j'ai vécu ce problème sur ma 2cv en 1994, je me suis renseigné dans une association (Un club mécanique dans mon centre de formation).
On m'a prêté alors une bougie "à culots longs" afin de chercher les derniers filets au fond du filetage en question, histoire de faire les 15 km qui me séparaient du lieu de dépannage.
Le responsable a taraudé au diamètre supérieur et mis alors un helicoil, une sorte de ressort donc le diamètre intérieur correspond au filetage de mes bougies, et le filetage extérieur au diamètre du trou taraudé.
résultat, réparation presque gratuite et je suis reparti avec ma 2cv pour 4 ans de conduite sans problèmes............. à mediter.
Oui c'est une solution très fiable et pas chère, par contre faut pas se rater au moment du taraudage !
Ce topic me fait penser que je dois vérifier le serrage de mes bougies tiens !
Elles sont pourtant serrées au couple mais sait-on jamais, une petite vérif qui prend 5 minutes et qui peut éviter bien des tracas.
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