Re : c'est grave docteur?
Cela ressemble au phénomène développé ICI
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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c'est grave docteur?
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Re : c'est grave docteur?
kikoo à tous
bon j'ai pu avancer mon rdv à ... ce jeudi 30 ! une place s'étant libérée chez MINI
ils ont fait appel à moi et... génial
j'ai néanmoins depuis aujourd'hui une petite crainte...
y a t'il un souci connu (sur dooper r56) au niveau des amortisseurs arrières?
j'ai un bruit bizarre venant de l'arrière à chaque passage sur une bosse, plaque d'égout, bordure...
je fais tjs très attention mais... j'entends un bruit...
j'ai d'abord cru que c'était le triangle qui vibrait et claquait mais... non
y'a t'il un souci connu?
ma mini a 20.000 km et est sous garantie mais bon... c'est quand même pas possible que des amortos pètent après 20.000 km, si???
help (merci encore!)
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Invité a réponduRe : c'est grave docteur?
il y a aussi le concept de "garage associatif" qui est assez répandu...
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Re : c'est grave docteur?
J'ai entendu dire qu'il y avait des "garages-école" : vous faites votre vidange (ou autr e chose) vous-même pendant qu'un coach vous suis et vous conseille...
ça peut être pas mal pour commencer, non ?
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Re : c'est grave docteur?
merci pour les infos je ne promets pas de le faire moi-même mais au moins je vais continuer à me renseigner
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Invité a réponduRe : c'est grave docteur?
tu vas me dire, puisque je suis tellement nulle, vaut mieux que j'aille faire faire la manip chez un garagiste... (ou alors que je demande à mon z'hom )
Non, tu n' es pas nulle...et cela me donne l' occasion de passer pour un "gars qui connait"
Oui le "carter" est pour moi le lieu où tu ajoute l' appoint d'huile
Oui, le bouchon de vidange se trouve sous la voiture (dévissable avec une clé 6 pans)
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Re : c'est grave docteur?
merci draculapin...
mais, c'est quoi un "carter" est-ce le réservoir à huile ? là on on en remet normalement ?
et où se trouve le "bouchon de vidange" ?? sous la voiture ?
tu vas me dire, puisque je suis tellement nulle, vaut mieux que j'aille faire faire la manip chez un garagiste... (ou alors que je demande à mon z'hom )
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Invité a réponduRe : c'est grave docteur?
Envoyé par a.streich Voir le messageoui la premiere tu te met en dessous et tu fais l erreur de tous les debutants tu te prends tout sur la figure.
dans les garages c'est le bapteme de tout apprenti
Techniquement, réaliser une vidange est simple.
Un post pour réinitialiser l'ODB, existe..
Maintenant, tu n' auras pas le tampon du garage sur le carnet d' entretien.
z'êtes bien gentils mais tout ça ne me dit toujours pas comment il faut faire
Mettre un récupérateur d'huile en dessous du bouchon de vidange...
Dévisser le bouchon de vidange...
Laisser couler...
Changer le joint cuivre du bouchon de vidange (et le filtre à huile?) et resserrer
Mettre l'huile neuve dans le carter.(attention à la quantité)
Vérifier le niveau.
Initialiser l'ODB.
Laisser tourner quelques secondes et revérifier le niveau.
Pas frapper si j' ai négligé quelque chose...Dernière modification par Invité, 22 avril 2009, 17h52.
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Re : c'est grave docteur?
Envoyé par heitorem Voir le messagepas vraiment, tu sais ce que l'on dit, il suffit d'une fois pour s'en rendre compteEnvoyé par a.streich Voir le messageoui la premiere tu te met en dessous et tu fais l erreur de tous les debutants tu te prends tout sur la figure.
dans les garages c'est le bapteme de tout apprentiEnvoyé par Ani Voir le messageEt puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessusEnvoyé par MiniSeb69 Voir le messagePour le remettre, il faut surtout avoir fait attention de ne pas le perdre entre temps
Sinon, une simple vidange ce n'est vraiment pas la mort à faire!
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Re : c'est grave docteur?
Je me suis sans doute mal exprimé aussi
Je suppose que les inspections prennent en compte les oil-services. En tout cas, l' ODB n'a pas aimé le fait que j'ai effectué une vidange à 7000 kms, soit avant qu'il me le demande.
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Re : c'est grave docteur?
Envoyé par Miniboy Voir le messagej'ai appris qu'il n'y avait plus de révisions sur les BM et Mini, mais des inspections..
les révisions n'existent pas et n'ont jamais existé chez MINI, c'est toujours des INSPECTION I ou II suivant le kilométrage, nous sommes d'accord la dessus.
Par-contre, entre les INSPECTION, il y a toujours une vidange OIL-SERVICE à réaliser, jusqu'a ce jour.
Donc les OIL-SERVICE disparaissent des programmes d'entretien
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Re : c'est grave docteur?
Envoyé par Paul_e Voir le messageça sent le vécu.
J'ai jamais fait de vidange de ma vie en fait
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Invité a réponduRe : c'est grave docteur?
Envoyé par Ani Voir le messageEt puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
Sinon, une simple vidange ce n'est vraiment pas la mort à faire!
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Re : c'est grave docteur?
Envoyé par Ani Voir le messageEt puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
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Re : c'est grave docteur?
Et puis ensuite, il faut pas oublier de remettre le bouchon en dessous avant de verser la nouvelle huile au dessus
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