Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINI au Mondial 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : MINI au Mondial 2008

    Personne ne peut nier que la Mini BMW est une réussite, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente. Pour une petite voiture bourrée de défauts et chère (selon les revues automobiles)...
    De Mini, il ne reste que la marque, l'usine... et un certain look d'ensemble si on regarde la chose superficiellement. Bref, BMW a fait du bon boulot en étendant sa gamme vers le "bas", en créant lui-même la polémique (ça c'est de la pub !) et en proposant une auto de caractère (c'est bienvenu dans une production automobile générale de plus en plus aseptisée) : c'est d'ailleurs, je pense, la première raison de ce succès.

    Commentaire


    • #62
      Re : MINI au Mondial 2008

      Bon, évidemment, il y a des amoureux-amateurs de l'Old Mini qui crachent un peu sur la New... C'est leur avis et ils le partagent. Personnellement, je pense que la Old est et restera LA seule et vrai Mini : idée géniale, concept novateur en 1959 et succès énorme.
      De là à jeter la New dans le bassin de toutes les autres voitures "traditionnelles", il n'y a qu'un pas que je ne franchi pas !
      J'ai possédé une Old (signature) mais, oh, sacrilège, une italienne (Innocenti) ! Ce n'est pas une vrai Mini m'a dit un jour un membre d'un autre club. Vrai et faux, bien sûr ! Mais alors, quelle est LA vraie ? Celle de 1959, les Coopers qui gagnèrent Monaco, celle des années 80, des années 90, celle de l'ère BMW ? Vous l'aurez compris, on a produit cette petite voiture durant tant d'années que les versions ont été déclinées de nombreuses fois et qu'il est bien difficile pour un propriétaire de Old de dire j'ai une vraie Mini.

      Bref, profitons de notre bagnole, qu'elle soit vieille ou nouvelle et surtout, profitons des rencontres auxquelles elle nous conduit.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #63
        Re : MINI au Mondial 2008

        avant le fin du salon, mieux que des photos une visite virtuelle du stand Mini.

        http://www.autodeclics.com/mondial_a..._virtuelle.php
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #64
          Re : MINI au Mondial 2008

          Houlààà, comme je vois, la Sidewalk a été fortement "dénaturée" : kits aéro, bandes noires,... et on me fait des reproches... pfiuuuu :evillaugh

          Maerci pour le lien

          Commentaire

          Chargement...
          X