Annonce

Réduire
Aucune annonce.

---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

    superbe DeK et ce pot ! hummmmmmmmmm
    ex Mini Cooper R56 Pepper White
    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
    ex MCS R56 Dark Silver
    Mini Countryman F56 S

    Membre CNM N#253

    Commentaire


    • #62
      Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

      Je me permet de poser ma question dans ce post pour ne pas faire de doublon et parce que je n'ai pas trouvé de réponse objective a celle-ci !

      Moi aussi je cherche a faire descendre un peu ma R53, mais je cherche a savoir si le mieux est de:

      - Acheter des amortisseurs neuf du genre Bilstein, prévu pour ces longueurs très courtes de ressorts + ressorts courts (env.350€ le pack)

      - Acheter des ressorts courts genre pro kit Eibach, et les monter sur les amortisseurs d'origine ( env 170€)

      Sachant que c'est un trés bonne ami d'enfance qui me les monteraient dans sa concession pour presque rien (40€max) et que dans les deux cas, il va falloir tout démonter...

      Voila pour mon soucis, que feriez vous ?
      Merci a vous tous pour votre aide

      Commentaire


      • #63
        Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

        Moi je mettrais uniquement les ressorts courts tant que les suspensions sont encore bonnes. Le jour où tu changes les suspensions, là tu prends quelque chose de plus sportif.

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #64
          Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

          bonjour,

          je me pose également la question pour ma CS r56 mayfair en commande.
          je n'ai pas pris la suspension sport en option car je souhaite la rabaisser (-15 à -30 max).
          en ne mettant que des ressorts courts (sans amortisseurs courts), les amortisseurs d'origine vont-ils bien "travailler", peuvent ils s'user prématurément?
          faut il mettre une barre anti-rapprochement?
          comment définissez vous le comportement de vos r56 avant/après (j'attaque pas mal qd même!), est ce que c'est plus dur qu'avec le chassis sport?

          merci pour votre aide

          Commentaire


          • #65
            Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

            Les amortos d'origine encaisseront les nouveaux ressort mais faudra les changer vers 80'000km, ils sont pas fait pour travailler avec autant de compression


            ps: le chassi sport en usine ne rabaisse pas

            Commentaire


            • #66
              Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

              ça va pas "pomper"?

              Commentaire


              • #67
                Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                Envoyé par johnworks Voir le message
                Les amortos d'origine encaisseront les nouveaux ressort mais faudra les changer vers 80'000km, ils sont pas fait pour travailler avec autant de compression


                ps: le chassi sport en usine ne rabaisse pas

                Le chassis sport ne rabaisse pas quand la voiture est stock, mais une fois les nouveaux amortisseurs monté la MINI descends quand même ?

                Commentaire


                • #68
                  Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                  Envoyé par le fred Voir le message
                  ça va pas "pomper"?
                  non ça pompe pas.

                  Ensuite, c'est difficile de comparer et d'exprimer le ressenti par écrit.

                  J'ai quand même coché la susp sport d'origine à la commande, car les barres stabilisatrices sont un peu plus grosses, ça ne peut pas faire de mal avec les ressorts courts EIBACH.

                  Pour la durée de vie des amortisseurs, avec du -60mm d'accord pour une durée de vie réduite, mais pour du -25/30mm je n'en suis pas convaincu malgré tout ce qu'on peut lire sur les forums.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                    en fait, je voudrais juste m'assurer que le comportement est mieux (-de roulis, +stable et pas trop inconfortable) avec du hr ou eiback en -30 et les amortisseurs d'origine
                    je vais qd même essayer de prendre l'option chassis sport pour les barres stab. + grosses

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                      Il y a peu de gens du sud sur le forum avec cette configuration, dommage que tu sois si loin car je t'aurais bien fait essayer chez moi

                      Tu viens pas faire les marchés de Noël en Alsace par hasard ???
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                        coool, ça ferait un bon rodage de marseille
                        en attendant j'enverrais quelques photos dès réception du joujou

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                          L option chassi sport ne rabaisse pas CID


                          Ps: DeK, on va faire les marché de Noël le 11,12,13 Decembre avec les ministère de l autre forum, on pourrait essayer de se voirsi tu es dans lesparages

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                            Je possède aussi les eibach et vraiment rien à redire, ça donne assez bien et la tenue de route rend bien aussi malgré que les 18" y sont pour qq choses aussi je pense

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                              Les kits Eibach existent ils en moins de -30mm ?
                              Je frotte déja pas mal avec la mienne et pars chez moi les routes sont défoncées, alors peut etre que 1,50mm voir 20mm serais suffisant ?
                              Dernière modification par Invité, 26 novembre 2009, 15h23.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : ---) Montrez nous vos Mini rabaissées !!! (---

                                mets les ressort JCW à ce moment là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X