Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage
Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.
Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.
Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage
moi au redémarrage je remarque seulement une baisse du niveau de la musique(surtout perceptible quand on écoute a un niveau assez élevé.)bon système mais quid du vieillissement on verra bien...
Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage
idem chez moi: baisse d'inyensité des phares, ralentissement des essuies-glaces et, selon les fois, coupures de la radio ou non ... ou alors c'est que je fais plus attention à certain moment ... ce n'est pas un arrêt long mais une micro-coupure.
J'ai aussi mes doutes quant à la fiabilité du système à la longue .... surtout quand on fait, comme moi que quasi de la ville ou bloqué dans les embouteillages .... wait and see
Essuie glace oui, par contre pas de coupure de la radio ni baisse de l'intensité des phares (xenon... ça peut être une raison)
C'etait justement ma hantise au niveau de ce système, mais après 8 mois, je n'ai jamais eu de coupure son, ce qui doit être très désagréable j'en conviens
Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.
Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.
Parce que ça pompe énormément donc, tous les autres consommateurs de courants sont coupés pour donner priorité au démarrage. Enfin, dans certains cas apparemment...
Dans des conditions normales, le démarrage ne pose pas de problème mais, lorsqu'on possède une voiture ancienne qui, parfois, peut s'avérer difficile à démarrer, on doit faire fonctionner le démarreur plusieurs fois. Pour éviter de consommer inutilement le courant nécessaire au démarreur, on coupe les autres consommateurs (phares, radio, dégivrage, ventilation) ceci pour "gagner" les quelques coups de démarreur supplémentaires qui pourraient bien faire démarrer votre moteur car, ne l'oublions pas, on démarre sur la batterie.
Non di dju ! C'est peut-être une option programmable par la clé, alors ???
Non non selon moi tout est lié à la batterie, il suffit qu'une soit plus ou moins bien chargé et ça ne le fait pas. Cette micro coupure est lié au fait que le démarreur réagit comme un court circuit (durant un bref instant) au niveau de la batterie du coup, les autres éléments se trouvant sur celle ci son momentanément sans courant (sans tension).
Non non selon moi tout est lié à la batterie, il suffit qu'une soit plus ou moins bien chargé et ça ne le fait pas. Cette micro coupure est lié au fait que le démarreur réagit comme un court circuit (durant un bref instant) au niveau de la batterie du coup, les autres éléments se trouvant sur celle ci son momentanément sans courant (sans tension).
Il me semble pourtant que le système n'est pas activé automatiquement si la batterie est faiblarde, idem si la voiture n'est pas chaude.
Il me semble pourtant que le système n'est pas activé automatiquement si la batterie est faiblarde, idem si la voiture n'est pas chaude.
PS : jamais remarqué de coupure sur ma Dooper.
En effet, en été il se peut même qu'elle ne se coupe pas, en raison d'un besoin de clim! Ce système est débrayable manuellement mais aussi automatiquement.
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