Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Concurrence Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par cheki Voir le message

    Pour les pannes électriques il faudrait s'adresser aux sous-traitants (comme Bosch ou Magnetti Marelli, isn't it ?).
    Les sous traitants sont les mêmes pour tous ! Je parle pour Bosch en particulier que je connais un peu de l'intérieur. Et si les comportements de leurs produits diffèrent entre les marques c'est car certaines sont plus regardantes que d'autres sur le matériel, les programmations, etc ! Donc c'est bien la faute à la marque en question si leurs voyant s'allument, un fournisseur ca se surveille...

    Commentaire


    • #32
      Re : Concurrence Mini

      Pour le moment l'avantage est à la Mini pour son réseau qui sera plus étendu (Fiat limite le nombre de concession Abarth à 12 pour la France),
      comme j'ai dis sur un autres forum c'est faux de dire ça

      l'abarth va etre vendu dans les concessions abarth mais pour les endroits ou il y auras pas de concession abarth , fiat ne fait pas dans l'exclusivité et sont encore tres loins de pouvoir le faire.

      pour info fiat marseille prado à un abarth en exposition c'est un distributeur abarth et non une concession abarth .

      pour l'heure il y a que 6 distributeurs abarth en france et zero concession
      Dernière modification par Invité, 26 septembre 2008, 17h21.

      Commentaire


      • #33
        Re : Concurrence Mini

        Envoyé par Pcherre Voir le message
        Y'a eu un test dans le dernier moniteur automobile vraiment chouette :

        Mini Cooper D / Alfa Mito 1.6 JTd.

        En gros ; question moteur la mini se fait entérrer car le 1.6 alfa est bcp plus coupleux.. question châssis la mini est un peu mieux, et question tarif elles sont kifs kifs aussi

        Conclusion : Elles sont à égalité ! avec un avantage en Belgique sur la mini les 15% de remise qu'on a pas sur l'alfa.

        Donc en prix de base la mini est moin chère de 1000€ et mieux équipée.
        J ai pas pu faire de photo mais tantot, j'ai vu une mito sur charleroi, une rouge en +
        pour le fun, je me suis garé juste a cote pour voir... Pas mal, mais bon, ça casse pas des briques non plus niveau design quand on regarde de plus pres...
        Petit hic, les gens qui regardaient la Mito, se demandant ce que c etait comme modele, se sont retourné vers la mienne... resultat des courses, on a parlé "mini" pendant 1 bonne heure MDR
        Je crois meme que Mr Bonus va avoir un (voir 2) nouveau acheteurs potentiels d'ici demain...


        :king:
        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
        EX - Cooper D Chili R. JDW001
        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

        membre CNM n°336

        www.mikemaslowski.com

        Commentaire


        • #34
          Re: Re : Concurrence Mini

          Envoyé par cheki Voir le message
          "Rigueur" et "anglo-saxonne" c'est pas un tantinet antinomique ça ?

          Pour les pannes électriques il faudrait s'adresser aux sous-traitants (comme Bosch ou Magnetti Marelli, isn't it ?). Dans la famille on a eu absolument toutes les grandes générations chez Alfa, et ce genre de rumeur c'est tout bonnement infondé actuellement !
          rappelle-toi l'Alfa 156, pour les départements marketing c'était promis juré la qualité était top, c'était en ? 1998

          et depuis à chaque nouvelle sortie, ça y est, promis, on a enfin tiré la leçon, et comme on dessine les plus belles voiture, on est les meilleurs

          sauf que les cotes de revente, qui ne trichent pas elles (on ne trompe pas le consommateur sur la longue durée) n'ont pas semblé refléter quelque évolution, c'est même parfois catastrophique pour des récentes

          après je comprend que subjectivement on puisse adorer Alfa (c'est mon cas), mais la réalité objective est ce qu'elle est
          (on peut comparer avec Audi, qui en 5 ans dans les années 90, a réussi à faire sa mutation pour devenir une référence de qualité, ce qui peut bien entendu se discuter sur certains cas pris isolément)

          récemment, un ami en Alfa GT 2007 (qui pourtant pas ne vient pas de sortir...) a eu les pannes les plus bizarres, sans compter ma mère sur une 147 il y a 3 ou 4 ans, bon, à un moment, les réputations de fiabilité c'est pas que du vent

          c'est des bonnes voitures à la base, (quoique trop de détails de finition font un peu pitié), c'est tellement dommage cet aléa sur la fiabilité...

          Commentaire


          • #35
            Re : Concurrence Mini

            Envoyé par farid13 Voir le message
            comme j'ai dis sur un autres forum c'est faux de dire ça

            l'abarth va etre vendu dans les concessions abarth mais pour les endroits ou il y auras pas de concession abarth , fiat ne fait pas dans l'exclusivité et sont encore tres loins de pouvoir le faire.

            pour info fiat marseille prado à un abarth en exposition c'est un distributeur abarth et non une concession abarth .

            C'est plus complexe que cela, comme pour la Mini, les Concessions Fiat pourront vendre vendre Abarth a condition d'avoir un coin spécifique Abarth avec mobilier spécifique etc, un vendeur plus un mécano formé Abarth plus un pont spécifique pour entretenit Abarth. Côut environ 90 000 € d'investissement.

            Par contre Farid Abarth aura l'exclusivité. Je me suis bien rendu dans une grande concession Fiat qui m'a confirmé qu'elle ne commercilisera pas l'Abarth car elle ne prendra pas cette option. Il m'a renvoyé sur Abarth Marseille seule concession du Sud pour le moment.

            Des concessions en auront c'est sur mais ce sera la vente alors de voiture de collaborateur (j'ai déjà eu un e proposition dans ce sens).

            Abarth Prado ne vend que des Abarth (j'ai eu au tel le commercial). Cependant, son magazin Abarth n'est pas terminé.

            En effet, la concession Abarth ou distributuer on joue sur les mots vendra bien sur des Abarth mais tous les produits dérivés et l'histoire d'Abarth (cela va du porte clés jusu'au tenue spécifiques Abarth). La France est en retard mais en Italie les concessions ou distributeur Abarth sont opérationnelles et vendent déjà tous cela.

            Fiat peut se le permettre car comme la Mini, L'Abarth commence a être recherché et les prix s'envolent à la revente. Certains sont même aller en chercher en Italie. En effet, le quota qu'il annonce ne sera pas énorme.

            Et je confirme le nombre de distributeur ou concession sera pour le moment de 12 pour toute la France prochaine ouverture prévu Lyon et Genevilliers.....
            Dernière modification par Minicooper06, 26 septembre 2008, 18h19.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #36
              Re : Concurrence Mini

              Par contre Farid Abarth aura l'exclusivité. Je me suis bien rendu dans une grande concession Fiat qui m'a confirmé qu'elle ne commercilisera pas l'Abarth car elle ne prendra pas cette option. Il m'a renvoyé sur Abarth Marseille seule concession du Sud pour le moment.

              Des concessions en auront c'est sur mais ce sera la vente alors de voiture de collaborateur (j'ai déjà eu un e proposition dans ce sens).

              Abarth Prado ne vend que des Abarth (j'ai eu au tel le commercial). Cependant, son magazin Abarth n'est pas terminé.
              abarth marseille ne vend pas que des abarth , car ce que tu appel abarth marseille n'est rien d'autres que Fiat Prado Services Automobiles 241 avenue du prado . meme adresse meme lieu que fiat http://abarth-idm.com/Contact.php

              et abarth marseille est à la meme adresse

              en gros fiat marseille a pris comme tu dis l'option de faire abarth donc on retrouvera des abarth chez fiat , apres si c'est une histoire de gros sous ça c'st leurs probleme

              Commentaire


              • #37
                Re : Concurrence Mini

                comparée à la mini ou la 500,je trouve qu'elle fait trop serieuse,autrement,elle est belle,y a pas dire!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Concurrence Mini

                  En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Concurrence Mini

                    Envoyé par mYllou Voir le message
                    En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)
                    ben,FIAT y pète les scores ,question vente, en ce moment avec leur garantie 500000 km et leurs tarifs placés,ça,c'est une réalité!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Re: Re : Concurrence Mini

                      Envoyé par gilles.d Voir le message
                      rappelle-toi l'Alfa 156, pour les départements marketing c'était promis juré la qualité était top, c'était en ? 1998

                      et depuis à chaque nouvelle sortie, ça y est, promis, on a enfin tiré la leçon, et comme on dessine les plus belles voiture, on est les meilleurs

                      sauf que les cotes de revente, qui ne trichent pas elles (on ne trompe pas le consommateur sur la longue durée) n'ont pas semblé refléter quelque évolution, c'est même parfois catastrophique pour des récentes

                      après je comprend que subjectivement on puisse adorer Alfa (c'est mon cas), mais la réalité objective est ce qu'elle est
                      (on peut comparer avec Audi, qui en 5 ans dans les années 90, a réussi à faire sa mutation pour devenir une référence de qualité, ce qui peut bien entendu se discuter sur certains cas pris isolément)

                      récemment, un ami en Alfa GT 2007 (qui pourtant pas ne vient pas de sortir...) a eu les pannes les plus bizarres, sans compter ma mère sur une 147 il y a 3 ou 4 ans, bon, à un moment, les réputations de fiabilité c'est pas que du vent

                      c'est des bonnes voitures à la base, (quoique trop de détails de finition font un peu pitié), c'est tellement dommage cet aléa sur la fiabilité...
                      J'ai connu plusieurs générations d'Alfa, en commençant par Giulietta, la 75, la 164, le GTV. J'ai vu plus de problèmes sur ma première Cooper en 2 ans que sur ces 4 modèles en 20 ans !! Alors oui, l'Alfa se revend surement moins bien qu'une MINI, non, elles ne sont pas moins fiables que d'autres marques.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Concurrence Mini

                        Lol, mike qui fait de la pub hihi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Concurrence Mini

                          Envoyé par mYllou Voir le message
                          En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)
                          Pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils disent...
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X