Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt en Clubman Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt en Clubman Cooper S

    Salut à tous et meilleurs voeux !
    J'ai 26 ans, je vis à Paris et je suis fou de bagnoles... mais vraiment fou !
    Le Clubman m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie, mais le prix m'avait refroidi.
    Ma femme et moi avons déjà eu une Mini One CVT (que des soucis... pffff).

    Après avoir vendu mon véhicule, j'ai couru commander mon Clubman !
    Au départ, je devais prendre un Cooper D d'occasion (20-25000 km/an) mais après essai, je trouvais le moteur trop bruyant... Puis le vendeur m'a fait une bonne proposition sur un Cooper 120 neuf. Le jour du bon de commande, et voyant le "peu" d'écart de prix à équipement identique, j'ai finalement opté pour un Cooper S !
    Chez MINI, le choix c'est bien. Mais trop de choix, ça peut devenir pénible !! ;o)
    J'ai finalement réussi à trancher sur la couleur, et je pense qu'il va avoir de la gueule :

    - Hot chocolate - toit et montants noirs
    - Cuir punch carbon black - Color Line Dark Grey - inserts Piano black
    - Boîte automatique (marre de l'embrayage dans les bouchons !)
    - Chrome-Line intérieur
    - Pack visibilité
    - TOE
    - Accoudoir
    - Ciel de pavillon anthracite
    - Radio Boost CD
    - Hifi System (j'adore la musique !!)
    - Clignotants blancs
    - Pack Hot Spice
    - Jantes 17'' Crown Spoke noires (nouveauté du 1er trimestre 2009)...


    Accessoires prévus :

    - Tour de calandre noir
    - Prise iPod moins chère que l'option USB/Bluetooth (ils abusent chez MINI sur ce coup-là !) ?
    - Parrot CK3100 LCD avec commandes d'origine au volant
    - Vitres teintées GLASTINT


    Délai : début mars 2009.

    Que pensez-vous de cette config' ?


    A bientôt

  • #2
    Re : Bientôt en Clubman Cooper S

    Pas mal comme config !
    Je suis étonnée que la prise iPod serait moins chère que l'option USB/Bluetooth: chez moi en Suisse (concessionnaire/importateur officiel MINI) c'est cette dernière qui est de loin la moins onéreuse...
    Et pourquoi prendre le Parrot CK3100 alors que tu peux avoir le volant multifonctions MINI directement avec l'option USB/Bluetooth?

    et bienvenue sur le forum
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Bientôt en Clubman Cooper S

      Bienvenue à toi parmi nous et félicitations pour ton achat

      Envoyé par dj1died Voir le message
      .... et je suis fou de bagnoles... mais vraiment fou !
      Dans ce cas, tu devrais te plaire ici
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Bientôt en Clubman Cooper S

        Envoyé par Betty Boop Voir le message
        Et pourquoi prendre le Parrot CK3100 alors que tu peux avoir le volant multifonctions MINI directement avec l'option USB/Bluetooth?

        et bienvenue sur le forum
        je trouve l'option USB/bluetooth vraiment chère (de série sur mon véhicule actuel...) et j'avais installé dans notre ancienne MINI One un Parrot qui dort dans mon garage... CQFD !
        Si j'achète le module pour me servir des commandes au volant, c'est tip-top !
        D'ailleurs, où me conseillez-vous d'installer le Parrot sur la planche de bord ? Des photos à l'appui ?

        Pour vous, l'option USB/bluetooth à environ 550 € vaut le coup ?

        Merki pour votre accueil !
        Dernière modification par Invité, 12 janvier 2009, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bientôt en Clubman Cooper S

          Welcome chez les fous !!

          Belle config bravo !!!
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Bientôt en Clubman Cooper S

            Salut ,

            Une bien belle config , les jantes noires ca va être sympa sur ton clubman !!!!

            Bonne route et bienvenue chez les dingues !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Bientôt en Clubman Cooper S

              Bienvenue !

              Belle config, mais je prendrais plutôt le toit et les montants en gris. Le Hot Chocolate est déjà sombre, le gris donnera plus de contraste

              Sinon, j'aime bien la succession d'idées : Cooper D -> Cooper - > Cooper S
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                Envoyé par dj1died Voir le message
                Pour vous, l'option USB/bluetooth à environ 550 € vaut le coup ?
                Pour moi oui, c'est ce que la commerciale m'a conseillé... ici en Suisse l'option iPod coûte le double...
                Ce qui est pratique avec l'option USB/Bluetooth c'est de pouvoir jumeler le téléphone et donc de répondre aux appels en bluetooth directement, grâce au volant multifonctions. En même temps, et grâce à un petit câble de raccord, je peux y brancher l'iPod (à partir de la 4ème génération) ou mon iPhone pour écouter la musique, là aussi je pilote le tout grâce au volant multifonctions.

                La prépa iPod consiste à créer un branchement iPod directement dans la boîte de rangement au-dessus de la boîte à gants, et ne sert qu'à l'iPod, alors que la prépa USB/Bluetooth sert aux deux (iPod + téléphonie). Voili voilou

                EDIT : mais peut-être qu'on ne parle pas de la même chose... je vois dans les équipements en option deux choses :
                - Prép.Handy tél.Bluetooth/USB-Audio à 1240 CHF (environ 800 EUR)
                - Système mains libres Bluetooth avec interface USB-Audio à 620 CHF (environ 400 EUR)

                La différence entre les deux c'est que le premier (et plus cher) consiste à créer un branchement dans l'accoudoir où ranger son téléphone. Moi j'ai le deuxième, car j'ai un iPhone, donc, je réponds aux appels en Bluetooth et j'écoute la zikmu en USB/audio... et ça marche du feu de dieu C'est un peu moins esthétique dans la mesure où le téléphone est "visible" car branché à un câble... mais ça ne me dérange pas
                Dernière modification par Betty Boop, 12 janvier 2009, 10h43.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Bienvenue !

                  Belle config, mais je prendrais plutôt le toit et les montants en gris. Le Hot Chocolate est déjà sombre, le gris donnera plus de contraste
                  arrête, je me suis torturé avec ça !!! je ne veux pas d'une voiture de clown... gris, marron, noir pour les jantes ! ça fait beaucoup.

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Sinon, j'aime bien la succession d'idées : Cooper D -> Cooper - > Cooper S
                  toi aussi, t'aimes bien ? ;o)
                  contre la passion, on ne peut rien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    Pour moi oui, c'est ce que la commerciale m'a conseillé... ici en Suisse l'option iPod coûte le double...
                    Ce qui est pratique avec l'option USB/Bluetooth c'est de pouvoir jumeler le téléphone et donc de répondre aux appels en bluetooth directement, grâce au volant multifonctions. En même temps, et grâce à un petit câble de raccord, je peux y brancher l'iPod (à partir de la 4ème génération) ou mon iPhone pour écouter la musique, là aussi je pilote le tout grâce au volant multifonctions.

                    La prépa iPod consiste à créer un branchement iPod directement dans la boîte de rangement au-dessus de la boîte à gants, et ne sert qu'à l'iPod, alors que la prépa USB/bluetooth sert aux deux (iPod + téléphonie). Voili voilou
                    merci pour ta réponse.

                    je viens d'avoir les prix : interface iPod dans la boîte à gants : 500 €
                    USB/bluetooth : 600 €

                    quoi faire ? la 2ème solution me paraît plus convaincante...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                      Ben tout dépend de ce que tu veux... tu as une belle config, donc ce ne sont pas 100 euros qui feront la différence, si ? choisis celui qui te sera le plus utile... mais si tu prends l'USB/Bluetooth et que tu souhaites brancher ton iPod, il faudra encore un petit câble/adaptateur pour l'iPod (en Y avec d'un côté la prise iPod et de l'autre une prise USB et une prise audio jack) qui coûte quelques dizaines d'euros.
                      Et renseigne-toi bien que l'option USB/Bluetooth est bien l'option Bluetooth/USB/Audio. Moi je te parle des options en Suisse, cela peut différer de ce qui est proposé en France...
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                        Le "audio" est important, donc ?

                        J'aurais aimé le bluetooth seul vu que je ne me sers que très rarement de mon iPhone. Mais les 2 options sont groupées...

                        Merci pour ces précieuses infos !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                          certains d'entre vous ont-ils la BVA sur un Cooper S ? si oui, qu'en pensez-vous ? rapidité des changements de rapports (avec ou sans le mode Sport), douceur des passages, etc.
                          ce qui m'avait un peu choqué sur le D essayé, c'est la relative brutalité de la boîte presque à l'arrêt ou au redémarrage.

                          que pensez-vous également du mode Sport et de la sonorité du S ? j'en ai entendu un à froid et ça ressemblait plus à un diesel ! (

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                            Si tu aimes la musique, évite le kit Hifi et installe change les HP par des bons..

                            J'ai un CK3100 (sans malheureusement le faisceau qui récupère les commandes au volant), il est placé en bas de la console centrale, près de la prise 12v. Du coup il est difficile de brancher un appareil (le Parrot gêne un peu..)
                            Je conseille aussi le kit BT usine! La prise USB c'est génial, je regrette de ne pas l'avoir!

                            Concernant la BVA, attention à la conso! Elle a l'air bien supérieure à la Boîte mécanique, surtout en ville.

                            Sinon Belle config!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bientôt en Clubman Cooper S

                              Bienvenue,pas mal du tout comme config.
                              Tu as encore un peu de temps pour réfléchir à la config définitive.
                              De belles nuits blanches en perspectives.
                              Starfighter
                              R57S Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X