Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de pas de vis....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus de pas de vis....

    Bonjour à tous,

    je vous fait part de ma petite mésaventure du jour mis à part la coupure de courant générale sur Nice ce matin....
    je roulais tranquillement quand tout d'un coup j'entends quelque chose taper sous le capot, je laisse le moteur tourner et la je vois un cable d'allumage avec sa bougie au bout completement sorti de la culasse, pas de panique la bougie n'est pas cassée donc je me dis faut juste revisser, 200m pour aller au garage renault du coin et la le mécano m'éclaire l'intérieur et me montre qu'il n'y a plus du tout de pas de vis, completement bouffé....
    donc refiletage et compagnie, dans les 1000€ ça fait plaisir
    sincèrement je songe à passer à autre chose les amis, je sais c'est pas bien de dire ça mais la ça m'a miné la journée

    sur ce bonne journée
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Re : plus de pas de vis....

    1000€ pour refileter ??? C'est une blague ???

    Il a démonté la culasse et changé le joint, alors !?

    Désolé pour toi, c'est une grosse mésaventure ...
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : plus de pas de vis....

      je savais meme pas que c'etait possible ce genre de mésaventure
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : plus de pas de vis....

        Et si, la plupart du temps c'est parce que la bougie a été trop ou trop peu serrée ... rarement, c'est un problème de qualité de matériau.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : plus de pas de vis....

          la ou le mécano est étonné c'est que les bougies ont été mise il y a 30 000 kms donc il ne comprend pas pourquoi le problème ne s'est pas manifesté avant.
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : plus de pas de vis....

            Je viens de rappeler donc demain matin la voiture part chez le tourneur pour essayer de refaire le pas de vis directement sans démonter la culasse donc dans ce cas la peu de frais sinon en revanche démontage total de la culasse pour refaire tout ça et là ça va faire mal
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : plus de pas de vis....

              Envoyé par Lahou Voir le message
              ...pour essayer de refaire le pas de vis directement sans démonter la culasse...
              ??? et comment il fait pour ne pas que les copeaux tombent dans le cylindre ?

              Commentaire


              • #8
                Re : plus de pas de vis....

                aucune idée j'apprends pas ça à l'edhec et c'est bien dommage j'aurais du bosser dans l'automobile
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Re : plus de pas de vis....

                  Envoyé par Lahou Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  je roulais tranquillement quand tout d'un coup j'entends quelque chose taper sous le capot, je laisse le moteur tourner et la je vois un cable d'allumage avec sa bougie au bout completement sorti de la culasse

                  sur ce bonne journée
                  étonnant de rouler tranquillement "sur 3 pattes" et de n'avoir qu'un bruit bizarre !

                  Sinon, la réparation consiste en fait à insérer un "filet rapporté", le taraudage n'en est pas vraiment un, c'est un bon nettoyage de l'ancien filet plutôt et il n'y a pas de crainte à avoir pour les copeaux.

                  Dernière modification par Invité, 03 novembre 2008, 22h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plus de pas de vis....

                    Bonne nouvelle, finalement le tourneur a réussi à refaire le pas de vis sans démonter toute la culasse donc pas de vis refait + bougies neuves = 206€ TTC
                    je m'en sors pas si mal...
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plus de pas de vis....

                      Envoyé par Lahou Voir le message
                      Bonne nouvelle, finalement le tourneur a réussi à refaire le pas de vis sans démonter toute la culasse donc pas de vis refait + bougies neuves = 206€ TTC
                      je m'en sors pas si mal...
                      Comment font il pour refaire un pas de vis? si le pas est partie, le diamètre du trou est quand même trop grand pour refaire le même pas de vis? non?

                      Quoi qu'il en soit, heureux de savoir que ça ne te coute pas une nouvelle culasse...
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: plus de pas de vis....

                        C'est bien pour éviter ce genre de tracas que l'investissement dans une clé dynamométrique est loin d'être bidon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Re: plus de pas de vis....

                          Envoyé par Colin Voir le message
                          C'est bien pour éviter ce genre de tracas que l'investissement dans une clé dynamométrique est loin d'être bidon !
                          exactement !!!
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Re: plus de pas de vis....

                            Envoyé par Colin Voir le message
                            C'est bien pour éviter ce genre de tracas que l'investissement dans une clé dynamométrique est loin d'être bidon !
                            oui, ou un mazout... plus de problemes de bougies...
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : plus de pas de vis....

                              Envoyé par nicodup Voir le message
                              Comment font il pour refaire un pas de vis? si le pas est partie, le diamètre du trou est quand même trop grand pour refaire le même pas de vis? non?

                              Quoi qu'il en soit, heureux de savoir que ça ne te coute pas une nouvelle culasse...
                              Envoyé par Bekoal Voir le message
                              Sinon, la réparation consiste en fait à insérer un "filet rapporté", le taraudage n'en est pas vraiment un, c'est un bon nettoyage de l'ancien filet plutôt et il n'y a pas de crainte à avoir pour les copeaux.

                              http://www.mefaco.be/PDF/14.pdf
                              voilà !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X