Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Bonjour

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    C'est fréquent chez vous (en Belgique) ce genre de stages ? En France c'est très rare, hélas. :-/
    C'est surtout assez cher... mais il faut dire qu'on use et abuse de véhicules coùteux quand même... Peugeot faisait des écoles comme ça avec des supports spéciaux sous les voitures... font plus ?

    Moi j'ai eu droit à la gamme complète de VW : avec des Audis, des Skodas et des Seat

    Je dois quand même préciser que ça ne protège pas du vandalisme... et que j'évite les parkings de supermarchés un maximum... bon...

    Rendons le post à Snoepje
    Dernière modification par Invité, 14 octobre 2008, 18h39.

    Commentaire


    • #32
      Re : Bonjour

      Envoyé par Dju Voir le message
      Mais non, je suis un peu taquin, rien de bien méchant, c'est pour rigoler plus que pour déclarer la guerre! Ton post n'est nullement agressif, mais plutôt instructif!
      Oui, oui ! Je confirme !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #33
        Re : Bonjour

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        C'est fréquent chez vous (en Belgique) ce genre de stages ? En France c'est très rare, hélas. :-/
        Ce n'est pas rare, j'ai d'ailleurs un ami qui travaille dans une école de maîtrise et c'est très chouette d'y faire un stage.
        Malgré tout, il faut être volontaire même si certaines compagnies d'assurance encouragent ce genre de stage pour leurs nouveaux jeunes assurés : tu veux payer moins cher, alors, va faire un stage...
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #34
          Re : Bonjour

          Hello, je vais recevoir ma Mini début novembre et je ferai gaffe à cette histoire de visibilité. Pour avoir conduit des Minis qui appartiennent à des amis, c'est plutôt la lunette arrière qui me semble poser problème, mais bon...c'est une magnifique voiture cette Mini, alors on lui pardonne tout, tout le temps ! A propos d'angle mort, je vous conseille la Peugeot 206 et ses extraordinaires montants latéraux de pare-brise... ;-) Je crois que c'est le cas d'école parfait pour parler d'angle mort, une horreur...! Alors si j'ai survécu 5 ans comme ça, je crois que la Mini ne pourra pas être pire... :-))

          Commentaire


          • #35
            Re : Bonjour

            Envoyé par OLIVIER71 Voir le message
            Hello, je vais recevoir ma Mini début novembre et je ferai gaffe à cette histoire de visibilité. Pour avoir conduit des Minis qui appartiennent à des amis, c'est plutôt la lunette arrière qui me semble poser problème, mais bon...c'est une magnifique voiture cette Mini, alors on lui pardonne tout, tout le temps ! A propos d'angle mort, je vous conseille la Peugeot 206 et ses extraordinaires montants latéraux de pare-brise... ;-) Je crois que c'est le cas d'école parfait pour parler d'angle mort, une horreur...! Alors si j'ai survécu 5 ans comme ça, je crois que la Mini ne pourra pas être pire... :-))
            Bin vi, on s'adapte... ou on adapte...

            Commentaire


            • #36
              Re : Bonjour

              J'ai le gros avantage de mesurer 170cm de haut quand je suis debout et, de long, quand je suis couché ... donc pas de problème de rétro pour moi

              Ayant également suivi des cours de pilotage (défensif et glisse-circuit), ma position est très similaire à celle utilisée par les pilotes : assez proche de tout et plutôt droite ! On me dit toujours que je suis fort prêt, mais c'est tellement mieux pour le contrôle de la bestiole :

              - Embrayage enfoncé : la jambe n'est pas totalement tendue et le talon touche le sol
              - Le poignet repose sur le dessus du volant quand le bras est tendu ... la main est donc devant le volant.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #37
                Re : Bonjour

                Envoyé par Bekoal Voir le message
                Pour l'ergonomie, c'est mon métier . Pour ce qui est du règlage du siège : ceux qui, comme moi, on fait une école de conduite défensive (2 même), savent qu'il faut règler son siège au plus haut, tout en laissant la hauteur de son poing entre le toit et le sommet du crâne (c'est un tuyau). Cela aide à respecter la règle, en circulation, d'anticiper et regarder le plus loin possible. Ne pas conduire les bras et/ou les jambes tendues ou le nez collé sur son volant est du même ordre... Bref, une fois le siège et le volant correctement réglés, le rétro de la Mini est "dans le chemin" et de toutes façons trop grand pour ce qu'il permet de voir derrière. En fait il suffit de mesurer le rapport entre la surface du retro et du pare-brise pour avoir un critère objectif et se rendre compte de "l'erreur"
                Bon j'ai fait le test: siège au plus bas et juste de quoi mettre mon poing entre le toit et le dessus de ma tête ... mon siège est relativement droit ... donc je ne peux pas le remonter plus ....

                Commentaire


                • #38
                  Re : Bonjour

                  Je pense que le rétro intérieur doit avoir une certaine surface pour l'homologation du véhicule. Ma femme a une MINI cela ne me gène pas trop, par contre j'ai acheté une Morgan et le rétro est immense pa rapport au pare brise. Je ne voyais pas du tout la route coté droit et en regardant les autres Morgan j'ai constaté que sur 99 % des véhicules le rétro est changé. Ce que j'ai fait et depuis c'est nettement mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Bonjour

                    Envoyé par BLG Voir le message
                    Je pense que le rétro intérieur doit avoir une certaine surface pour l'homologation du véhicule. Ma femme a une MINI cela ne me gène pas trop, par contre j'ai acheté une Morgan et le rétro est immense pa rapport au pare brise. Je ne voyais pas du tout la route coté droit et en regardant les autres Morgan j'ai constaté que sur 99 % des véhicules le rétro est changé. Ce que j'ai fait et depuis c'est nettement mieux.
                    Lorsque le véhicule est équipé de 2 rétroviseurs extérieurs (1 à droite et un à gauche), le rétro intérieur n'est plus obligatoire (CF: code de la route, véhicules utilitaires et obligations en cas de chargement... corolaire : s'il n'est plus possible de voir derrière à cause du chargement par exemple, le rétroviseur droit est obligatoire -celui de gauche l'étant toujours, lui-)
                    Dans mon jeune temps le rétro de droite était rarement monté sur les petites et moyennes de gamme...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Bonjour

                      OK mais es tu sur que cela s'applique aux vehicules non utilitaires ?
                      Dans le mien de jeune temps les rétros extérieurs n'existaient pas, les ceintures non plus !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Bonjour

                        j'ai bien écrit "CF ... véhicules utilitaires ET obligations en cas de chargement ..."
                        Les obligations en cas de chargement s'appliquent à tout véhicule, il y a les dispositions à prendre concernant l'occultation de la vitre arrière, quand le chargement dépasse à l'arrière de plus de 60 cm, l'interdiction de dépasser le poids maximum admissible, etc., etc.

                        Tu es donc plus vieux que http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:V...front_1949.jpg ou encore http://www.webcarnews.com/articles/v...9032006165.php
                        à moins que tu n'aie eu que des http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:C..._prototype.JPG, avant la Mini ?
                        Dernière modification par Invité, 17 octobre 2008, 09h09.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X