolant sont nécessaires pour faire les roulements de l'avant.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #65
            Re : 160 000 kilomètres ! ... non, 200 000 !

            Je me demande si mes avants sont pas un peu hs aussi...
            Comme si y avait une sensatio de *rouli* par moment qd je demarre. Une idee pour facilement checker cela?

            Sinon chez m****r auto 190fdp in pour les 2

            Commentaire

            Chargement...
            X