Oui: au démarrage de la voiture, l'ODB indique la date - moi + année - à laquele l'inspection doit être réalisée.
Merci de vos infos,
donc si je prends un contrat d'entretien sur 4 ans et 50000 km, je suis sur d'avoir le premier oil service (2 ans) et la première inspection (4 ans) inclus dedans même si je ne roule pas beaucoup?
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Entretien Diesel vs Essence
juste pour info, voici la facture des consomables pour l entretien de ma one D
filtre air , huile ,gazoil, et habitable+ 5litres d huile moteur+un bidon de 5litres de lave glace 96 euros tout rond
au mois de juillet je rajouterai du liquide frein pour purger mon circuit ainsi que les essuis glaces avant arriere
donc je pense m en tirer pour 150 euros , ca reste correct
et est ce qu'au bout des 2 ans, même si l'ont n'est pas arrivé à l'échéance kilométrique indiquée par l'indicateur de maintenance, l'indicateur conseille-t-il tout de même d'aller à l'entretien?
Oui: au démarrage de la voiture, l'ODB indique la date - moi + année - à laquele l'inspection doit être réalisée.
et est ce qu'au bout des 2 ans, même si l'ont n'est pas arrivé à l'échéance kilométrique indiquée par l'indicateur de maintenance, l'indicateur conseille-t-il tout de même d'aller à l'entretien?
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
En fait je pense que c'est surtout une question de personne. Tu peux être franchisé BMW est être un gros con incompétent, comme tu peux être très sympa et très bon.
Perso la concession BMW où je vais à Angoulême, ils sont très sympas, aucun problème avec eux et très "maléables" avec les tarifs.
A l'inverse, la concession de Bordeaux, tu sors pas la M6, le cigare et la Rolex en or massif, c'est limite s'ils t'envoient pas chez Citroën juste en face.. et je leur confierais pas ma voiture!!
bref, en fait y a pas de règle exacte...
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Moi perso je n'irai plus faire mon inspection chez BMW. Premierement c trop cher. Puis j'avais un probleme de poignée interieur qui ne marchait plus, je leur ai demandé de jetter un coup d'oeil, soi disan le cable etait detendu et aller lacher sous peu. Il n'a tjrs pas laché et en allant voir mon garagiste du coin, il me l'a juste remit en place et c'etait tout bon. Pour moi ce sont donc des escros et l'entretien n'est pas mieux fait chez eux.
mais je n'ai toujours pas réussi à savoir quel était l'intervalle de révision sur une cooper R56, je sais qu'il est variable selon l'utilisation, mais en moyenne c'est une révision tout les 20000? ou plutot 30000?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Merci pour ces renseignements. Je considèrerai donc que le coût d'entretien entre une essence et une Diesel est équivalent.
à quasiment 20 euros le litre de Castrol 0W30 acheté au détail, je ne me couche pas sous la MINI pour rechercher les 10 euros d'économies.
Comme le dit DEK 20 euros le litre correspond au prix d'une huile racing recommandé dans les moteur des bombinettes. Certaines sont même plus chère +1 pour Castrol recommandé par Mini.
Suivre toujours les recommandations des constructeurs pour pas avoir de litige en cas de problème moteur. Certaines pub disent on sait faire moins cher vérifier bien la qualité de l'huile.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Je trouve ça cher, mais au moins c'est bien fait et complet..
J'ai l'inspection II à faire dans le mois, et celle-ci par contre, elle pique vraiment..
Laisser un commentaire: