Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Dooper pour des vieux voyageurs

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre forum et qui ont beaucoup contribué au choix de ce modèle et des options.
    Notre choix s'est porté en Juillet dernier sur une Cooper D, white pepper.

    La particularité de notre Mini est qu'elle n'est pas destinée à la ville mais aux périples en campagne dans toute la France.

    En fait c'est essentiellement la voiture de mes parents, retraités et qui ont eu envie de se faire plaisir en roulant dans une voiture agréable, pas trop grande, et ne consommant pas trop pour pouvoir faire des km et voyager maintenant qu'ils ont le temps. Je ne l'utiliserai qu'occasionnellement. Pour ma part je roule en MG F et je suis d'ailleurs le webmaster du site MG Contact.

    Dans le cahier des charges il fallait une voiture pas trop grande en effet car mes parents âgés ont l'habitude du format des voitures des années 80 et trouvent que les voitures actuelles sont des camions. Un critère important également était la luminosité à l'intérieur ce qui est largement procuré par le toit ouvrant et les vitres hautes. Enfin un look sympa car se promener en voiture à tête de cochon avec intérieur noir corbillard (typique de la production actuelle) aurait gâché le plaisir de leurs traversées du pays. Par ailleurs ils aiment les voitures dur en suspension donc ce qui aurait pu être un soucis n'en fut pas un.

    A contrario quelques reproches : le coffre bien sûr un peu petit mais ils voyagent légers. Plus embettant la largeur du véhicule surtout sur les petites routes. C'est même leur principal reproche. Enfin l'électronique qu'ils auraient souhaité ne pas avoir. De même la clim offerte de série alors qu'ils n'en veulent pas. On parle d'écologie mais bon on n'offre pas le choix aux gens d'avoir la clim ou pas... bref... je me suis beaucoup amusé à voir les vendeurs BMW vanter tous ces équipements superflus.

    Depuis Juillet donc cette voiture parcourt la France de long en large et essentiellement en Basse Normandie et en Midi Pyrénées. Nous ne regrettons pas notre achat. La seule hésitation que nous avons eu était d'attendre la future Audi A1.

    Spécifications :
    Cooper D, White Pepper, intérieur Piano Black siège en tissu/cuir, jantes 16'', radar de recul, Toit ouvrant, becquet arrière pour plus de dynamisme, ODB (était inclus dans le pack). Chrome line intérieur mais pas extérieur car on le trouvait "chrome cheap" et ça lui enlève un petit côté "sport".

    Quelques photos :








    Pour info oui j'ai tenté d'avoir les bandes mais ce ne fut pas négociable

    Merci à vous

    A+
    Arnaud
    Dernière modification par Invité, 13 novembre 2009, 15h09.

    Commentaire


    • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

      Hey Welcome chez les foussssss !!!
      et welcome à tes parents aussi bien évidement

      Commentaire


      • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

        Merci

        J'oubliais d'indiquer que la voiture fut achetée à la concession Mini à Caen et que nous les avons trouvé très bien jusqu'à présent. Quand mes parents sont arrivés avec leur vieille voiture toute pourrie ils ont été reçu de la même manière que d'autres clients venus avec une grosse BMW récente.

        Par ailleurs inquiets qu'ils étaient (ils sont passés d'une voiture avec levage manuel des vitres à une voiture avec ODB) la concession leur a prêté une journée entière et sans frais une Mini pour essayer.

        Enfin le vendeur leur a donné son numéro de téléphone en cas de besoin. Pour l'anecdote ils l'ont appelé pensant le miroir du rétroviseur extérieur fendu. Bien sûr il ne sagissait que du système de mirroir à angle double...

        Commentaire


        • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

          Envoyé par MG Arnaud Voir le message
          Merci J'oubliais d'indiquer que la voiture fut achetée à la concession Mini à Caen et que nous les avons trouvé très bien jusqu'à présent.
          c'est la concession où va le Président du Club... ouhhhh...qu'ils sont bien !!!!

          Commentaire


          • Re : Une Dooper pour des vieux voyageurs

            Bienvenue parmi nous !


            Envoyé par MG Arnaud Voir le message
            La particularité de notre Mini est qu'elle n'est pas destinée à la ville mais aux périples en campagne dans toute la France.
            J'aime la particularité de votre MINI
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

              Bienvenue et félicitations pour cette MINI "campagnarde". Et beaucoup de plaisir à tes parents de rouler avec.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                Bienvenue chez les

                Commentaire


                • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                  bienvenue parmis le fous.....
                  un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                  CNM 425

                  Commentaire


                  • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                    Bienvenue chez les fous, Arnaud !
                    Je fréquentais ton site il y a qques temps, quand j'étais en MG TF. Au plaisir de te croiser entre Bayeux et Perpignan.

                    Envoyé par stefano Voir le message
                    c'est la concession où va le Président du Club... ouhhhh...qu'ils sont bien !!!!
                    Tchutchut, pas de marque.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                      Bienvenue à toi et à tes parents; comme quoi, il n'y a pas d'âge pour rouler en Mini : pas besoin d'être jeune.... la Mini c'est la voiture qui se conduit de 17 à 77 ans!
                      JCW50 n° 356 full options

                      Commentaire


                      • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                        Bienvenue sur le forum , bon amusement sur nos belles routes de campagnes .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                          Merci à tous

                          Envoyé par Paul_e Voir le message
                          Bienvenue chez les fous, Arnaud !
                          Je fréquentais ton site il y a qques temps, quand j'étais en MG TF. Au plaisir de te croiser entre Bayeux et Perpignan.
                          Oui il y a pas mal de MGistes qui roulent aussi en Mini (ancienne et nouvelle).
                          Et puis quelquepart elles sont un peu cousines. La Mini a été conçue sous l'époque BMW/MG Rover. Aujourd'hui on connait le succès de la Mini. MG et "Roewe" sont maintenant en Chine.

                          Commentaire


                          • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                            Bonjour les fous de Mini,

                            une salutation et une présentation de ma part pour venir m' installer timidement sur ce forum que je lis furtivement depuis quelque temps
                            En effet, anciennement possesseur et forumeur de Newbeetle, je ne voyais que la Mini pour évoluer dans la continuité de mon amour des voitures "Neo-rétro", donc, comme vous tous ici, j' ai été piqué par le virus de ce petit bijou!
                            Je sais qu' il y a ici beaucoup de nordistes et de gens de l' est,moi je suis du Sud, dans la ville Rose, Toulouse.

                            Enfin trêve de bavardage, je vous présente mon joujou, une Cooper cabrio "Cool Blue" avec capote et cuir bleu. Elle est actuellement en état brut, je compte sur votre précieuse aide et expérience pour la customiser dans le moindre détail afin de la rendre plus personnelle, originale et fashion
                            Enchanté de vous connaître!







                            Dernière modification par Invité, 15 novembre 2009, 21h52.

                            Commentaire


                            • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                              Bienvenue à toi et félicitations pour ta très belle MINI
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • Re : ---) Présentez ici votre nouvelle MINI (--

                                Hey Welcome chez les foussss
                                n'hésite pas à créer un post au premier plan du forum pour te présenter
                                A bientôt sur les routes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X