Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Diesel vs Essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miniboy
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Et pourtant contrairement à ce qu'on peut croire, BMW est bien classé parmis les moins cher, et diverses enquêtes l'ont déjà pouvé !
    Et ça se vérifie. Par exemple j'ai payé moins cher pour la révision des 30000 kms pour ma MCS que pour la Seat de ma cops. Je payais également moins cher pour ma 325ti que pour une Clio 2 1.6l (évidemment quand on doit démonter le pare-choc pour faire une vidange )

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Et bien, non !
    Personnellement, je suis pas d'accord BMW a un tarif bien supérieur au marque généraliste.

    Bien sur en comparant peu être les marques allemandes AUDI, MERCEDES, BMW les prix se valent.

    J'étais chez FORD et en comparant les factures, il n'y avait pas photos les tarifs n'était pas les mêmes. Le tarif des pièces BMW n'est pas donné ainsi que le coup de la main d'oeuvre. Aprés comme le dit JNS513 on peut avoir des ristournes par rapport à sa concession et au client.

    Aprés comme le dit JSN, 125 € est correct pour une vidange et se situe dans la moyenne des marques.

    Pour donner un exemple une formule optimum chez FORD comprenant en plus de la vidange le remplacement du filtre à air et le remplacement des 4 bougies 170 € sur un 1600 ZETEC SE.

    Aprés essayer d'économiser sur les vidanges n'est pas un bon truc. Personnellement et comme certain du forum, je fais au moins une vidange annuelle même si j'ai pas fait 20 000 km. Bien que les huiles sont certes de meilleure qualité, ellees sont aussi soumises a des contraintes plus importantes sur les moteurs sportifs monté en régime etc....

    Pour ma nouvelle bombinette et comme j'avais fait pour ma Cooper, j'ai déjà calculé que ma première vidange se fera à 8000 km, le rodage aura été terminé et l'huile aura récupéré les limailles du rodage.
    On en profitera pour changer le filtre à air par le modèle équivalent à du green avant de passer à une reprogrammation du moteur.

    C'est un investissement mais votre moteur le vaut bien.....
    Dernière modification par Minicooper06, 28 mai 2009, 00h43.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Et bien, non !

    Tu devrais aller chez VW ... là, tu verrais ce que le mot "cher" veut vraiment dire

    Franchement, je n'ai jamais payé une vidange avec de la full synthétique + filtre plus de 125€ chez Mini ... ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

    La vérité est que certains garages exagèrent avec la MO ... au client de vérifier ... je ne payerai par exemple jamais 1h de MO pour une vidange, car il ne faut que 30min max pour la faire.
    non
    cher : AUDI ....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Le simple "oilservice" n'est pas cher, mais les inspections I et II ne sont pas données quand même...
    Après en comparaison je sais pas, sauf peutêtre audi pour une A6, mais bon grosse bagnole..
    mais chez les concessionnaires de toute manière c'est plus cher que chez des franchisés type Middas ou Firstop.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par Pieu Voir le message
    petite précision aussi: de toute manière, chez BMW, c'est cher tout le temps!
    Et bien, non !

    Tu devrais aller chez VW ... là, tu verrais ce que le mot "cher" veut vraiment dire

    Franchement, je n'ai jamais payé une vidange avec de la full synthétique + filtre plus de 125€ chez Mini ... ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

    La vérité est que certains garages exagèrent avec la MO ... au client de vérifier ... je ne payerai par exemple jamais 1h de MO pour une vidange, car il ne faut que 30min max pour la faire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    petite précision aussi: de toute manière, chez BMW, c'est cher tout le temps!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Perso, sur une mini One essence (mais c'est à titre indicatif, vu que les moteurs ne sont plus les mêmes), ma révision est selon le compteur tous les 25.000km, donc environ 18-20.000 réels..
    Après c'est aussi l'éternelle comparaison, on dit souvent que le diesou est plus cher à l'entretien, mais ledit entretien se fait moins souvent, et les essences sont moins chers mais l'entretien se fait plus régulièrement..
    Après sur les mini je pense que ça doit donner la même chose, je pense qu'on s'y retrouve dans les deux cas.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Bonjour,

    Je me permet de faire un UP sur mon vieux sujet. En dehors de toute autre considération le coût d'entretien entre une Copper Essence et une Diesel est-il sensiblement le même ?

    Merci

    Arnaud

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Exact Bertrand, il n'y a même pas d'isolant phonique sous le capot.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    J'apporte une précision sur mes propos : je trouve le moteur diesel bruyant comparé à une 207 équipée du même moteur, l'insonorisation a été visiblement moins soignée sur la MINI.
    Dernière modification par Invité, 18 avril 2009, 19h53.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Euh... le Diesel est peut-être mieux pour la planète mais pas pour l'homme

    J'ai essayé les 2 modèles. Le bruit du Diesel n'est pas top mais le côté positif est que j'aime bien entendre le moteur, je n'aime pas les voitures modernes ou on a l'impression de conduire une voiture éléctrique.

    Merci pour vos réponses. Pour les 2 motorisations l'intervalle d'entretien est donc à peu près le même ?
    Le "filtre à gazout" et la courroie sont a priori des opérations très onéreuses non présents sur la version essence. Donc au niveau coût total ça a vraiment l'air "kif-kif" si je ne me trompe pas ?

    merci

    Laisser un commentaire:


  • heitorem
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    personnellement j'ai hésité entre la MCS et la MCD, après les avoir testé, je me suis laissé séduire par la diesel, non pas pour le bruit délicieux de castagnette du moteur mais par le coté écologique ! entre passion et raison !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Idem que toi Bertrand, par contre à voir lors de la sortie de la diésel works, si elle fait plus 150cv mini, celà risque d'être assez intéressant au niveau couple par rapport à une "simple" MCS. Mais il y aura de tout façon toujours ce claquement de diésel !!!!!!!!!.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Pas plus que dans d'autres diesel de même gamme... par exemple la Golf V TDI est tout aussi bruyante...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par MG Arnaud Voir le message
    Hors chez le concessionnaire on m'a indiqué tous les 30000km pour le diesel
    Ce serait étonnant car le même moteur chez Peugeot/Citroën a un intervalle de vidange de 20 000 km...
    Après avoir essayé la CooperD, je n'achèterais pas car je trouve qu'on entend trop le moteur dans l'habitacle.
    Dernière modification par Invité, 18 avril 2009, 08h28.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X