Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plus de pas de vis....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Re: plus de pas de vis....

    Envoyé par Colin Voir le message
    C'est bien pour éviter ce genre de tracas que l'investissement dans une clé dynamométrique est loin d'être bidon !
    c'est sur mais le truc c'est que les bougies avaient bien étaient serrés à la clé dynamométrique, il y a 30 000kms de surcroit
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #17
      Re : plus de pas de vis....

      j'ai vécu ce problème sur ma 2cv en 1994, je me suis renseigné dans une association (Un club mécanique dans mon centre de formation).

      On m'a prêté alors une bougie "à culots longs" afin de chercher les derniers filets au fond du filetage en question, histoire de faire les 15 km qui me séparaient du lieu de dépannage.

      Le responsable a taraudé au diamètre supérieur et mis alors un helicoil, une sorte de ressort donc le diamètre intérieur correspond au filetage de mes bougies, et le filetage extérieur au diamètre du trou taraudé.

      résultat, réparation presque gratuite et je suis reparti avec ma 2cv pour 4 ans de conduite sans problèmes............. à mediter.

      Des explications ICI
      Dernière modification par vinceder, 06 novembre 2008, 22h41.
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #18
        Re : plus de pas de vis....

        Ouep, les Helicoils ... simples et efficaces. Cela existe depuis pas mal de temps et c'est réellement intéressant.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re: plus de pas de vis....

          Oui c'est une solution très fiable et pas chère, par contre faut pas se rater au moment du taraudage !

          Ce topic me fait penser que je dois vérifier le serrage de mes bougies tiens !
          Elles sont pourtant serrées au couple mais sait-on jamais, une petite vérif qui prend 5 minutes et qui peut éviter bien des tracas.

          Commentaire

          Chargement...
          X