Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

Envoyé par Starfighter Voir le message
    Bien sur Jean No, c'est à la portée de tout le monde.
    Moi, même avec des moufles je le fais

voudrais bien voir ca MDR
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Bien sur Jean No, c'est à la portée de tout le monde.
      Moi, même avec des moufles je le fais
      Il est vrai qu'il faut savoir déjà bricoler, mais, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut économiser de l'argent si on se donne un peu la peine et qu'on est méticuleux.

Perso, je compare toujours le prix de la MO du garage avec l'investissement à faire en outils de qualité, pour faire le même travail.

Dans ce cas, il m'a fallut :

1. Un détendeur de courroie = 75€ chez Minimania
      2. Un tournevis cruciforme moyen
      3. Un tournevis torx n°27
      4. Des douilles de 8, 10, 13, 15 et 16 et une clé à cliquet (un racagnac comme on dit chez moi)
      5 Une clé dynamométrique 20-180nm (les prix varient selon la qualité ... 40 à 120€)
      6. Des chiffons

Le manuel Haynes sur la nouvelle Mini est essentiel à avoir : http://new.minimania.com/web/Item/4273/invDetail.cfm

Hormis la 1 et la 5, tout le reste est commun. Il faut juste prendre de la qualité et y mettre le prix ... un bon outil est garanti à vie et un mauvais vous la pourrira ... mon choix se porte sur la marque Beta. Mon coffret de douilles est de la marque Mecum (camion Chromevanadium ... mais garantie à vie et très solide).

Enfin, la MO, tu la payes une fois et tu n'en retires rien. Tes outils, tu les garderas toute ta vie.
      Dernière modification par JNS513, 21 avril 2009, 09h28.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
        la MO, tu la payes une fois et tu n'en retires rien. Tes outils, tu les garderas toute ta vie.
        Sans parler du savoir-faire et de l'expérience que tu accumules à chaque fois que tu entretiens ta voiture. Ce know-how-là est acquis. Chapeau.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Oui oui, en effet. Mais là on est vraiment au dessus de mes capacités de technicien.Ca me couterait plus cher de faire remorquer la voiture jusqu'au garage pour tout faire remonter dans le bon ordre.

N'empêche que je vois que tu as fait un inventaire de tes outils avant de commencer. Certainement pour pas en oublier un à l'intérieur quand tu as remonté la bête
          Starfighter
          R57S Dark Silver

Commentaire

Tiens je vais bientot devoir faire mon entretien et je voudrais mettre des ressorts courts je peux venir faire ça chez toi Jean Noel?????

Commentaire

Faut changer les ressort quand on fait un entretien ?
              Starfighter
              R57S Dark Silver

Commentaire

très bien résumé jean-No
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

J'aime bien ce poste moi... d'ailleurs j'ai commander la RTA hier...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

Envoyé par mathbxl Voir le message
                    Tiens je vais bientot devoir faire mon entretien et je voudrais mettre des ressorts courts je peux venir faire ça chez toi Jean Noel?????
                    Hihi, je vais ouvrir un garage

Sinon, je n'ai pas de compresseur de ressort ... mais c'est facile à avoir (chez mon beau-frère) et/ou pas cher à acheter.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

.

N'empêche que je vois que tu as fait un inventaire de tes outils avant de commencer. Certainement pour pas en oublier un à l'intérieur quand tu as remonté la bête

salut , tu ne crois pas si bien dire , je suis technicien aéronautique , et dans notre metier theoriquement on est sensé faire un inventaire de caisse avant et apres intervention sur avion.En pratique on ne pas le faire car ca serait trop long, ce que je fais moi c est que je compte le nombre d outils sortis et le nombre rentrés et si une difference se manifeste c est la cata , il faut absolument le retrouver.
                      beau boulot JNS513
                      a bientot

Commentaire

chapeau bas ! bravo l'artiste, très beau boulot !
                        R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                        CNM member n° 455

Commentaire

Envoyé par Pierran Voir le message
                          J'aime bien ce poste moi... d'ailleurs j'ai commander la RTA hier...
                          C'est quoi RTA (revue technique automobile ) ?
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

Commentaire

RTA: moi aussi je connais pas...
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

ceci ?

Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Oui c'est exactement ça la RTA.
                                Math c'est pas compliqué à changer les ressorts, il suffit d'avoir un compresseur de ressort à DOUBLE griffe, au cas ou une pète ! Et crois moi, quand ça pète, la poussée est tellement forte que si tu te trouves au dessus de l'amortisseur, ta tête pourrait bien être séparée de ton corps !

Bon , ça fout un peu les boules hein?! Mais avec quelques précautions (genre des sangles à cliquet par sécurité), c'est un jeu d'enfants, et avec un minimum d'équippement !

Commentaire

Chargement...
                                X