Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Envoyé par lauoli Voir le message
    Bonjour à tous, nous voici les nouveaux propriétaires d'une Mini Cooper d'avril 2004, noire et toit blaznc, intérieur semi-cuir, jantes été de 17 et train hiver (et il sert :-)).
    Les photos suivront dés que possible.
    Belle et bonne journée à vous tous.
    Bonjour à toutes et tous, les photos sont dans un album visible de tous...
    Belle et bonne journée.
    Dernière modification par Invité, 01 avril 2013, 10h59. Motif: lien photos

    Commentaire


    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Commentaire


      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        Bonjour,

        Depuis le temps que je lis et que je poste (très rarement) sur ce forum, il serait temps de présenter nos minis.
        Je m'appelle Yann, 35 ans, Morbihannais, enseignant en génie méca, marié à Marine 32 ans, Finslérienne, styliste pour la marque de vêtements Bonobo. Nous habitons Saint-Malo. Au début rien ne me destinait à acheter une mini.

        Moi je suis passionné de volvo.......et en particulier de la 240 break. J'ai un 245 de 1987. C'est la voiture que je rêvais d'avoir quand j'étais petit.

        Sauf le jour ou j'ai rencontré a femme, et sa mini cooper R50 de 2002. Là j'avoue que j'ai bien aimé l'esprit sportif.
        Et c'est là que tout bascule. dès que j'en avais l'occasion c'était du genre:
        "Dis chérie tu me prêtes ta mini?"

        Bref le virus s'installait. Viens le premier enfant et la recherche de la poussette qui rentre dans le coffre de la mini.....Pour les week end les affaires rentraient dans le coffre et sur le siège à coté du petit.
        Pour les vacances, la 240 et ses 1200 dm3 de chargement sont royal.....Coude à la portière on cruise à 110 km/h dans un confort royal. Strict l'opposé de la mini et de ses amortos tape cul.

        Le deuxième enfant arrive....là c'est plus compliqué dans la R50. Hors de question de vendre la mini ni la 240. On pense donc au clubman. On se renseigne auprès de la concession et malheureusement 3 enfants ne rentrent pas à l'arrière (on compte en faire un 3ème.........on est maso c'est clair!!).
        Déception donc. Scénic? Picasso? Dacia Lodgy??????? Non c'est pas notre truc. On reste québlo sur le clubman.

        Donc nous nous mettons en quête d'un clubman. Reste à trouver LE clubman qui nous plaît à tous les deux.

        Questions couleur, c'est crême ou bleu horizon. Moi je voulais au moins une option sympa telle que Toit ouvrant ou GPS ou cuir. Le reste je m'en fichais un peu. Pour moi, moins j'ai d'électronique mieux je me porte.

        Bref nous avons fini par trouver un clubman white silver cooper s de février 2011 avec toit ouvrant, d'autres options mais pour moi c'est du gadget qui ne me sert à rien. 34000 kms et nous voilà allégés de 18500€.

        Voilà :








        Et le voilà avec sa grande soeur:



        Et ça c'est la grand mère qui dort bien au chaud dans le garage:



        Nous sommes agréablement surpris par la couleur, sous un ciel bleu elle est magnifique, un blanc nacré (ce n'est pas flagrant sur les photos mais en vrai c'est différent). Par ciel couvert elle est grise clair.

        Nous en sommes ravis dans l'ensemble, le 184 ch est sobre. En moyenne 6.5l au 100kms en conditions mixtes. En comparaison, ma volvo c'est 9l-10l avec un oeuf sous le pied pour 118ch.

        Par contre niveau sonorité du moteur, je préfère largement celui de notre "vieille" R50, il a son assez rauque au ralenti très agréable. Celui du clubman n'a aucun caractère je trouve.

        Par contre passé 3000 tr/min c'est du tout bon

        On réfléchi à lui poser des bandes sur le capot mais on voudrait une couleur qui se marie bien avec cette teinte de carrosserie.
        Coté jante, bien que je ne les trouve pas "moches" j'aurais préféré des black star bullet..............mais ma femme n'aiment pas les jantes noires, elle trouve que ça fait kéké.
        Donc je penche pour des conical spoke.......mis pas facile à trouver en occas'

        Wait and see

        Voilà au plaisir de vous lire
        Mini R50 cooper + R55 cooper s

        Commentaire


        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          En effet le blanc nacré est une couleur spécifique avec des paillettes , ce qui entraine une luminosité tres particulière au soleil...

          Commentaire


          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            très sympa ton post et ta (tes) mini (s)
            j'espère que bientôt nous en aurons deux aussi.
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Envoyé par marineyann Voir le message
              On reste québlo sur le clubman.
              EN voilà une bonne détermination

              Commentaire


              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Envoyé par celtyk Voir le message
                très sympa ton post et ta (tes) mini (s)
                j'espère que bientôt nous en aurons deux aussi.
                Merci, c'est malheureusement ce qui arrive quand on conduit une mini.
                Mini R50 cooper + R55 cooper s

                Commentaire


                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bienvenue Yann et Marine, merci pour votre chouette présentation et les photos de vos MINIs.
                  White silver Cooper S, très bon choix. Ce n'est pas moi qui dirai le contraire.

                  Envoyé par marineyann Voir le message
                  Nous sommes agréablement surpris par la couleur, sous un ciel bleu elle est magnifique, un blanc nacré (ce n'est pas flagrant sur les photos mais en vrai c'est différent). Par ciel couvert elle est grise clair.
                  Voilà, je n'aurais pas pu mieux dire.

                  Envoyé par marineyann Voir le message
                  On réfléchi à lui poser des bandes sur le capot mais on voudrait une couleur qui se marie bien avec cette teinte de carrosserie.
                  L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle permet presque tout.
                  Le classique, c'est soit le rouge "chili" comme sur les roadster, soit du noir. Le noir irait bien avec la vôtre vu le toit et les montants noirs.

                  Envoyé par marineyann Voir le message
                  ma femme n'aiment pas les jantes noires, elle trouve que ça fait kéké.
                  Hihi je pensais comme elle mais j'ai nuancé un peu mes propos en voyant quelques très belles configs avec jantes noires que nous avons dans le club. Tout dépend des jantes au fait. Et MINI fait de belles jantes noires aussi....
                  Dernière modification par Betty Boop, 03 avril 2013, 17h49.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Envoyé par pascal57 Voir le message
                    bonjour à tous voici ma future mini cooper s cab de 2007..
                    Superbe
                    Bienvenue à toi et félicitations pour ton très beau cab !
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Magnifique clubman S vivement que ma chère et tendre épouse cède pour une cooper sd que j'ai déjà été voir l'heureuse la proprio qui ou cas on ne sait jamais sur un mal entendu la vendrait un jour peut être....Allez bonne soirée et bon courage pour la semaine.

                      Commentaire


                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Bienvenue aux nouveaux et leurs belles MINI .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          Merci pour votre accueil, je vois que l'esprit ici est aussi convivial que sur les forums volvo.
                          Mini R50 cooper + R55 cooper s

                          Commentaire


                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            Envoyé par marineyann Voir le message


                            Je m'appelle Yann, 35 ans,Morbihannais..................... Marine 32 ans Finslérienne,.......................... Nous habitons Saint-Malo.

                            Salut voisin Breiz-illien. De bien jolie Titine que vous avez la…Au plaisir de se croiser sur les routes bretonne. ++

                            Et bien évidemment bienvenue aux autres.

                            Commentaire


                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Envoyé par Yoann Smith. Voir le message
                              Au plaisir de se croiser sur les routes bretonne. ++
                              Oui maintenant que tu connais nos voitures n'hésite pas à nous faire un p'tit signe quand tu nous croiseras.

                              D'ailleurs à ce sujet, autant quasiment à chaque fois que je croise un mec en volvo 240 on se fait un p'tit signe ou un appel de phare, autant les proprios de mini sont frileux de ce coté là.

                              Ça se regarde, mais ça ne se salue jamais. Et à chaque fois que je l'ai fais on me regarde d'un air
                              quèque qui fait çussi, j'le connais pas moi !!!

                              Bref il est temps que ça change !!! Moi j'aime bien faire signe en voiture
                              Mini R50 cooper + R55 cooper s

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                Héhé…J’ai souvent la même impression quand je conduis la mini. Souvent des Femmes, surement pressée (sans faire le machomam.Lol). Ou, quand c’est des hommes ça regarde en chien de faïence, rien de plus…
                                Ma femme qui conduis la mini également, il y a peut de temps a fait un petite signe, a une nana qu’elle croisait , elle conduisait une R53 grise comme la notre. Réponse en « snobage » en balançant les cheveux, genre pub pour une coloration schwarzkopf et regardant ailleurs , genre quoi. Mdr

                                puis il faut dire qu’a Rennes y’a des Mini a tout les coins de rue. Rouler tout le temps en plein phare, n’est pas conseillé.^^

                                Enfin, si vous croisez une mini r53 grise foncé avec un damier noir et blanc et des bandes noire sur le capot. Bah ça sera peut être nous, (Les pieds fond souvent trempette a St malo, aux beaux jours).
                                Dernière modification par Invité, 02 avril 2013, 22h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X