MCS 09/2002 - 200ch - 153000km
Héhé, c'est pour rire, je ne me plains pas ... je constate juste qu'après avoir sifflé pendant 2 ans et demi, mon alternateur rend vraiment l'âme. Ses roulements sont HS ... je l'envoie chez l'électricien dès demain !! Sa coque est également craquée !!
On verra ce qu'on me dit !!
Le problème d'alternateur (roulements HS) semble relativement répandu chez nos MCS ... enfin, c'est ce que j'ai entendu chez BMW ...![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Démonter toute le face AV
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030448small.jpg)
Où qu'il est l'alternateur ? Parti ! Bonjour le compresseur de clim
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030449small.jpg)
Faire tourner la poulie ? Dur, dur, c'est bien usé et grippé ...
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030450small.jpg)
Mon bordel
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030451small.jpg)
Comme un bonheur ne vient pas seul, je viens de prendre la décision de changer le joint de carter, car il me semble fort humide (problème également connu sur nos Mini) ... tant que tout est démonté, autant en profiter. Le joint de niveau d'huile ne fuit plus ... c'est déjà ça![Biggrin](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/biggrin.png)
PS : à part ça et les silent-blocks des suspensions AV (pas chers et pas compliqués à remplacer), tout va à merveille ... rester positif, c'est le secret
Elle a été très souvent sur circuit et a 153000km, ce n'est donc pas si mal
Héhé, c'est pour rire, je ne me plains pas ... je constate juste qu'après avoir sifflé pendant 2 ans et demi, mon alternateur rend vraiment l'âme. Ses roulements sont HS ... je l'envoie chez l'électricien dès demain !! Sa coque est également craquée !!
![Mad](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/mad.gif)
Le problème d'alternateur (roulements HS) semble relativement répandu chez nos MCS ... enfin, c'est ce que j'ai entendu chez BMW ...
![Wink](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/wink.gif)
Démonter toute le face AV
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030448small.jpg)
Où qu'il est l'alternateur ? Parti ! Bonjour le compresseur de clim
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030449small.jpg)
Faire tourner la poulie ? Dur, dur, c'est bien usé et grippé ...
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Mon bordel
![](http://www.mini2.com/galleries/data/500/medium/P1030451small.jpg)
Comme un bonheur ne vient pas seul, je viens de prendre la décision de changer le joint de carter, car il me semble fort humide (problème également connu sur nos Mini) ... tant que tout est démonté, autant en profiter. Le joint de niveau d'huile ne fuit plus ... c'est déjà ça
![Biggrin](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/biggrin.png)
PS : à part ça et les silent-blocks des suspensions AV (pas chers et pas compliqués à remplacer), tout va à merveille ... rester positif, c'est le secret
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