Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit arrière R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Bruit arrière R56

    Et voila elle ne fait plus de bruit remplacement des silent blocs.
    C'est un problème bien connu chez mini, la responsable ma montrer le papier.
    Mais pourquoi il ne rapelle pas les voitures pour les changer directement.
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #77
      Re : Bruit arrière R56

      ça y est, la mienne est sur la table d'op'.... y a plus qu'à attendre et espérer que c'est bien de là que venait le problème

      Commentaire


      • #78
        Re : Bruit arrière R56

        Je viens de tomber sur ce post, mon clubman fait aussi klong klong de l'arrière gauche (17000km aujourd'hui).

        La garantie arrive à terme dans a peine 1 mois et j'ai la premiere révision a faire donc elle va y avoir le droit. J'espere que c'est la même chose. Je suis content que le problème soit connu, ca va éviter qu'ils me baladent comme ils savent bien le faire....une collegue de boulot a eu aussi un probleme de bruit sur son clubman tout neuf. Après 3 passages au garage pour ne pas trouver, c'est en repartant avec en prêt la voiture de la commerciale qui faisait exactement le même bruit qu'ils ont enfin réussi a ne plus se faire prendre pour des dingues...alors que le garage ne voulait rien savoir. Apparement c'etait l'enrouleur de ceinture arrière gauche qui était desseré, probleme connu soit disant.
        J'ai donc hier démonté le tout hier...pour rien trouver. Au vu de la localisation du bruit, je penche plus pour les silentblocks.

        On verra bien ce qu'ils en disent...

        Commentaire


        • #79
          Re : Bruit arrière R56

          merci pour tout les membres qui ont répondu et solutionné ce pb : ce matin j'ai changé sans difficulté ses 2 silent blocs et terminé le bruit!! cout 8.10e et 1 heure de mon temps

          Commentaire


          • #80
            Re : Bruit arrière R56

            salut,
            Moi j 'ai ce bruit à l'avant gauche.
            est ce aussi les silents bloc?

            Commentaire


            • #81
              Re : Bruit arrière R56

              Envoyé par agios Voir le message
              merci pour tout les membres qui ont répondu et solutionné ce pb : ce matin j'ai changé sans difficulté ses 2 silent blocs et terminé le bruit!! cout 8.10e et 1 heure de mon temps
              C'est si facile à changer que ça ???!!
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #82
                Re : Bruit arrière R56

                oui c'est assez simple d'autant que plusieurs membres ont fait des photos en fait ce qu'il faut c'est un cric hydraulique pour mettre dessous l' essieu une fois la roue démontée pour pouvoir remettre plus facilement le silent bloc et son cache : bon maintenant il faut aimer la mécanique et etre bien outillé

                Commentaire


                • #83
                  Re : Bruit arrière R56

                  Hello !

                  Je viens de parcourir les pages du topic dont le titre m'a interpelé.

                  Depuis quelques jours, j'ai un bruit qui revient tout le temps.

                  Ce n'est pas vraiment un claclac, mais plutot comme dis précédent une sorte de "vaoum", bruit un peu sourd, dès que le train arrière (c'est comme ca que je le sens) est sollicité, du genre aspérité sur la route, ou sur voie rapide, quand ca a tendance à tanguer.

                  Mais ce n'est pas un bruit vraiment mécanique, type clac clac, ou on perçoit bien deux pièces métalliques ...

                  Pensez vous que cela puisse venir du silent bloc? J'ai une garantie G5 (opel) sur la mini, valable dans tous les garages, je devrais pas avoir de soucis? (je suis couvert pour tout sauf pièces d'usure classiques, plaquettes pneus..)

                  Comme quoi on en trouve des infos sur le forum !!

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Bruit arrière R56

                    Bon décidement ces caoutchoucs sont vraiment merdiques...

                    1 an après le changement sous garantie, le bruit est revenu.

                    Bref, j'ai acheté les silentblocs chez BM et je les changerais prochainement.

                    J'ai la très nette sensation que le caoutchoucs n'aime pas l'hiver...a chaque changement c'est après la période hivernale

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Bruit arrière R56

                      coucou !
                      moi aussi j'ai un bruit sur une roue arrière, mais plus comme un "ressort qui couine" et parfois de petits "clac clac" mais essentiellement quand la voiture penche de l'autre coté, et pas spécialement quand je roule dans un trou !
                      Ma mini a maintenant 31 000 km ! pensez vous que ce soit ça ?
                      J'ai bien envie d'aller chez le garagiste du coin ! me reviendra bien moins cher ! (plus de garantie )
                      Ou bien ça vaudrait le coup de demander une prise en charge chez mini (comme problème connu ?)

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Bruit arrière R56

                        Les silents-blocs, lors de ma dernière révision, ont été changé à titre gracieux sur mon Clubman de janvier 2008 et depuis c'est le paradis, les bruits ont totalement disparus.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Bruit arrière R56

                          Opération faite pour moi aussi, ce mercredi .
                          Effectivement problème connu chez BMW-MINI, le silentblock qui maintient la barre stabilisatrice arrière des R56(D) est un peu faiblard et s'use prématurèment , d'ailleurs la réfèrence de cette pièce a été changée depuis la sortie des R56 .

                          Opération faite en 1h voiture lavée pour 75.77€, dont 3.55€ la pièce, ils ont bien évidemment changé les deux silentblocks (droite et gauche) .

                          Le bruit a totalement disparu, quel bonheur .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Bruit arrière R56

                            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                            J'ai la très nette sensation que le caoutchoucs n'aime pas l'hiver...a chaque changement c'est après la période hivernale
                            Pour moi aussi, le bruit est apparu en saison hivernale, j'espère que ça ne recommencera pas .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Bruit arrière R56

                              Bonjour,
                              Je remonte ce post pour juste une question :
                              Chez moi aussi silent blocks a changer, j'ai le bruit depuis longtemps et là j'ai juste pas le temps !!!
                              Quelque chose peut casser si on roule trop longtemps dans cet état ?

                              Merçi

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Bruit arrière R56

                                Envoyé par boup Voir le message
                                Bonjour,
                                Je remonte ce post pour juste une question :
                                Chez moi aussi silent blocks a changer, j'ai le bruit depuis longtemps et là j'ai juste pas le temps !!!
                                Quelque chose peut casser si on roule trop longtemps dans cet état ?

                                Merçi
                                Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de conséquences trops importantes mais fait le dès que tu as le temps .
                                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                                CNM#479

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X