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Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

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  • Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

    MCS 09/2002 - 200ch - 153000km

    Héhé, c'est pour rire, je ne me plains pas ... je constate juste qu'après avoir sifflé pendant 2 ans et demi, mon alternateur rend vraiment l'âme. Ses roulements sont HS ... je l'envoie chez l'électricien dès demain !! Sa coque est également craquée !! On verra ce qu'on me dit !!

    Le problème d'alternateur (roulements HS) semble relativement répandu chez nos MCS ... enfin, c'est ce que j'ai entendu chez BMW ...

    Démonter toute le face AV


    Où qu'il est l'alternateur ? Parti ! Bonjour le compresseur de clim


    Faire tourner la poulie ? Dur, dur, c'est bien usé et grippé ...


    Mon bordel


    Comme un bonheur ne vient pas seul, je viens de prendre la décision de changer le joint de carter, car il me semble fort humide (problème également connu sur nos Mini) ... tant que tout est démonté, autant en profiter. Le joint de niveau d'huile ne fuit plus ... c'est déjà ça


    PS : à part ça et les silent-blocks des suspensions AV (pas chers et pas compliqués à remplacer), tout va à merveille ... rester positif, c'est le secret Elle a été très souvent sur circuit et a 153000km, ce n'est donc pas si mal
    Dernière modification par JNS513, 18 avril 2009, 19h02.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

    C'est vrai que la MINI est globalement très fiable
    ça me rassure, mon alternateur a encore 125 000 km devant lui

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    • #3
      Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

      Tu n'es donc pas allé à la messe en ce lundi de Pâques
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

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      • #4
        Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

        Hè ben quel chantier !!!!
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

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        • #5
          Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

          Pendant que les enfants cherchent des oeufs en chocolat dans le jardin, Jean-Noël (un grand enfant) cherche des morceaux de R53.
          Chacun son truc.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

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          • #6
            Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

            Envoyé par Paul_e Voir le message
            Pendant que les enfants cherchent des oeufs en chocolat dans le jardin, Jean-Noël (un grand enfant) cherche des morceaux de R53.
            Chacun son truc.
            mdr

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            • #7
              Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

              à part ça et les silent-blocks des suspensions AV (pas chers et pas compliqués à remplacer
              tu parles de quoi des coupelles d'amortisseurs ?

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              • #8
                Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                vu l'âge et ses kms, c'est très correct !!!!

                maintenant les soucis qui ressortent à presque 7 ans de vie, c'est logique et presque normal.

                tout cela refait dans les règles, elle sera repartie pour encore une fois autant, un futur collector la MCS à JNS !!!!!!!!!!!!!!

                et l'embrayage dans tout ça ?????
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                • #9
                  Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  tu parles de quoi des coupelles d'amortisseurs ?
                  Non, les silent-blocks sur lesquelles sont fixés les bras de suspensions, près des rotules. Ils deviennent un peu mouuuuuu
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #10
                    Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    et l'embrayage dans tout ça ?????
                    Comme neuf !! Moi-même, je suis étonné, voire impressionné par sa longévité. Il ne glisse pas d'un poil, nada, rien
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                    • #11
                      Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                      1 jour pour avoir le joint : merci BMW ! C'est ce qu'on appelle du service rapide. Maintenant, l'alternateur !

                      Faites que j'aie tout pour samedi et qu'il fasse beau 3 heures
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                        Premières nouvelles de l'électricien : alternateur grillé, fondu, foutu ... palier HS ... cela sent l'échange standard et non la réparation. Et bien ... pas bien !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #13
                          Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                          Aie !!!! Faut espèré que ca ira pour le reste de l'opération ...
                          ²³_"Deep Low"_²³
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                          • #14
                            Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                            A mon avis, cela va "juste" coûter un peu plus cher que prévu ... en tout cas, j'ai arrêté à temps de rouler, car l'alternateur risquait de se bloquer, entrainant la casse de la courroie d'accessoires ... Ouff !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                            • #15
                              Re : Plaignons-nous un peu : alternateur KO et joint de carter qui fuit

                              C'était donc bien lui qui ne rechargeait plus la batterie !

                              tu nous diras combien l'alternateur.
                              tu as cherché en occas sur une épave BMW..............
                              en échange standard, il doit aussi y avoir des correspondances avec d'autre(s) constructeur(s) ?
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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