Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

    Envoyé par gghenri4 Voir le message
    Bonjour calimocho des deux-sèvres

    En plus de la richesse des échanges de cette discussion voici quelques informations complémentaires pour t'aider à réaliser toi même le montage
    La première étape à réaliser est la dépose de l’autoradio. C’est nécessaire car
    => il faudra insérer le kit d’adaptation ISO pour Parrot pour réaliser les branchements (il n’est pas fourni dans le kit puisqu’il dépend du modèle de voiture)
    le boitier électronique (en plastique bleu) du Parrot sera placé derrière l’autoradio. Il sera inutile de le fixer car il ne bougera plus une fois l’autoradio remis en place (coincé entre l’amas de fil et le dos de l’autoradio).
    Cette dépose de l’auto radio est l’opération la plus complexe mais elle est parfaitement détaillée sur le site mini-ressource :

    Après avoir dégagé les deux montants qui encadrent la console centrale, toutes les vis qui fixent les éléments de la console sont accessibles (attention il faut le tournevis spécial indiqué sur le site mini-ressource).
    Une fois l’autoradio dégagé, il faut procéder au branchement des câbles en suivant strictement le schéma reproduit sur le site Parrot pour ta mini. Exemple pour la mienne qui est une Mini Cooper S R53 d’octobre 2005 équipée de l’autoradio de base (sans option)


    La sortie adaptateur « Ipod, Prise Jack et Port USB » peut être mise dans la boîte à gant en faisant sauter le petit cache en plastique qui se trouve au fond.

    La pose du micro est simple. Pour une pause au centre, juste devant le rétroviseur :
    => déboîter le cache en plastique intégrant les 2 petites leds situées en avant du rétroviseur
    => déboîter l’enjoliveur en plastique du montant situé entre pare-brise et porte passager (donc côté droit de l’habitacle) : il est maintenu par la bordure en caoutchouc qu’il faut donc d’abord dégager, puis tirer sur l’enjoliveur pour le déboîter.
    On peut alors faire passer le fil du micro qui sera caché par l’habillage de toit et l’habillage du montant.
    Le micro se fixe simplement en coinçant sa languette par l’arrière du cache en plastique portant les 2 « leds » une fois ce dernier repositionné.

    La télécommande est sans fil et peut donc être fixée n’importe où (collée à l’aide du support ou fixée au volant avec le collier inclus dans le kit)
    En video sur une R56, voici ce que ça donne..


    A cause de vous, j ai envie de me faire un cadeau de Noël..pourquoi pas un mki9000..Pour moi l écran ne m est pas nécessaire, j un support téléphone Proclip qui s intégré parfaitement a l habitacle de la voiture ( il se situe sur le cote du cadran central, avec une inclinaison orienté vers le conducteur, parfaite visibilité et accessible facilement comme les boutons se trouvant sur la console centrale..)
    Donc pour ma musique je pourrais la gérer depuis le téléphone ( comme ce que je fais déjà) et pour les appels, le parrot sera de bien meilleur qualité que mon oreillette..et pour voir qui m appelle, inclinaison de la tête de 10 degré et c est bon :-)
    Il ne me reste plus que a réfléchir..

    Commentaire


    • #32
      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

      Bonjour,
      Je viens de recevoir mon Parrot 9200.Je vais fixer l'ecran sur l'insert rond qui s'integre sur la mini.Je vais rajouter le module Unika pour avoir les commandes au volant.J'espère ne pas etre decu par le systeme!
      Par contre tu parles d'un tournevis special.Il est comment?J'ai bien chercher avec le moteur de recherche et je n'ai rien trouvé!
      Au fait,joyeuses fetes a tous!

      Commentaire


      • #33
        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

        les références d'un tournevis qui va bien sontt précisées en 1ère page du document mini ressource (lien ci dessous)


        Mais en fait on trouve ce type de tournevis (genre couteau suisse avec "têtes" de différentes tailles) un peu partout sous différentes marques.
        Il suffit de bien repérer sur la voiture la "forme" de tête du tournevis qu'il faudrait puis aller dans n'importe quel magasin de bricolage.
        J'en avais déjà un dans ma boite à outil, acheté chez bricorama pour démonter une machine à laver.
        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

        Commentaire


        • #34
          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

          Ok,merci.Donc c'est un torx 20.Impec!

          Commentaire


          • #35
            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

            Merci à tous pour vos réponses.
            Effectivement mon autoradio se situe dans le compteur rond central, et pas en bas...
            Mon modèle de clubman est : R55 de 2008 CLUBMAN COOPER D.
            J'ai bien vu cette vidéo sur youtube en espagnol (pas de problème pour moi puisque je le suis et donc le parle....). Par contre, il ne dit pas trop comment démonter l'enjoliveur autour de ce compteur afin d'accèder aux vis.

            Mon autre souci est : comment démonter pour faire passer le fil du micro le long du montant de la porte, car il y a un airbag...
            Bref plein de questions, du coup j'hésite entre me le faire poser et le poser moi même, pour une economie pas des moindres (du simple au double).

            ANI, je confirme tes propos.
            Et sais tu ou je pourrais trouver la méthode de dépose de l'autoradio ?

            Et le compteur rond chromé spécial de type Mini ?
            S'agit il d'une coque vide dans lequel on met le PARROT ?
            Ou le trouve t-on ?

            Joyeuses fêtes à tous !!!
            Dernière modification par Invité, 27 décembre 2012, 12h23. Motif: corrections

            Commentaire


            • #36
              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?


              Je viens de trouver ça pour retirer la radio :

              This video its going to show you how to remove you radio if you need to change the cd player and you don't want to pay the dealer you can do it yourself good...
              Dernière modification par Invité, 27 décembre 2012, 13h29. Motif: rajout lien démontage radio Mini CLubman 2010

              Commentaire


              • #37
                Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                Ca y es pour ma part je viens de commander l'insert rond qui s'integre sur la console.J'espere que cela s'integrera bien.Pour les intérressé c'est par la:

                Commentaire


                • #38
                  Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                  Il existe un site qui vends les supports pour chaque modèle de voiture (touts marques) http://www.smartroute.fr/
                  Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                    Et ce lien pour un tuto...



                    Je pense tester bientôt....je vous dirais le résultat...

                    Avant de me lancer, quelqu'un peut il SVP me communiquer les références du matériel nécessaire ?

                    D'après ce que j'ai trouvé, pour un MKI9200 il va me falloir les 3 accessoires suivants :

                    -1- Insert rond spécial mini dont parle sprn72 (trop beau, merci !!!)
                    -2- Interface PARROT UNIKA : ...PI090020AA ou PI090020AB ? (pour mettre en route les commandes déjà présentes au volant)
                    -3- Faisceau de raccordement : avez vous une référence ? (j'ai cru voir Kram AUDIO2CAR 84005 Universal Fakra)

                    Voila, si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger...
                    Et si vous avez des sites à recommander pour ces emplettes ....
                    Dernière modification par Invité, 27 décembre 2012, 22h40.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                      Envoyé par calimocho79 Voir le message

                      D'après ce que j'ai trouvé, pour un MKI9200 il va me falloir les 3 accessoires suivants :

                      -1- Insert rond spécial mini dont parle sprn72 (trop beau, merci !!!)
                      -2- Interface PARROT UNIKA : ...PI090020AA ou PI090020AB ? (pour mettre en route les commandes déjà présentes au volant)
                      -3- Faisceau de raccordement : avez vous une référence ? (j'ai cru voir Kram AUDIO2CAR 84005 Universal Fakra)

                      Voila, si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger...
                      Et si vous avez des sites à recommander pour ces emplettes ....
                      Personne n'a la réponse ?
                      J'hésite à me lancer dans le raccordement de la commande au volant (boutons existants au volant).
                      Les professionnels de chez BMW me disent qu'il faut tout démonter...je ne suis pas sur de leur sérieux, (ils me proposent de le faire pour 1200 € au lieu de 600 sans ce raccordement au volant... )
                      Si quelqu'un l'avait déjà fait cela me simplifierait....

                      Merci.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                        Désolé.Pour les commandes au volant je n'ai pas encore commandé le kit Unika.Pourquoi as-tu 2 réferences?
                        Ce qui est sur c'est que j'attend le kit Unika pour profiter des commandes au volant et je monterari tout ca par mes propres moyens.
                        Quand tu dis 1200euros c'est pas pour cette installation quand meme?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                          Salut,
                          Alors j'ai trouvé ces deux références sur le net...
                          A priori ce serait la AA, mais ils parlent aussi de la AB...même sur le site de PARROT, ou alors j'ai mal compris...

                          As tu déjà eu une approche de la méthode pour le montage du kit ?
                          Sais tu quand tu penses le monter ?

                          Pour les 1200 € oui, c'est bien cela. A croire qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça d'ou mon inquietude. Passer du simple au double juste pour raccorder ces commandes...wouaou !!!

                          Pour l'instant je n'ai encore rien commandé, j'attends d'avoir fais le tour complètement.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                            Je viens de creuser un peu.Ta mini est de quelle année.Car pour moi elle est de 12/2010 et le site Parrot ne me donne pas le meme kit que toi.Pour la mienne ce n'est pas un Unika mais un converso mute.Quelqu'un peut nous eclairer parce que la c'est un peu le foutoire!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                              D'apres mes dernieres recherches le boitier AA serait pour une mini<2004.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                                Ma mini est de 01/2008, modèle Clubman Cooper D, R55.

                                ...et dans la bataille de liens, en voici un autre qui dit bien autre chose...



                                Attention, dans mon lien, ils parlent bien seulement de la mini à contrario du tien où ils parlent de la BMW Mini.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X