Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit xenon sur Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit xenon sur Clubman

    Bonjour à tous,
    un de mes amis a installé sur mon club un kit xenon, que j'aurais mieux fait de prendre à l'origine! Tout est parfait, c'est un bi-xenon donc il y a egalement les longues portées!
    Seul soucis, au tableau de bord, indication d'alerte comme si une ampoule était grillée!!!

    J'ai chercher dans tous les post du forum, mais aucune trace de ce probleme!

    Quelqu'un aurait il la solution? Merci d'avance

  • #2
    Re : Kit xenon sur Clubman

    il te faut un stabilisateur

    Commentaire


    • #3
      Re : Kit xenon sur Clubman

      c'est un bi-xenon donc il y a egalement les longues portées!
      et non juste les croisements et les feux de routes

      Commentaire


      • #4
        Re : Kit xenon sur Clubman

        Envoyé par farid13 Voir le message
        et non juste les croisements et les feux de routes
        En fait, "longue portée" signifie "feux de route" en belge
        Y'en a même qui appelle ça les "grands phares".
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Kit xenon sur Clubman

          Bonjour, moi j'ai le même problème sur ma r56 cooper d, témoin d'ampoule défectueuse qui s'allume, je cherche également une solution, pour bien faire il faudrait une résistance supplémentaire pour que le système ne pense pas que l'ampoule est sautée, je pense que c'est parceque le bi-xénon ne consomme pas assez de courant. Enfin si je trouve une solution je vous la communique et si vous trouvez indiquez le également ce serait gentil. Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Kit xenon sur Clubman

            Salut, je vais quand même passer chez mon concessionnaire voir si en entrant dans la programmation, s'il ne serait pas possible de desactive la fonction ampoule défectueuse!
            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Kit xenon sur Clubman

              Envoyé par mxgt91r Voir le message
              Bonjour, moi j'ai le même problème sur ma r56 cooper d, témoin d'ampoule défectueuse qui s'allume, je cherche également une solution, pour bien faire il faudrait une résistance supplémentaire pour que le système ne pense pas que l'ampoule est sautée, je pense que c'est parceque le bi-xénon ne consomme pas assez de courant. Enfin si je trouve une solution je vous la communique et si vous trouvez indiquez le également ce serait gentil. Merci d'avance.
              La résistance en parallèle devrait résoudre le problème. Attention à bien calculer la puissance qu'elle devra dissiper (P=U2/R).

              Commentaire


              • #8
                Re : Kit xenon sur Clubman

                Ce qui est bizzare, même phare éteint la loupiote ampoule défectueuse s'affiche et cela des que je mets le contact avec ou sans phare enclenche?
                Donc dans ce cas est ce que la résistance va faire quelque chose?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kit xenon sur Clubman

                  des stabilisateurs sur celle de ma femme j'ai du en mettre je les vends déjà tout fait avec les connecteurs H.I.D pour mes kit, mnt il faudrait voir si les votre sont identiques aux miens.

                  Pq un témoin au T.B. tout simplement que la tension d'une ampoule hallogène contre une H.I.D n'est pas la même. Chez volvo c possible du programme de l'OBD changer la config hallogène en Xenon mnt reste à voir si sur les Mini on sait le faire (m'étonnerais qd mm).

                  Je peux livrer par poste les stab H.I.D ainsi que des kit pour ceux qui veulent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Kit xenon sur Clubman

                    Envoyé par bastouk Voir le message
                    En fait, "longue portée" signifie "feux de route" en belge
                    Y'en a même qui appelle ça les "grands phares".
                    ah ok

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Kit xenon sur Clubman

                      Quand, vous parlez de mettre une résistance, celle ci est montée en paralelle, alors, attention, c'est une résistance bobinée, il faut panser à la disipation de la chaleur.

                      Cordialement, Claude.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Kit xenon sur Clubman

                        Il vaudrait mieux que l'ODB soit modifiable, car rajouter une résistance vas chauffer vraiment beaucoup pour dissiper le surplus de tension....une solution sur les ancienne et de virer l'ampoule du tableau de bord...mais je suppose que ce n'est pas une ampoule sur les mini?
                        Comme l'option existe, il se pourrait qu'il y ai un paramètre Xénon dans l'odb, mais de la à ce qu'une concession accepte de la mettre en fonction.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Kit xenon sur Clubman

                          Voici un modèle de correcteur H.I.D que j'utilise pour les kits que je vend ce ne sont pas de vulgaire résistance à 2 balles ! lol

                          Attention il y à toujours de nouveaux modèles qui sortent moins encombrant etc...



                          Avec ça aucun prob !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Kit xenon sur Clubman

                            Question;

                            quand vous montez un kit xénon, y a t'il un correcteur d'assiète fourni avec et le lavage des phares?

                            Claude.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Kit xenon sur Clubman

                              Envoyé par Spoke Voir le message

                              Pq un témoin au T.B. tout simplement que la tension d'une ampoule hallogène contre une H.I.D n'est pas la même. Chez volvo c possible du programme de l'OBD changer la config hallogène en Xenon mnt reste à voir si sur les Mini on sait le faire (m'étonnerais qd mm).
                              J'essaie de comprendre ce que tu écris mais vraiment je me perds dans toutes ces initiales, ces raccourcis... et le style plus que télégraphique

                              Pourrais tu me faire une traduction française ??? Je croyais que l'on devait systématiquement éviter le style SMS...

                              Désolé de jouer les trouble-fêtes mais ce post m'intéresse et ça me gène de ne rien comprendre

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X