Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
Je me permet de poser ma question dans ce post pour ne pas faire de doublon et parce que je n'ai pas trouvé de réponse objective a celle-ci !
Moi aussi je cherche a faire descendre un peu ma R53, mais je cherche a savoir si le mieux est de:
- Acheter des amortisseurs neuf du genre Bilstein, prévu pour ces longueurs très courtes de ressorts + ressorts courts (env.350€ le pack)
- Acheter des ressorts courts genre pro kit Eibach, et les monter sur les amortisseurs d'origine ( env 170€)
Sachant que c'est un trés bonne ami d'enfance qui me les monteraient dans sa concession pour presque rien (40€max) et que dans les deux cas, il va falloir tout démonter...
Voila pour mon soucis, que feriez vous ?
Merci a vous tous pour votre aide
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
Moi je mettrais uniquement les ressorts courts tant que les suspensions sont encore bonnes. Le jour où tu changes les suspensions, là tu prends quelque chose de plus sportif.
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
bonjour,
je me pose également la question pour ma CS r56 mayfair en commande.
je n'ai pas pris la suspension sport en option car je souhaite la rabaisser (-15 à -30 max).
en ne mettant que des ressorts courts (sans amortisseurs courts), les amortisseurs d'origine vont-ils bien "travailler", peuvent ils s'user prématurément?
faut il mettre une barre anti-rapprochement?
comment définissez vous le comportement de vos r56 avant/après (j'attaque pas mal qd même!), est ce que c'est plus dur qu'avec le chassis sport?
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
Les amortos d'origine encaisseront les nouveaux ressort mais faudra les changer vers 80'000km, ils sont pas fait pour travailler avec autant de compression
Les amortos d'origine encaisseront les nouveaux ressort mais faudra les changer vers 80'000km, ils sont pas fait pour travailler avec autant de compression
ps: le chassi sport en usine ne rabaisse pas
Le chassis sport ne rabaisse pas quand la voiture est stock, mais une fois les nouveaux amortisseurs monté la MINI descends quand même ?
Ensuite, c'est difficile de comparer et d'exprimer le ressenti par écrit.
J'ai quand même coché la susp sport d'origine à la commande, car les barres stabilisatrices sont un peu plus grosses, ça ne peut pas faire de mal avec les ressorts courts EIBACH.
Pour la durée de vie des amortisseurs, avec du -60mm d'accord pour une durée de vie réduite, mais pour du -25/30mm je n'en suis pas convaincu malgré tout ce qu'on peut lire sur les forums.
8 Minis....entre 2002 et 2017 ! DeK - Membre CNM n° 002 997 C2S PDK - 125d pack M F20
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
en fait, je voudrais juste m'assurer que le comportement est mieux (-de roulis, +stable et pas trop inconfortable) avec du hr ou eiback en -30 et les amortisseurs d'origine
je vais qd même essayer de prendre l'option chassis sport pour les barres stab. + grosses
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
L option chassi sport ne rabaisse pas CID
Ps: DeK, on va faire les marché de Noël le 11,12,13 Decembre avec les ministère de l autre forum, on pourrait essayer de se voirsi tu es dans lesparages
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
Je possède aussi les eibach et vraiment rien à redire, ça donne assez bien et la tenue de route rend bien aussi malgré que les 18" y sont pour qq choses aussi je pense
Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---
Les kits Eibach existent ils en moins de -30mm ?
Je frotte déja pas mal avec la mienne et pars chez moi les routes sont défoncées, alors peut etre que 1,50mm voir 20mm serais suffisant ?
Dernière modification par Invité, 26 novembre 2009, 15h23.
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