Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit arrière R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit arrière R56

    Coucou,

    Bon après une grosse crise de nerf cet après-midi, j'ai viré tout ce que j'avais dans le coffre y compris la planche qui cache le kit de gonflage...et les caches latéraux qui donnent accès aux feux arrières.

    J'ai un bruit de plastique qui entre en résonance avec la voiture et qui fait clac-clac lorsque je passe sur des bosses, des dos-d'ane, des bouches d'égout..bref tout... ca devient lassant. Par contre ça le fait moins voir pas du tout quand on est 2 ou 3 ou 4 dans la Mini

    Et le bruit vient du milieu de la voiture, c'est pas franc tout ça...c'est ni à droite ni à gauche

    En cherchant un peu, je suis tombé sur le cache en plastique qui est censé accueillir la roue de secours et qui est visée avec le pare-choc, un grand support en plastique vide situé à gauche du pot et derrière l'anti-brouillard.

    En attendant de la mettre sur un pont pour mieux voir en dessous, je me met à 4 pattes pour trouver le pb

    Qui a déjà eu ça ? Vous l'avez viré le cache roue de secours qui ne sert pas ???

  • #2
    Re : Bruit arrière R56

    Bonjour,
    J'ai aussi un bruit sur l'arrière quand il y a des imperfections sur la chaussée. Apparemment c'est un pb connu chez BMW (s'il s'agit de la même chose) il faut changer les silentblocs de la barre de stabilisation arrière. C'est une opération qui doit se faire dans le cadre de la garantie.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit arrière R56

      Envoyé par bonigard Voir le message
      Bonjour,
      J'ai aussi un bruit sur l'arrière quand il y a des imperfections sur la chaussée. Apparemment c'est un pb connu chez BMW (s'il s'agit de la même chose) il faut changer les silentblocs de la barre de stabilisation arrière. C'est une opération qui doit se faire dans le cadre de la garantie.

      Ah...merci de ta réponse.

      Un "gentille" ZX a cru bon faire une marche arrière ce matin à un feu rouge devant moi et boum le pare-choc avant , je vais devoir passer au garage je leur en toucherai 2 mots car j'étais prêt à démonter le PC Ar et virer ce bac en plastique inutile !

      A un moment je pensais même à l'antibrouillard Ar qui a un peu de jeu dans le PC, je pensais le scotcher temporairement

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit arrière R56

        Hello "Bonne Année en mini" hiere en rentrant j'ai mis un peu mis la pipe et comme c'etait mouillié la voiture a patiné et vers 5500trs j'ai entendu clakclak sous la voiture vers l'arriere!!!!!! j'ai relaché, remis la pipe idem!!!! apres j'ai fait une montée en regime sans faire patiner et plus rien. Donc déduiction faite..... qu'en pensez-vous barre stabilo ou cache plastic comme disait "fred"?

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit arrière R56

          Suis passé au garage, voiture sur le pont et essieu ar vérifié... rien d'anormal mais vérif faite sans aucun démontage ni clé en main.

          Visuellement et manuellement rien de desserré et pas de jeu (vous allez me dire ca ne suffit pas, ok mais le gars a été sympa de me prendre en 30s sans RdV, le service BM pour une fois )

          Malgré ça, 200m après être parti rebelotte...clac clac...

          Comme elle doit aller au garage pour la peinture du Pc, je leur demanderia de se pencher serieusement sur le Pb.

          En attendant, je vais démonter la roue ar gauche car je veux vérifier que rien n'est déserré du cote de la trappe à essence ni cache, ni plastique ni même la goulotte...on ne sait jamais

          Vu que j'ai remplacé la trappe moi même quelque chose à pu bouger

          Je rentre de We, voiture chargé 2personnes + bagages + courses et bien aucun bruit, pas de clac clac....

          C'est assez bizarre ce truc qui ne se produit qu'à vide (enfin que seul dans la mini)

          Fred, à suivre........

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit arrière R56

            ok fred tiens nous au courant merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit arrière R56

              C'est marrant, j'ai également un bruit de clacclac voiture a vide.
              Ils ont trouvé qu'un silentbloc est arraché au niveau de la barre stabilisatrice arr.
              remplacement jeudi prochain... on verra...
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit arrière R56

                pareil ça fait plusieurs jours que j'ai un bruit a l'arriere je vais aller voir prochainement !! avant la fin de la garantie bien sur !!
                ex Mini Cooper R56 Pepper White
                ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                ex MCS R56 Dark Silver
                Mini Countryman F56 S

                Membre CNM N#253

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit arrière R56

                  C'est marrant j'ai également ce même genre de bruit qui provient de l'arrière ... çà plus les rossignols de tous les côtés et les bruits de la vitre côté conducteur quand çà caille ... ben je commence à être habitué !

                  Donc j'ai pas trouvé çà plus anormal qu'autre chose ... :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit arrière R56

                    Bon, ça y est j'en ai marre..le bruit qui fait clac clac se fait de + en + présent, on dirait que quelque chose rebondit à l'arrière, ça le fait surtout sur les petits aspérités de la routes Les gros trous ou bouche d'égouts à 10cm sous le niveau de la route, ca talonne tellement les amortos qu'on entends qu'un bruit uniforme et sourd d'amorto dans un trou

                    J'ai donc opéré Miss Mini ce We...opération de la roue ar gauche par -3° dans le garage autant dire qu'il me fallait de la motive.... pour trouver, trouver quoi ?? ... et bah rien...pas rand chose en tt cas.

                    En tout cas visuellement rien de déserré, par contre un léger frottement au dessus de la barre stab (photo 2) rien de visuel à l'amorto...

                    Je suis désespéré, elle va finir au garage encore une fois...

                    Je vous met quelques photos...au cas ou un oeil expert trainerait par là surtout sur ce frottement au dessus de la barre-stab

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit arrière R56

                      Toujours pas changés tes silentblocs de suspension ? go go go

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit arrière R56

                        Envoyé par waterloo Voir le message
                        Toujours pas changés tes silentblocs de suspension ? go go go
                        Tu crois que c'est ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit arrière R56

                          Vu que quasiment toutes les R56 ont ce genre de problèmes...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit arrière R56

                            Envoyé par waterloo Voir le message
                            Vu que quasiment toutes les R56 ont ce genre de problèmes...
                            la mienne c'est réglé, solentbloc arr, plus de glouglu a l'arrière.
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit arrière R56

                              Envoyé par waterloo Voir le message
                              Toujours pas changés tes silentblocs de suspension ? go go go
                              Ils sont ou ?

                              Je vais redémonter ce We....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X