Annonce

Réduire
Aucune annonce.

---- Découpage du forum, deuxième édition ----

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

    Les idées se dessinent...

    Plus d'organisation... moins de convivialité...
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #62
      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

      Personnellement, je suis membre d'autres forum qui sont découpés. Et bien, je n'y vais que rarement car, lorsque je vois qu'il y a de nouveaux messages dans toutes les différentes rubriques, j'ai la flemme d'aller y voir.
      Aussi parce que je tombe évidemment assez souvent sur des sujets qui ne m'intéressent pas.
      Donc, j'utilise ces forum seulement lorsque je veux résoudre un problème ou soumettre une question : un forum "service" où l'on vient chercher des réponses (mais qui l'alimente ?).
      J'ai peur qu'en le fractionnant en rubriques, notre forum Mini (nouvelle) perde toute sa convivialité au bénéfice de ce type de forum "service", très utile pour les "p'tits nouveaux" mais sans l'âme que les "anciens" peuvent y apporter.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #63
        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

        Je suis entièrement d'accord avec Minimarj. Si je suis sur ce forum, c'est justement parce qu'il n'est pas organisé. En cas de changement, je risque d'y venir moins souvent.
        Ici, je lis parfois des sujets que je ne lirai pas s'ils se trouvaient dans certaines catégories (parce le titre attire mon attention), simplement parce qu'à la base, je ne suis pas intéressé par la catégorie.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #64
          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

          franchement je me demande sur quels forums vous allez ???
          Tous les forums ont un fonction "voir les nouveaux messages" qui donne la liste des messages postés depuis votre dernière visite et vous permet de voir (et lire si vous le desirez) tout ce qui s'est écrit dans ce laps de temps sans distinction de catégorie. C'est donc l'équivalent de ce qui se passe sur ce forum, rien ne changera pour vous !
          En revanche ce qui changera, c'est que lorsque quelqu'un cherchera quelque chose de particulier il pourra aller directement dans une rubrique qui le concerne, c'est juste une question d'organisation, ça n'a rien à voir avec la convivialité......
          Dernière modification par Invité, 15 décembre 2008, 05h41.

          Commentaire


          • #65
            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

            Alors, tant pis, on verra...
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #66
              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

              Il y a un autre gros problème aux forums découpés, c'est quelle classification est faite derrière. Car pour ranger il faut définir des rubriques , catégories etcetc. Le soucis c'est qu'il y a des millions de choses à classer et des millions de choses qui se recoupent. Par exemple sur mini2.com, ultra découpé, il y a une section r52 (cabriolet) avec des tas d'infos postées sur par exemple sur un rétro cassé. Eh bien le retro cassé n'est pas spécifique à la r52, donc si çà se trouve , les rétro cassés on en parle dans 20 topics différents... C'est un exemple (pas forcément génial, mais c'est le principe), je veux en arrivé qu'à force de vouloir classer, on ne retrouve plus l'exaustivité des infos !

              SAUF, sauf à deux conditions qui ne sont que rarement présentes :
              1- que chaque personne qui visite le forum ai une discipline d'enfer et poste au bon endroit à chaque fois...alors là excusez moi mais non seulement çà n'arrive jamais et même si t'essaye, c'est tellement anti convivial que tu reviens plus.
              2- ou alors qu'il y ai un tas d'admin qui bossent comme des malades 24h/24 pour classer, déplacer, réprimander pour que tout se tienne à peu près. Tout çà pour que les visiteurs puissent prendre ce qu'ils ont besoin sans même dire bonjour : pareil je vois pas où est la convivialité là-dedans.

              En clair, la convivialité actuelle est liée à la simplicité d'un seul fil de lecture et si on cherche quelque chose, la fonction recherche donnera d'aussi bon résultats et sans doute plus exhaustifs qu'un classement par rubriques mal respecté.
              Mais au final la convivialité de ce forum est telle, que tu peux facilement demander directement de l'aide au fil de la discussion sans te prendre un scud d'un admin (bien sûr y a des limites aussi, faut pas déconner).
              D'ailleurs, je trouve que les admins sont plus à cheval sur les principes moraux que sur l'utilisation du forum en lui-même ce qui est quand même révélateur de la bonne ambiance du forum (enfin je trouve) : un admin ne dira pas :"utilises la fonction recherche pauv con", mais "essaye la fonction recherche, il me semble qu'il y a 2 ou 3 posts sur le sujet", et derrière finalement tout le monde lui répond en direct car on a plus envie de l'aider que de l'obliger à faire tout seul : je crois que c'est humain, tout simplement

              PS : désolé je suis très bavard, ou alors je tiens à ce forum...
              Dernière modification par akwaba, 15 décembre 2008, 15h48.
              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

              Commentaire


              • #67
                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                Très juste
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #68
                  Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                  Sur mini2 il y a beaucoup trop de sections je suis d'accord, mais je pense que 5 ou 6 sections comme celles proposées par DeK par exemple c'est très bien.
                  Je fréquente un autre forum organisé de cette manière et ça me plait !
                  Quant à la convivialité, je ne vois pas pourquoi elle en pâtirait ? Le contenu des messages reste le même...

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                    @akwaba, tes arguments ne sont globalement pas recevables (je dis ça en toute cordialité, je te rassure), si un forum est convivial à la base, il le restera même en étant organisé
                    Je gère plusieurs forums dont au moins un (forum-touareg.com) est tout à fait comparable à celui-ci (mono modèle) et je peux t'assurer que la convivialité n'est pas la dernière qualité qui lui est reconnue malgré une organisation en rubriques.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                      Envoyé par minifun Voir le message
                      sur mini2 il y a beaucoup trop de sections je suis d'accord, mais je pense que 5 ou 6 sections comme celles proposées par dek par exemple c'est très bien.
                      Je fréquente un autre forum organisé de cette manière et ça me plait !
                      Quant à la convivialité, je ne vois pas pourquoi elle en pâtirait ? Le contenu des messages reste le même...
                      + 1
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                        Pas de soucis JMS, je ne fait que contre argumenter en toute convivialité, mais c'est aussi par expérience que je dis çà (moindre que la tienne sans doute)

                        Bien sûr tout n'est pas noir ou blanc, je voudrais juste qu'on se jette pas sans avoir bien tout pesé, dans un nouveau forum qui y perdrait son âme.

                        Ce que je sais c'est que ce forum me convient très bien comme il est, qu'il en existe des excécrables...et peut-être qu'effectivement entre les deux il existe une solution qui pourrait l'améliorer...ou pas.

                        Comme on dit, qui ne teste rien n'a rien... mais au risque de tout perdre.
                        Alors... on peut tenter, si çà va pas on fera marche arrière.
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                          Si je peux me permettre, je suis admin de 2 forums avec de nombreux nouveaux messages chaque jour (environ 300 membres sur chacun d'eux) et c'est vrai qu'un découpage en rubrique est souvent bien pratique pour les nouveaux inscrits et pour trouver facilement et rapidement les infos.

                          Je le dis au cas où, les forums "forumactif" sont très sympa à utiliser et très facile à administrer.
                          Il faut cependant être bien référencé pour que les nouveaux membres nous trouve facilement. Et je comprends qu'un forum sur motorlegend apporte plus de fréquentation.

                          Par ailleurs je trouve que le forum manque de smileys. C'est souvent pratique pour le second degré !

                          Bon mais sinon il est très sympa ce forum, il semble y régner une très bonne ambiance alors je me tais maintenant ! lol

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                            Si si, il y a des smiley
                            Si tu ne connais pas leur code, cliques sur répondre, au lieu d'envoyer une réponse rapide, tu aura un menu sur la gauche avec quelques smileys, et un lien pour voir la totale...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                              Merciiii

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : ---- Découpage du forum, deuxième édition ----

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                Chers membres de la communauté Nouvelle-MINI.

                                La question est posée, elle permettra de se faire une idée.

                                Nous avions déjà tenté il y a deux ans un découpage du forum, mais cela n'a pas été très concluant (quand nous avons nos habitudes ...), ce qui avait entraîné une légère baisse de fréquentation ...

                                Beaucoup de membres se plaignant de la présentation actuelle, et la difficulté de rechercher des infos parmi les 13 250 sujets ouverts, alors....

                                [SIZE="4"]Voulez-vous changer le format de notre Forum ?[/SIZE]

                                Un minimum de catégories pour une meilleure vision:

                                1. La technique et les modifs (que de la mécanique et gestion moteur)
                                2. Les pannes
                                3. Extérieur & Intérieur, le look et la sono (produits, look intérieur et extérieur, sono, ...) ... tout ce qui est esthétique.
                                4. Les sorties
                                5. Discussions générales (Présentation des membres, des voitures, nouveautés, ...)
                                6. Bonnes adresses (bon plans, sites shop online garages confiances...)

                                Dans le format actuel, tous les sujets sont postés sur la même page...

                                A vous de choisir, cela pourra servir pour se faire une idée à l'avenir...

                                Merci d'avance,

                                A Vos Claviers!!!

                                Je ne sais pas si ca a deja ete dit, mais personnellement, je trouverais sympa dans la catégorie modifs, des postes attribués aux membres, par exemple, un poste insomniak, reprenant toutes les modifs effectuées au fil du temps sur ma Cooper D, idem pour Deeplow par exemple, ainsi que tous les membres qui ont commencé le lifting de leur Mini
                                L'ideal serait meme d'avoir un "mini" moteur de recherche pour aller directement rechercher le pseudo ou la mini qui nous interesse...


                                ok,
                                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                                membre CNM n°336

                                www.mikemaslowski.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X