Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites modifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites modifs

    Hello tout le monde

    Je prévois de faire quelques petites modifs à ma toute belle MINI

    A savoir, la trappe à essence chromée, ainsi que les inserts de clignotants et le rétro en blackjack.

    Pour la trappe à essence, mon garagiste m'a fait un bon prix, et étant donné que ce changement implique un peu de peinture, je vais le faire faire chez eux. Par contre, je trouve le prix pour la pose des inserts de clignos abominablement élevé. Je me dis que ce n'est qu'un petit truc en plastique à (dé)clipser, et qu'on pourrait aisément le faire soi-même. Un peu comme la déco du rétroviseur...

    Est-ce que les habitués pourraient me confirmer mon hypothèse ? Merci d'avance
    Dernière modification par Betty Boop, 27 janvier 2009, 10h07.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

  • #2
    Re : Petites modifs

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Par contre, je trouve le prix pour la pose des inserts de clignos abominablement élevé. Je me dis que ce n'est qu'un petit truc en plastique à (dé)clipser, et qu'on pourrait aisément le faire soi-même. Un peu comme la déco du rétroviseur...

    Est-ce que les habitués pourraient me confirmer mon hypothèse ? Merci d'avance
    tout a fait !! il suffit d'ouvrir le capot et de les "déclipser" vers l'avant de la voiture. Tres facile!!
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites modifs

      Pour mes inserts de cligno, j'ai juste payé les pièces, ils me les ont montés sans supplément.

      Sinon, comme dis nico, tu ouvre le capot, tu déclipse la partie plastoc pas belle. ensuite, tu inserts la partie laquée toute belle, et tu fais donc glisser la partie déco, de l'avant vers l'arrière. Une fois le capot refermé, plus de risque de le perdre ou de te le faire voler.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petites modifs

        Merci vous deux il ne me reste plus qu'à les commander.
        Le garage me demande 200 CHF (environ 140 euros) pour les inserts + montage, je trouve ça un peu abusé quand même.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Petites modifs

          Vraiment très simple...
          On en a longuement parlé ici:http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=deflecteurs
          A bientôt...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petites modifs

            140 euros ??? C'est le prix des pièces sans main d'oeuvre !
            Les supports coûte 95 et les insert 40 je pense
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Petites modifs

              Envoyé par draculapin Voir le message
              Vraiment très simple...
              On en a longuement parlé ici:http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=deflecteurs
              A bientôt...
              Merci pour le lien !

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              140 euros ??? C'est le prix des pièces sans main d'oeuvre !
              Les supports coûte 95 et les insert 40 je pense
              Ah bon ?
              Je les ai vus pour bien moins cher que ça (surtout vu le taux de change de la livre sterling en ce moment) ICI. Mais les frais de port (30£) alourdissent la facture...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Petites modifs

                Pour info, ceux que je souhaite acheter, ce sont ceux évoqués par nicodup dans ce message, ils sont à 50£

                Et puis c'est quoi les "clear side repeaters" ? est-ce les clignos blancs ?
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petites modifs

                  Pour info, en concession tu peux négocier au minimum 10 à 15%...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petites modifs

                    Après discussion, le garage me fait un rabais de 20%. Du coup j'en suis presque au prix de genuinemini + frais de port... résultat, ils vont me les monter mardi prochain, avec la trappe à essence chromée.

                    Petite question : est-ce qu'on peut faire changer par la suite les inserts latéraux sur les portes ? je m'aperçois qu'à la base j'aurais voulu Fluid Silver (maintenant je regrette en fait de ne pas avoir choisi piano black) et finalement au moment de passer la commande, j'ai oublié cette option. Du coup les inserts dans les portes sont dans le même matériau que la porte, à savoir dans un cuir noir légèrement "granulé"... je voulais savoir s'il y a moyen de changer cela à posteriori. Des avis ?
                    Dernière modification par Betty Boop, 05 février 2009, 12h03.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petites modifs

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      Hello tout le monde

                      Je prévois de faire quelques petites modifs à ma toute belle MINI

                      A savoir, la trappe à essence chromée, ainsi que les inserts de clignotants et le rétro en blackjack.

                      Pour la trappe à essence, mon garagiste m'a fait un bon prix, et étant donné que ce changement implique un peu de peinture, je vais le faire faire chez eux. Par contre, je trouve le prix pour la pose des inserts de clignos abominablement élevé. Je me dis que ce n'est qu'un petit truc en plastique à (dé)clipser, et qu'on pourrait aisément le faire soi-même. Un peu comme la déco du rétroviseur...

                      Est-ce que les habitués pourraient me confirmer mon hypothèse ? Merci d'avance

                      Ah bon quand tu remplaces la trappe à essence il y a des travaux de peinture
                      A quel niveau ? C'est sur les bords qui ne sont plus recouverts quand tu as la chromée, c'est ça ?
                      Il me semble que cette accessoire n'est pas montable à l'usine mais uniquement au garage ; je trouve ça un peu bizarre surtout s'il y a de la peinture à faire...
                      J'avais demandé : c'est environ 280euros monté il me semble...
                      Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                      Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petites modifs

                        Envoyé par Thymini Voir le message
                        Ah bon quand tu remplaces la trappe à essence il y a des travaux de peinture
                        A quel niveau ? C'est sur les bords qui ne sont plus recouverts quand tu as la chromée, c'est ça ?
                        Je suppose que c'est ça...

                        Envoyé par Thymini Voir le message
                        Il me semble que cette accessoire n'est pas montable à l'usine mais uniquement au garage ; je trouve ça un peu bizarre surtout s'il y a de la peinture à faire...
                        J'avais demandé : c'est environ 280euros monté il me semble...
                        La trappe à essence va me coûter 200 CHF soit environ 130 euros, pose et peinture comprise.

                        Moi ce qui m'intéresse ce serait changer les inserts latéraux des portes, si quelqu'un a des infos...
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petites modifs

                          On sait les changer mais j ai aucune idée de prix....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petites modifs

                            Merci gazelle, c'est déjà ça

                            Au fait j'aurais également voulu la coque blackjack pour le rétro, mais ma commerciale jure ses grands dieux que ce n'est pas un accessoire d'origine MINI, et que donc elle ne peut pas la commander... résultat, je la commanderai à l'occasion en Angleterre et je la monterai moi-même.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petites modifs

                              C est fou , nous on a eu les deux rétros black jack sans problème sur notre pepper white et on a commandé le rétro intérieur ...ça va arriver en concession ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X