Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Oui ça ne se produit pas sur la BM.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

      Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.

      Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.

      Commentaire


      • #18
        Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

        Ben un démarreur, ça pompe beaucoup de jus...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

          moi au redémarrage je remarque seulement une baisse du niveau de la musique(surtout perceptible quand on écoute a un niveau assez élevé.)bon système mais quid du vieillissement on verra bien...

          Commentaire


          • #20
            Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

            Pareil pour moi, une micro coupure de la radio

            Commentaire


            • #21
              Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

              idem chez moi: baisse d'inyensité des phares, ralentissement des essuies-glaces et, selon les fois, coupures de la radio ou non ... ou alors c'est que je fais plus attention à certain moment ... ce n'est pas un arrêt long mais une micro-coupure.

              J'ai aussi mes doutes quant à la fiabilité du système à la longue .... surtout quand on fait, comme moi que quasi de la ville ou bloqué dans les embouteillages .... wait and see

              Commentaire


              • #22
                Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                Envoyé par nicodup Voir le message
                Essuie glace oui, par contre pas de coupure de la radio ni baisse de l'intensité des phares (xenon... ça peut être une raison)

                C'etait justement ma hantise au niveau de ce système, mais après 8 mois, je n'ai jamais eu de coupure son, ce qui doit être très désagréable j'en conviens
                Incroyable ! Moi bien !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #23
                  Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                  Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
                  Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.

                  Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.
                  Parce que ça pompe énormément donc, tous les autres consommateurs de courants sont coupés pour donner priorité au démarrage. Enfin, dans certains cas apparemment...
                  Dans des conditions normales, le démarrage ne pose pas de problème mais, lorsqu'on possède une voiture ancienne qui, parfois, peut s'avérer difficile à démarrer, on doit faire fonctionner le démarreur plusieurs fois. Pour éviter de consommer inutilement le courant nécessaire au démarreur, on coupe les autres consommateurs (phares, radio, dégivrage, ventilation) ceci pour "gagner" les quelques coups de démarreur supplémentaires qui pourraient bien faire démarrer votre moteur car, ne l'oublions pas, on démarre sur la batterie.
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                    en tout cas sur la mienne, je le confirme aucunes coupures de la radio, ni des phares, etc ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                      Envoyé par Y@nnick Voir le message
                      en tout cas sur la mienne, je le confirme aucunes coupures de la radio, ni des phares, etc ..
                      Non di dju ! C'est peut-être une option programmable par la clé, alors ???
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                        Envoyé par Minimarj Voir le message
                        Non di dju ! C'est peut-être une option programmable par la clé, alors ???
                        Non non selon moi tout est lié à la batterie, il suffit qu'une soit plus ou moins bien chargé et ça ne le fait pas. Cette micro coupure est lié au fait que le démarreur réagit comme un court circuit (durant un bref instant) au niveau de la batterie du coup, les autres éléments se trouvant sur celle ci son momentanément sans courant (sans tension).
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                          Peut être plutôt le fait que ceux qui n'ont pas ce phénomène ont:

                          le xenon : allumage différent, une baisse de tension ne se voit pas comme avec un filament.

                          le pack hifi: le fait qu'il y a un ampli, donc bien plus de capacité (condensateurs), on ne perçoit pas cette baisse de tension.

                          Avis d'électronicien..

                          Dju, toi l'autre électronicien dans la salle, tu confirmes...??
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                            Envoyé par nicodup Voir le message
                            Peut être plutôt le fait que ceux qui n'ont pas ce phénomène ont:

                            le xenon : allumage différent, une baisse de tension ne se voit pas comme avec un filament.

                            le pack hifi: le fait qu'il y a un ampli, donc bien plus de capacité (condensateurs), on ne perçoit pas cette baisse de tension.

                            Avis d'électronicien..

                            Dju, toi l'autre électronicien dans la salle, tu confirmes...??
                            cher confrère, je confirme ces propos!

                            Sans oublier dégivrage arrière, sièges chauffants, tout des gros consommateurs qui peuvent influencer ces tests!
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                              Envoyé par Dju Voir le message
                              Non non selon moi tout est lié à la batterie, il suffit qu'une soit plus ou moins bien chargé et ça ne le fait pas. Cette micro coupure est lié au fait que le démarreur réagit comme un court circuit (durant un bref instant) au niveau de la batterie du coup, les autres éléments se trouvant sur celle ci son momentanément sans courant (sans tension).
                              Il me semble pourtant que le système n'est pas activé automatiquement si la batterie est faiblarde, idem si la voiture n'est pas chaude.

                              PS : jamais remarqué de coupure sur ma Dooper.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

                                Envoyé par Paul_e Voir le message
                                Il me semble pourtant que le système n'est pas activé automatiquement si la batterie est faiblarde, idem si la voiture n'est pas chaude.

                                PS : jamais remarqué de coupure sur ma Dooper.
                                En effet, en été il se peut même qu'elle ne se coupe pas, en raison d'un besoin de clim! Ce système est débrayable manuellement mais aussi automatiquement.

                                Sauf sur boite auto... pas dispo! :king:
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN
                                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X