Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon (très prochain) nouveau Clubman D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mon (très prochain) nouveau Clubman D

nous aussi on a eu la mauvaise surprise a la livraison mais cela concernait l'airbag passage deconnectable....c aussi une option snif !

pour infos monte en garage : 600-800 €

sur le coup on avait les boules c clair

Commentaire

va savoir si la concession à bien fait son boulot lors de la commande....

en usine, ils moment se qui est écrit sur le papier (en gros) et les Mini sont planifiées avec les options....
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Tu fais une photo de ton volant et tu envoies un mail à ta concession en leur disant que ce sont à eux d'être à ta disposition. En plus qu'ils se trompent tu vas perdre du temps. Par contre bizarre avec le Pack chili le volant est multifonction as tu les autres options du Pack ?

Commentaire

Welcome jolie auto
          Allè ... plus que quelques minutes
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Envoyé par DeepLow Voir le message
            Welcome jolie auto
            Allè ... plus que quelques minutes
            Merci Argh je sens que le debut de la semaine va etre long.. enfin ca va ca m empeche pas de la conduire

Commentaire

Envoyé par BLG Voir le message
              Tu fais une photo de ton volant et tu envoies un mail à ta concession en leur disant que ce sont à eux d'être à ta disposition. En plus qu'ils se trompent tu vas perdre du temps. Par contre bizarre avec le Pack chili le volant est multifonction as tu les autres options du Pack ?
              Oui les autres options sont là (je pense qu ils l auraient vu quand meme s ils avaient mis des sieges tissu ou des jantes 15'... Quoi que, depuis l autre jour j ai des doutes sur leur professionalisme.... )

Le plus bizarre c est que meme si tout le monde reconnait que le pack chili contient le volant multi ah bin ca n apparait pas clairement sur la facture. Sur la facture apparait "volant cuir" (aussi dans le pack). Le vendeur m a dit que c etait normal et que le fait d avoir la mention "volant cuir" n excluait pas une autre ligne marqué "volant multifonction".
              Mais cela n apparait pas sur la facture. Par contre sur le bon de commande si, c est clairement marqué "volant multifonction".... Pas facile de s y retrouver avec leurs listes qui changent entre le bon de commande et la facture... Moi j ai juste vérifié que le petit chiffre en bas etait le même que sur le bon de commande et j ai signé, comme un bobet

Enfin suite jeudi, j'ai bien envie de le faire mariner, même si je n obtiens rien à la fin (ils vont me dire qu ils m ont deja offert la bouteille de champ en dedommagement... et c est vrai! )

Commentaire

Sinon désolé, toujours pas de photos, je voulais en faire ce week end, et comme il est tombé des seaux d'eau.... Je vais voir si j'arrive à en faire cette semaine, maintenant qu'il fait encore jour un moment le soir...

Commentaire

bon allez vu le temps annoncé pour la semaine, tu n'as pas le choix que de nous filer des photos
                  j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!

Commentaire

Par ici le soleil n arrive qu aujourd hui... vais peut etre aller faire des photos ce soir, apres etre passé à la concession pour demonter leur soi disant "délégué regional constructeur".... j ai trop hâte de vous la montrer (mes voisins adorent! Leurs chiens aussi, un peu trop d ailleurs .... beeeeerk )

Commentaire

Envoyé par Mr Jo Voir le message
                      ....

L histoire ne s arrete pas là. Ils vont bien entendu commander et changer le volant à leurs frais, mais coup de fil de la secrétaire hier: "Mr Jo? Oui bonjour, je vous appelle car nous avons contacté le constructeur et le délégué régional Mini voudrait constater de visu que le volant n est pas conforme et cela AVANT QUE NOUS PUISSIONS LANCER LA COMMANDE DU VOLANT...Donc j'aimerais prendre rdv avec vous..." Genre je suis bon pour y retourner au moins 2 fois, et mon régulateur de vitesse je pense que je peux l attendre un bon moment le temps qu il arrive... Pas moyen de leur faire confirmer l erreur par le commercial qui m a fait la livraison, c est LE DELEGUE REGIONAL qui doit le constater lui même, et encore ce monsieur ne se déplace qu'1 fois par mois donc en gros c est moi qui dois me plier à ses horaires (par contre bien sûr le chèque a été encaissé dans les 48h qui ont suivi la livraison)....
                      Si c'est le même grand C** que dans notre coin, t'es pas rendu
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par patbs Voir le message
                        Si c'est le même grand C** que dans notre coin, t'es pas rendu
                        Bah je sais pas comment sont découpées les zones Mini mais moi c etait genre petit cadre overbooké avec son laptop qui prend les 2 chaises (et m empeche de m assoir en attendant qu ils débattent...).

Je vous le fais en mille, le monsieur voulait voir de visu qu ils s etaient bien trompé a l usine (apparemment ils ne font pas confiance au commerciaux des concessions chez mini france...). Alors je suis arrivé, il s est approché de la voiture, ne l'a même pas ouverte, et il a dit "ok".

Donc moi comme j aime pas trop qu on me fasse faire 20 km pour qu on me dise "ok a plus" je lui ai poliment demandé des precisions. Alors soi disant ils sont tellement à la pointe de la technologie à l usine mini qu ils ne fonctionnent pas avec les listes sur les bons de commande (genre qui listent les options) mais des listes de codes qui correspondent chacun a un élément de la voiture (genre pour le volant multi il y a un code pour le volant sport qui est est indispensable pour le multifonction, un code pour le cuir meme si un volant sport est TOUJOURS en cuir, et enfin un code volant multifonction qui ne peut pas etre activé si les 2 autres codes n y sont pas).... et pour une raison x-y, une partie des codes liés aux volants sont passés, les autres non...

Et ils n ont mais alors AUCUNE idee comment ce code a subitement disparu. Moi je lui dis que c est bien joli leur processus qualité avec 10000 codes mais que concretement si je suis leur raisonnement chaque voiture avec le pack chili qu ils livrent n a pas le bon volant, est ce que ca ne vous parait un peu ENORME comme probleme? Il me repond que chez Mini ils ne parlent de gros probleme qu a partir de 2 occurences du meme problème et que ca tombe bien, un autre client s est plaint de la meme chose, et que du coup ce probleme devient un GROS probleme pour eux. Et apres il fait son caliméro comme quoi je comprends, ca leur coute 3 fois le prix du volant d usine, ces poses de seconde monte, et que si c est comme ca ca grille leurs marges etc etc...

Là je l'ai arrêté, je lui ai demandé s'il était technicien ou plutôt côté business et il m a confirmé qu il etait plutot partie ventes. Alors là j ai commencé à me faire du souci.... Ce mec est soi disant dans la vente mais ca fait 15 mn que je suis là et qu il me déballe les problèmes internes que lui pose mon problème, sans même s 'être excusé une seule fois, et après au lieu de me dire qu ils vont faire tout leur possible dans les plus brefs délais pour réparer leurs erreurs, tout ce qu il trouve à me dire c est que c est pas bon pour ses chiffres...

Donc à ce moment je dis "ok mais concrètement il se passe quoi dans notre cas?". Et là il me renvoie à l assistante commerciale qui doit se debrouiller toute seule pour commander la piece et trouver le temps de mise a disposition (oui car la concession n avait pas l autorisation de commander la piece avant que monsieur n ait fait la constatation visuelle voyez vous)...
                        Sur ce le type se plonge dans ses e-mails et je ne vous parle pas des vendeurs qui passaient toutes les 3 mn dans le bureau pour nous interrompre et lui parler "chiffres"... Bref un sacré c...... ce type.... Et pas un brin commercial... Autant vous dire que j etais bien trop enervé pour commencer à essayer de quémander un porte clé béhème ou autre lot de consolation...

Du coup, même si dans l absolu bin il n y a pas eu bien grand mal, ca arrive les erreurs de fabrication, je ne suis pas ch... comme client non plus.... bin malgré ca ca m a laissé un très mauvais arrière gout dans la bouche... je m'étais déjà branché avec toutes les concessions de marques FR de la ville, eh bin ca y est je suis remonté contre celle de mini maintenant...

Bon sinon grace a monsieur je suis rentré trop tard hier soir pour pouvoir aller faire des photos dans un beau paysage ni n ai eu le temps d aller chercher mon appareil photo donc comme je ne voulais plus attendre ce sera dans un premier temps des photos dans un cadre un peu douteux (mon parking est en cours de construction) et prises avec mon portable pourri... pas grave ca donne un aspect un peu brut de pomme à la mini, en attendant des mieux!

Commentaire

Tu es vraiment patient. A ta place je crois que j'aurais pété un plomb, un vrai...... déjà que la patience n'est pas mon fort, mais alors là, devant tant de mauvaise foi, de manque de politesse, mon sang n'aurait fait qu'un tour... tiens rien que d'y penser ça m'énerve !!! lol
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Envoyé par CLUBMAN91 Voir le message
                            nous aussi on a eu la mauvaise surprise a la livraison mais cela concernait l'airbag passage deconnectable....c aussi une option snif !

pour infos monte en garage : 600-800 €

sur le coup on avait les boules c clair
                            Excuse moi de réagir aussi tard mais la faute était à qui? A l usine ou à vous? Car si c'est l'usine ils auraient dû vous le réparer eux même non? L airbag déco je l ai pris aussi, ca coute dans les 60 euros je crois... mieux vaut y réfléchir bien avant de la commander

Commentaire

Envoyé par Betty Boop Voir le message
                              Tu es vraiment patient. A ta place je crois que j'aurais pété un plomb, un vrai...... déjà que la patience n'est pas mon fort, mais alors là, devant tant de mauvaise foi, de manque de politesse, mon sang n'aurait fait qu'un tour... tiens rien que d'y penser ça m'énerve !!! lol
                              Merci d exprimer tout haut ce que je pense tout bas.
                              En fait à un moment je me suis retrouvé seul avec le délégué qui checkait ses emails toutes les 1 mn et conversant avec un manager des chiffres. L assistance cciale entre, elle nous voit, elle le regarde genre "bon tu me le donnes ton go pour qu on puisse dépanner le client?", et lui il lui fait je te le donne en mille "Ah bin j ai une super nouvelle on va pouvoir renflouer les stocks avec la nouvelle version des S pour le mois d avril, l usine a dit oui"!!!

Au bout d un moment l assistante repart chercher un truc pour mon dossier (elle je ne lui en veux pas, elle est très commerciale et très pro pour le coup, mais malheureusement c est pas elle qui tire les ficelles...) et je me retrouve avec le mec même que c est limite s il ne me tourne pas le dos alors qu il est assis à genre 30 cm de moi, et qui parle avec son collègue.

Là j'ai failli faire le client très désagréable genre "vous prenez vraiment vos clients pour des vaches à lait chez mini", mais comme j'ai recu un minimum de politesse dans mon education, contrairement à ce grossier personnage, je me suis levé et j ai dit "bon je vous laisse alors?", réponse un "au revoir" bien mielleux j ai cru que j allais lui mettre une bouffe direct à cet hypocrite...

Fin bon j arrete de me plaindre, mais mon opinion sur mini france est toute faite...

Commentaire

Punaise... c'est inadmissible ce genre de comportement !

Si j'étais toi j'enverrais une lettre au supérieur de ce gros imbécile... histoire qu'on lui fasse suivre un coaching en communication clientèle...
                                désormais sans MINI ...
                                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Chargement...
                                X