Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bonjour

    Envoyé par snoepie Voir le message
    Maintenant, j'adore la Mini mais ai des griefs ... tu sais ce qu'on dit "qui aime bien, châtie bien" . Je ne me plaints certainement pas de l'avoir en voiture se société !!! et quand j'ai vu qu'elle était sur la liste, j'étais le 1er à la choisir (ce qui a été suiva par 11 autres collègues !)
    Ou bosses tu? que je vous envoie des flyers du Club... :king:

    Moi je suis étonné, malgré sa grandeur, je me retrouve souvent derrière des MINI's qui ne me voient pas arriver! Preuve en est qu'il n'est pas encore assez grand
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #17
      Re : Bonjour

      Envoyé par Dju Voir le message
      Ou bosses tu? que je vous envoie des flyers du Club... :king:

      Moi je suis étonné, malgré sa grandeur, je me retrouve souvent derrière des MINI's qui ne me voient pas arriver! Preuve en est qu'il n'est pas encore assez grand
      MDR !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : Bonjour

        Envoyé par Dju Voir le message
        je me retrouve souvent derrière des MINI's qui ne me voient pas arriver! Preuve en est qu'il n'est pas encore assez grand
        Ou alors c'est ta MINI qui est trop petite

        Commentaire


        • #19
          Re : Bonjour

          Envoyé par MiniFun Voir le message
          Ou alors c'est ta MINI qui est trop petite
          Ben oui c'est ça et en plus j'ai une couleur relativement passe partout! :king:
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #20
            Re : Bonjour

            Hier dans le film Fast Track, j'ai entendu cette réplique.
            • Le rétroviseur ne sert à rien.
            • Et si quelqu'un te rattrape et essaie de te dépasser ? (par la Bimbo du film)
            • A ce moment là, il y a l'accélérateur.


            Les ingénieurs de chez Mini on certainement regardé ce film.
            Méditons

            PS : On ne critique pas mes choix cinématographique, merci.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #21
              Re : Bonjour

              Euh, je voudrais simplement vous soumettre un petit doute.... Je fais 1m85, le rétro ne me gène pas du tout... Mais savez-vous qu'il y a sur certaines auto, une petite "manette", vers l'assise du siège, qui sert à regler la hauteur de celui-ci??
              Personnellement, j'ai toujours préferé conduire assis au plus près du sol, donc mon siège est "en bas" et je n'ai aucun problème de rétro...
              Quand je vois certains parler d'ergonomie... La mini n'en est pas dépourvue, ou mal étudiée... Avec un volant reglable en hauteur, un siège reglable en profondeur, et hauteur, on a déjà largement de quoi se positionner correctement pour conduire... Certaines autos plus récentes n'ont pas toutes la chance d'avoir un siège et un volant règlable en hauteur.
              Trève de critique, bienvenue à toi tout de même

              Commentaire


              • #22
                Re : Bonjour

                Envoyé par Mini_Jon39 Voir le message
                Euh, je voudrais simplement vous soumettre un petit doute.... Je fais 1m85, le rétro ne me gène pas du tout... Mais savez-vous qu'il y a sur certaines auto, une petite "manette", vers l'assise du siège, qui sert à regler la hauteur de celui-ci??
                Personnellement, j'ai toujours préferé conduire assis au plus près du sol, donc mon siège est "en bas" et je n'ai aucun problème de rétro...
                Quand je vois certains parler d'ergonomie... La mini n'en est pas dépourvue, ou mal étudiée... Avec un volant reglable en hauteur, un siège reglable en profondeur, et hauteur, on a déjà largement de quoi se positionner correctement pour conduire... Certaines autos plus récentes n'ont pas toutes la chance d'avoir un siège et un volant règlable en hauteur.
                Trève de critique, bienvenue à toi tout de même
                Pour l'ergonomie, c'est mon métier . Pour ce qui est du règlage du siège : ceux qui, comme moi, on fait une école de conduite défensive (2 même), savent qu'il faut règler son siège au plus haut, tout en laissant la hauteur de son poing entre le toit et le sommet du crâne (c'est un tuyau). Cela aide à respecter la règle, en circulation, d'anticiper et regarder le plus loin possible. Ne pas conduire les bras et/ou les jambes tendues ou le nez collé sur son volant est du même ordre... Bref, une fois le siège et le volant correctement réglés, le rétro de la Mini est "dans le chemin" et de toutes façons trop grand pour ce qu'il permet de voir derrière. En fait il suffit de mesurer le rapport entre la surface du retro et du pare-brise pour avoir un critère objectif et se rendre compte de "l'erreur"

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bonjour

                  Envoyé par Bekoal Voir le message
                  Pour l'ergonomie, c'est mon métier . Pour ce qui est du règlage du siège : ceux qui, comme moi, on fait une école de conduite défensive (2 même), savent qu'il faut règler son siège au plus haut, tout en laissant la hauteur de son poing entre le toit et le sommet du crâne (c'est un tuyau). Cela aide à respecter la règle, en circulation, d'anticiper et regarder le plus loin possible. Ne pas conduire les bras et/ou les jambes tendues ou le nez collé sur son volant est du même ordre... Bref, une fois le siège et le volant correctement réglés, le rétro de la Mini est "dans le chemin" et de toutes façons trop grand pour ce qu'il permet de voir derrière. En fait il suffit de mesurer le rapport entre la surface du retro et du pare-brise pour avoir un critère objectif et se rendre compte de "l'erreur"
                  Heuuuu et il sert à quoi ce machin qui gène?? Parce que moi je l'ai pas prise cette option! :king:

                  Bon ok, j'arrête, sinon, je sais ou il va terminer son poing et c'est pas au dessus de sa tète!
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bonjour

                    C'est du mien, de poing, que tu parles ? je ne suis pas violent... et je ne pensais pas que mon post paraitrait agressif Je me suis mal exprimé alors, c'était pas du tout mon but Toutes mes confuses...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bonjour

                      Envoyé par Bekoal Voir le message
                      C'est du mien, de poing, que tu parles ? je ne suis pas violent... et je ne pensais pas que mon post paraitrait agressif Je me suis mal exprimé alors, c'était pas du tout mon but Toutes mes confuses...
                      Mais non, je suis un peu taquin, rien de bien méchant, c'est pour rigoler plus que pour déclarer la guerre! Ton post n'est nullement agressif, mais plutôt instructif!
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bonjour

                        Envoyé par Bekoal Voir le message
                        conduite défensive
                        Tu peux développer le concept ?
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bonjour

                          En effet, il ne faut pas être trop loin ni du volant ni des pédales.
                          Par contre, en conduite offensive, plus le centre de gravité est bas, mieux c'est
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bonjour

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            En effet, il ne faut pas être trop loin ni du volant ni des pédales.
                            Par contre, en conduite offensive, plus le centre de gravité est bas, mieux c'est
                            Je partage cette opinion. Après c'est surtout un histoire de confort personnel. Je préfère sentir le moindre mouvement de caisse de l'auto au plus tôt. Je ne conduis pas pour autant avec jambes et bras tendus, loin de là d'ailleurs.
                            Mais question hauteur, je ne changerai jamais d'opinion. J'ai roulé en Kangoo 1 réhaussé ; la conduite en hauteur, je sais ce que c'est C'est certe super pratique question visibilité, mais alors, faut pas avoir le vertige... J'ai d'ailleurs manqué de me planter plusieurs fois. Mais c'est hors sujet, j'arrete là

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bonjour

                              Envoyé par Paul_e Voir le message
                              Tu peux développer le concept ?
                              "Conduite défensive" : en 2 mots, ce sont des stages composés d'une courte formation théorique puis d'exercices sur circuit visant à donner aux conducteurs "ordinaires" les moyens de se sortir de situations dangereuses ou même simplement à manœuvrer sans casse dans des endroits difficiles... Donc d'éviter les accidents. Cela va au-delà des cours habituels dispensés en auto-école mais il ne s'agit PAS de pousser les conducteurs à conduire comme en course !!!




                              J'en ai fait 2 : une il y a quelques années chez D'Ieteren à Louvain et l'autre récemment à Francorchamps.
                              J'ai réussi à casser la transmission d'une Golf Synchro sur un de ces exercices, zétaient pas fiers :king:

                              MiniJon, tu n'a pas compris l'humour d'Ani je crois : mettre le corps du conducteur au ras des pâquerettes ne va pas changer grand chose à la tenue de route de la voiture (la Mini n'est pas une F1 de 500 kg mais une "conduite intérieure" de plus d'une tonne !). D'autre part, j'ai eu une Land Cruiser, pour rouler haut . Pour ce qui est des sentations d'état de la route ou de tenue du véhicule, seule une bonne position de conduite (notamment le dos qui doit reposer du bas jusqu'aux épaules contre le dossier, avec un bon appui lombaire) peut te les garantir, qu'elle soit haute ou basse ne change rien à l'affaire. Pour ce qui est du subjectif, c'est clair que rouler le cul sur la route va t'en apporter des sensations... là aussi j'ai de quoi dire puisque je viens de revendre ma Smart Roadster après 5 ans de plaisir et de sensations folles, sans grands dangers
                              Dernière modification par Invité, 14 octobre 2008, 18h50.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bonjour

                                C'est fréquent chez vous (en Belgique) ce genre de stages ? En France c'est très rare, hélas. :-/
                                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X