Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est grave docteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est grave docteur?

    un topic "à la con" mais...
    je dois faire la révision de ma MINI et je dépasse de qques kilomètres...
    enfin 3.000

    je n'ai rendez vous que le 4 mai et je risque de faire encore 1000 ou 1500 km d'ici là

    est-ce grave?

    c'est un peu bête de poster ça (je vous l'accorde, j'en ai presque honte) mais... il est logique de s'inquiéter quand on tient à son jouet...

    merci à vous !

  • #2
    Re : c'est grave docteur?

    Pas très grave non. Vérifie quand même ton niveau d'huile et liquide de refroidissement (mais ça tu dois le faire régulièrement normalement). Pour le reste, tu as toute une série de loupiotte sur ton tableau de bord qui te disent "attention danger" (orange) ou "stoppez immédiatement" (rouge) en cas de problème
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : c'est grave docteur?

      Depuis le 21 mars tu as déjà fait 20'000 km ?? ben dis donc moi qui croyais rouler beaucoup avec la mienne, tu me bats à plate couture, là
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : c'est grave docteur?

        Mais non, c'est pas grave.
        Par contre j'ai moi aussi pris rendez-vous pour la révision des 30000 kms (et accessoirement faire monter le pot JCW ) et j'ai appris qu'il n'y avait plus de révisions sur les BM et Mini, mais des inspections, et qu'il valait mieux attendre que la voiture nous le signale toute seule avant de faire une vidange par anticipation...

        Commentaire


        • #5
          Re : c'est grave docteur?

          Les huiles actuelles résistent très bien. Dépasser l'inspection de même 3-4000km n'est plus mortel pour le moteur.

          Cependant, les entretiens tous les 30000km m'ont toujours interpelé : si l'huile peut théoriquement tenir jusque là, elle est pleine de sludge et de débris ... un moteur respire de l'air, de l'humidité ... je doute donc que les entretiens si espacés soient dictés par la raison.
          Depuis que j'ai ma MCS, j'ai toujours fait les entretiens normaux auxquels j'ai ajouté des vidanges intermédiaires ... 153000km après, je ne peux que me féliciter de cela, car le moteur de ma belle est toujours vif et allègre dans les tours. Quand j'ai changé le joint de carter, j'ai pu voir l'intérieur du moteur et il n'est pas encrassé du tout. Il n'y a pas de bruits parasites non plus.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : c'est grave docteur?

            100% d'accord avec toi. C'est aussi pourquoi j'ai fait une vidange à 7000 kms et que j'ai anticipé le rappel d'inspection. J'ai maintenant 30000 kms et je trouve qu'il est grand temps de changer mon huile moteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : c'est grave docteur?

              moi je trouve que faire une vidange au moins une fois par an c'est quand meme pas mal pour préserver le moteur et puis c'est pas la mort non plus.

              ta voiture sur le long terme te remerciera.
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : c'est grave docteur?

                c'est difficile à faire soi-même, une vidange ?
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : c'est grave docteur?

                  pas vraiment, tu sais ce que l'on dit, il suffit d'une fois pour s'en rendre compte
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : c'est grave docteur?

                    oui la premiere tu te met en dessous et tu fais l erreur de tous les debutants tu te prends tout sur la figure.

                    dans les garages c'est le bapteme de tout apprenti
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : c'est grave docteur?

                      Et puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : c'est grave docteur?

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Et puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
                        ça sent le vécu.
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : c'est grave docteur?

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Et puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
                          Pour le remettre, il faut surtout avoir fait attention de ne pas le perdre entre temps

                          Sinon, une simple vidange ce n'est vraiment pas la mort à faire!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : c'est grave docteur?

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            ça sent le vécu.
                            Même pas !
                            J'ai jamais fait de vidange de ma vie en fait
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : c'est grave docteur?

                              Envoyé par Miniboy Voir le message
                              j'ai appris qu'il n'y avait plus de révisions sur les BM et Mini, mais des inspections..
                              hummm, sans doute tu as mal compris ou c'est moi qui suit plus à jour en 2009...

                              les révisions n'existent pas et n'ont jamais existé chez MINI, c'est toujours des INSPECTION I ou II suivant le kilométrage, nous sommes d'accord la dessus.

                              Par-contre, entre les INSPECTION, il y a toujours une vidange OIL-SERVICE à réaliser, jusqu'a ce jour.

                              Donc les OIL-SERVICE disparaissent des programmes d'entretien
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X