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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Par contre, il n'est pas nécessaire - mais ça me semble quand même mieux - de changer les ressorts... ?! Remarquez que ce n'est tout de façon pas eux qui font le coût de l'ensemble...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Je suis bien intéressé d'ailleurs ;-)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    J'attends encore le prix total mais j'ai vu sur l'ordi de la concession que le temps de travail estimé est de... 7h! (les barres stab sont changées, ...)
    Pas si loin de ça que ce que carassin a eu.
    Ca ne veut pas dire pour autant que ce ne soit pas Mini qui en profite et les concessions encore un peu par dessus mais disons que la concession de carassin n'est pas totalement à côté de la plaque.
    Pour un kit KW placé chez un indépendant, on tourne autours de 3H de main d'oeuvre... Mais pas de changement des barres stab, ...
    Dès que j'ai le prix, je vous l'écris. A+.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Ce serait pour réaliser un petit test sur route

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  • carassin
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par geofbxl Voir le message

    Tu es de quelle région Francis?
    liege région de neupre
    Dernière modification par carassin, 03 février 2010, 21h03.

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  • carassin
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par geofbxl Voir le message

    Tu es de quelle région Francis?
    neupre
    Dernière modification par carassin, 03 février 2010, 20h56.

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  • m.m
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    [QUOTE=
    Ce qui est intéressant, c'est le -1,5. Ca reste gérable en kit JCW avec tous les dos d'ânes, trous sur la route... Même si niveau look, c'est un peu moins bien que -3...[/QUOTE]

    Bla bla bla j'ai le jcw avec une bonne suspension et ca ne touche pas

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Oui, 9h de main d'oeuvre à ce que j'ai lu. Ca semble beaucoup, c'est clair... mais bon fait, c'est fait. Je vais demander un devis!

    Tu es de quelle région Francis?

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  • carassin
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    demande a carassin il l'a fait sur sa S de mémoire je pense que c'est 1400 je pense mais c'est du super matos dixit JNS
    on cite mon nom , et j'arrive

    le prix , il faut compter 1700€ pour la suspension complète ( amort+ ressorts -barres anti -roulis ) mais d'après dek c'est un peu exagéré , mais j'avais pas le choix , je voulais du 100% mini

    mes impressions , depuis la pose de la suspension , je suis en pneu hiver , 195/55/16 et rf
    c'est génial elle vire a plat , le confort est conservé ( si on peut parler de confort ) la route se ressent davantage mais cela reste acceptable malgré l'état de nos routes, par contre on sent mieux la voiture , l'arriere s'enroule mieux en virage c'est difficile d'expliquer , mais le comportement est plus sain et neutre ( elle semble moins sous- vireuse )
    dans mon cas , j'ai l'impression d'être au volant d'une autre mini ( et pourtant j'avais déja la suspension sport )
    au niveau hauteur - 1cm
    tout cela à confirmer , au montage des 17"

    a+
    francis

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Merci Mathbxl.

    Un kit KW monté, pour la Dooper, c'est 1300 EUR TTC...

    Je vais demandé demain chez Mini mais je me demande si on ne va pas me mettre des batons dans les roues pour installer ça sur la Dooper... ? On verra.
    Ce qui est intéressant, c'est le -1,5. Ca reste gérable en kit JCW avec tous les dos d'ânes, trous sur la route... Même si niveau look, c'est un peu moins bien que -3...

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Merci pour ces infos.
    C'est clair que je veux changer pour un kit complet et pas uniquement les ressorts.

    Les JCW... ? Que valent-elles par rapport au reste du marché? Par contre, elle sont sûrement plus cher, même plus cher que des Bilstein.......
    demande a carassin il l'a fait sur sa S de mémoire je pense que c'est 1400 je pense mais c'est du super matos dixit JNS

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Hello,
    Je m'oriente vers KW qui me semble très bon. C'est pas bon marché bien sûr...
    Vous avez un avis? Surtout en comparaison avec les JCW d'usine... ?
    Merci!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par McL Voir le message
    Changer uniquement les ressorts ne va rien arranger à ton problème.
    Le mieux est de changer ressorts + amortisseur.
    Toutes des grandes marques sont valables, Koni, Eibach H&R. Bilstein est très bien mais plus cher. Certains ont mis du KW et en sont content.

    Comme tu es Belge et qu'il faut passer au CT après la modification de la suspension, le mieux est peut-être la suspension JCW montée chez Mini.
    Merci pour ces infos.
    C'est clair que je veux changer pour un kit complet et pas uniquement les ressorts.

    Les JCW... ? Que valent-elles par rapport au reste du marché? Par contre, elle sont sûrement plus cher, même plus cher que des Bilstein.......

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  • McL
    a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Je me suis déjà fait l'une ou l'autre petite frayeur avec les suspattes d'origine. Surtout en courbe, un peu à l'attaque, avec tout d'un coup, un revêtement qui se dégrade. J'ai l'impression qu'on va s'envoler, bref, sortir de la route (Et manifestement, je ne suis pas le seul)
    Je vais donc très sérieusement étudier le marché des suspattes sport: Eibach, Bilstein,...
    Vous avez un avis sur la question, en terme de qualité, confort, efficacité, prix, ... ?
    J'ai cherché sur le forum mais rien de très concluants (à part un long post sur le changement des ressorts par des Eibach).
    Merci à vous!
    Changer uniquement les ressorts ne va rien arranger à ton problème.
    Le mieux est de changer ressorts + amortisseur.
    Toutes des grandes marques sont valables, Koni, Eibach H&R. Bilstein est très bien mais plus cher. Certains ont mis du KW et en sont content.

    Comme tu es Belge et qu'il faut passer au CT après la modification de la suspension, le mieux est peut-être la suspension JCW montée chez Mini.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : +1 (Dooper)

    Je me suis déjà fait l'une ou l'autre petite frayeur avec les suspattes d'origine. Surtout en courbe, un peu à l'attaque, avec tout d'un coup, un revêtement qui se dégrade. J'ai l'impression qu'on va s'envoler, bref, sortir de la route (Et manifestement, je ne suis pas le seul)
    Je vais donc très sérieusement étudier le marché des suspattes sport: Eibach, Bilstein,...
    Vous avez un avis sur la question, en terme de qualité, confort, efficacité, prix, ... ?
    J'ai cherché sur le forum mais rien de très concluants (à part un long post sur le changement des ressorts par des Eibach).
    Merci à vous!

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