Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

    Bonjour a.streich :
    La première chose que m'a demandé le monteur (excellent professionnel par ailleurs comme j'ai pu le constater) lorsque je l'ai contacté par téléphone pour demander un rendez vous pour réaliser le montage dans une mini, c'est si j'avais l'option boost harman kardon.
    Je lui ai dit non et demandé pourquoi il me posait cette question. Il me semble me souvenir qu'il m'a dit que lorsqu'on avait cette option le montage était différent un peu plus compliqué et l'adaptateur ISO était différent. Mais je ne crois pas qu'il m'ai parlé d'impossibilité. Peut être qu'un utilise les HP de la radio sans passer par l'ampli? Je n'ai pas poussé plus loin la question puisqu'elle ne me concernait pas.
    Pour être plus sûr je t'envoie son numéro de portable par mp afin que tu puisses lui poser précisément la question. Il te répondra c'est sûr il est très serviable.
    A+
    GG
    Dernière modification par gghenri4, 29 mai 2009, 17h27.
    CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

    Commentaire


    • #17
      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

      Non Parrot ne vend pas d'accessoire qui permette d'utiliser la commande intégrée du volant multifonction de la mini. Ce serait trop compliqué il faudrait s'insérer dans le faisceau de câble d'origine qui est différent suivant que tu commandes au départ avec option bluetooth ou sans option bluetooth. Tu as du confondre avec l'accessoire qui permet de fixer la télécommande du Parrot au volant et qui est livrée d'office avec le modèle MKi9200.
      Ces informations données par le monteur Parrot m'ont été confirmées par mon concessionnaire mini/bmw
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

      Commentaire


      • #18
        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

        Envoyé par gghenri4 Voir le message
        Bonsoir jayjay69
        Tu dis pas nécessairement d'écran mais précises nous si tu cherches bien un kit dans la catégorie de ceux qui sont combinés à l'autoradio ?
        Pour ce qui est de tout faire au volant, je ne trouve pas cela pratique lorsque c'est rajouté (et pourtant la télécommande du Parrot MKi9200 est vraiment ce qui se fait de mieux). Lorsqu'un appel arrive et que le volant n'est pas dans sa position médiane on tatonne avant d'appuyer sur le bon bouton.
        Je trouve que la commande au volant n'est valable que lorsqu'on a pris l'option bluetooth d'origine. il n'y a qu'un bouton pour prendre l'appel donc on ne peut pas se tromper. Ce bouton est inutilisable en dehors de l'installation d'origine (il faudrait changer tout le cablage c'est d'ailleurs pourquoi on ne peut pas installer le bluetooth d'origine si il n'a pas été commandé au départ)
        Après plusieurs semaines d'essais j'ai enlevé la télécommande Parrot que j'avais fixé au volant. J'ai utilisé le support fourni avec double face et je l'ai collé à coté de la commande de réglage des rétroviseurs sur la colonne centrale (réponse à Dimup). Cela ne nuit pas à l'esthétique et ce positionnement est très pratique à l'usage (en particulier pour les fonctions multimédia car pour le téléphone tout ou presque se fait à la voix). De plus il est ainsi à la portée du passager.

        Je peux pas fixer la télécommande à cet endroit car moi j'ai un gros bouton à cet endroit , à cause de mes sieges chauffant !!!
        Je cherche donc toujours l'endroit idéal pour moi.

        Commentaire


        • #19
          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

          J'avais fait aussi un essai sur la partie métallique du tableau de bord (à l'endroit marqué en bleu)

          Je trouvais cela très bien également : très facile d'accès, sans problème pour l'enlever du support et sans risque d'abîmer le tableau de bord (le double face se décolle et les traces éventuelles se nettoient facilement sur cette partie métallique)
          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

          Commentaire


          • #20
            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

            Envoyé par gghenri4 Voir le message
            Non Parrot ne vend pas d'accessoire qui permette d'utiliser la commande intégrée du volant multifonction de la mini. Ce serait trop compliqué il faudrait s'insérer dans le faisceau de câble d'origine qui est différent suivant que tu commandes au départ avec option bluetooth ou sans option bluetooth. Tu as du confondre avec l'accessoire qui permet de fixer la télécommande du Parrot au volant et qui est livrée d'office avec le modèle MKi9200.
            Ces informations données par le monteur Parrot m'ont été confirmées par mon concessionnaire mini/bmw
            Si il existe l'option Parrot Unika http://www.parrot.com/catalogue/catalog/products/unika/ pour justement commander les MKI9XXX avec le volant de la MINI.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #21
              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

              salut a tous, est ce que certains ont montés le 9200 sur un boost. savez vous s'il y a une entrée téléphone direct sur l'autoradio? BMW dit pas possible mais c'est pas parce qu'ils le font pas que c est pas possible en tout cas

              Et ceux qui ont le 9200 sur leut mini est ce que le son est bon en mode musique car un installateur me disait que c etait pas forcément terrible

              merci de vos réponses
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #22
                Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                Bonjour

                Chez moi la qualité du son est excellente mais j'ai le système audio de série.
                Donc je ne peux pas répondre pour l'option boost HK, mais j'ai lu sur certains forums que certains disaient qu'il fallait réduire le son au minimum sur le Parrot lorsqu'on avait l'option boost HK. Dans ces conditions les "parasites résiduels" prennent peut être plus d'importance par rapport au signal principal.

                Voilà tout ce que je peux dire par rapport à ta question
                A+
                gg
                CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                  bah visiblement sur le harman kardon c'est la galère comme jamais personne ne sait si c est possible de monter
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                    Bonjour,
                    je veux faire monter un kit Parrot Mki9200, avec une connection UNIKA Parrot, qui permet l'utilisation des commandes du volant Mini sur mon clubman.
                    Est-ce que qqu'un a déjà fait monter un MKi9200 avec la connection UNIKA ?
                    Je vois que tout le monde réfléchit sur le positionnement de la télécommande Parrot,mais n'est-ce opas plus simple d'opter pour la connectique UNIKA?

                    Est-ce possible ?
                    Merci de votre aide!

                    Cordialement,
                    Seb

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                      Je connais quelqu'un qui a monté le Parrot Mki 9200 avec l'UNIKA sur une BMW série 1 et cela fonctionne parfaitement, donc je ne vois pourquoi cela ne marcherait pas avec une Mini.
                      Pourquoi j'ai cherché a positionner la télécommande et pas choisi l'Unika : et bien tout simplement parce que j'ai découvert l'Unika après et que le type qui m'a fait le montage ne m'en a pas parlé.
                      Sinon on a en fait besoin de la télécommande uniquement pour la musique puisque les fonctions téléphones se font à la voix (lorsqu'on a un répertoire à jour et bien configuré).
                      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                        merci de votre réponse

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                          Salut à tous, je viens d'acheter (enfin !!!) une mini clubman, et je voudrais installer ou faire installer un PARROT (surement le mki9200).
                          Savez vous s'il existe un tuto ? des cnseils ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                            Bonjour calimocho des deux-sèvres

                            En plus de la richesse des échanges de cette discussion voici quelques informations complémentaires pour t'aider à réaliser toi même le montage
                            La première étape à réaliser est la dépose de l’autoradio. C’est nécessaire car
                            => il faudra insérer le kit d’adaptation ISO pour Parrot pour réaliser les branchements (il n’est pas fourni dans le kit puisqu’il dépend du modèle de voiture)
                            le boitier électronique (en plastique bleu) du Parrot sera placé derrière l’autoradio. Il sera inutile de le fixer car il ne bougera plus une fois l’autoradio remis en place (coincé entre l’amas de fil et le dos de l’autoradio).
                            Cette dépose de l’auto radio est l’opération la plus complexe mais elle est parfaitement détaillée sur le site mini-ressource :

                            Après avoir dégagé les deux montants qui encadrent la console centrale, toutes les vis qui fixent les éléments de la console sont accessibles (attention il faut le tournevis spécial indiqué sur le site mini-ressource).
                            Une fois l’autoradio dégagé, il faut procéder au branchement des câbles en suivant strictement le schéma reproduit sur le site Parrot pour ta mini. Exemple pour la mienne qui est une Mini Cooper S R53 d’octobre 2005 équipée de l’autoradio de base (sans option)


                            La sortie adaptateur « Ipod, Prise Jack et Port USB » peut être mise dans la boîte à gant en faisant sauter le petit cache en plastique qui se trouve au fond.

                            La pose du micro est simple. Pour une pause au centre, juste devant le rétroviseur :
                            => déboîter le cache en plastique intégrant les 2 petites leds situées en avant du rétroviseur
                            => déboîter l’enjoliveur en plastique du montant situé entre pare-brise et porte passager (donc côté droit de l’habitacle) : il est maintenu par la bordure en caoutchouc qu’il faut donc d’abord dégager, puis tirer sur l’enjoliveur pour le déboîter.
                            On peut alors faire passer le fil du micro qui sera caché par l’habillage de toit et l’habillage du montant.
                            Le micro se fixe simplement en coinçant sa languette par l’arrière du cache en plastique portant les 2 « leds » une fois ce dernier repositionné.

                            La télécommande est sans fil et peut donc être fixée n’importe où (collée à l’aide du support ou fixée au volant avec le collier inclus dans le kit)
                            Dernière modification par gghenri4, 22 décembre 2012, 10h27.
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                              Attention qu'avec un Clubman, la dépose de l'autoradio est tout à fait différente de celle des R50-53 détaillée ci-dessus
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ou fixer un Parrot MKi9200 sur tableau de bord mini ?

                                oui c'est différent pour un clubman mais la "philosophie" de la voiture est la même et on pourra sans doute trouver quelques informations transposables.
                                CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X