Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concurrence Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheki
    a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par mYllou Voir le message
    En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)
    Pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils disent...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Lol, mike qui fait de la pub hihi !

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : Re: Re : Concurrence Mini

    Envoyé par gilles.d Voir le message
    rappelle-toi l'Alfa 156, pour les départements marketing c'était promis juré la qualité était top, c'était en ? 1998

    et depuis à chaque nouvelle sortie, ça y est, promis, on a enfin tiré la leçon, et comme on dessine les plus belles voiture, on est les meilleurs

    sauf que les cotes de revente, qui ne trichent pas elles (on ne trompe pas le consommateur sur la longue durée) n'ont pas semblé refléter quelque évolution, c'est même parfois catastrophique pour des récentes

    après je comprend que subjectivement on puisse adorer Alfa (c'est mon cas), mais la réalité objective est ce qu'elle est
    (on peut comparer avec Audi, qui en 5 ans dans les années 90, a réussi à faire sa mutation pour devenir une référence de qualité, ce qui peut bien entendu se discuter sur certains cas pris isolément)

    récemment, un ami en Alfa GT 2007 (qui pourtant pas ne vient pas de sortir...) a eu les pannes les plus bizarres, sans compter ma mère sur une 147 il y a 3 ou 4 ans, bon, à un moment, les réputations de fiabilité c'est pas que du vent

    c'est des bonnes voitures à la base, (quoique trop de détails de finition font un peu pitié), c'est tellement dommage cet aléa sur la fiabilité...
    J'ai connu plusieurs générations d'Alfa, en commençant par Giulietta, la 75, la 164, le GTV. J'ai vu plus de problèmes sur ma première Cooper en 2 ans que sur ces 4 modèles en 20 ans !! Alors oui, l'Alfa se revend surement moins bien qu'une MINI, non, elles ne sont pas moins fiables que d'autres marques.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par mYllou Voir le message
    En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)
    ben,FIAT y pète les scores ,question vente, en ce moment avec leur garantie 500000 km et leurs tarifs placés,ça,c'est une réalité!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    En tout cas, moi en Fiat...JAMAIS! hihi Je préfère encore reprendre ma Hyundai ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    comparée à la mini ou la 500,je trouve qu'elle fait trop serieuse,autrement,elle est belle,y a pas dire!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Par contre Farid Abarth aura l'exclusivité. Je me suis bien rendu dans une grande concession Fiat qui m'a confirmé qu'elle ne commercilisera pas l'Abarth car elle ne prendra pas cette option. Il m'a renvoyé sur Abarth Marseille seule concession du Sud pour le moment.

    Des concessions en auront c'est sur mais ce sera la vente alors de voiture de collaborateur (j'ai déjà eu un e proposition dans ce sens).

    Abarth Prado ne vend que des Abarth (j'ai eu au tel le commercial). Cependant, son magazin Abarth n'est pas terminé.
    abarth marseille ne vend pas que des abarth , car ce que tu appel abarth marseille n'est rien d'autres que Fiat Prado Services Automobiles 241 avenue du prado . meme adresse meme lieu que fiat http://abarth-idm.com/Contact.php

    et abarth marseille est à la meme adresse

    en gros fiat marseille a pris comme tu dis l'option de faire abarth donc on retrouvera des abarth chez fiat , apres si c'est une histoire de gros sous ça c'st leurs probleme

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par farid13 Voir le message
    comme j'ai dis sur un autres forum c'est faux de dire ça

    l'abarth va etre vendu dans les concessions abarth mais pour les endroits ou il y auras pas de concession abarth , fiat ne fait pas dans l'exclusivité et sont encore tres loins de pouvoir le faire.

    pour info fiat marseille prado à un abarth en exposition c'est un distributeur abarth et non une concession abarth .

    C'est plus complexe que cela, comme pour la Mini, les Concessions Fiat pourront vendre vendre Abarth a condition d'avoir un coin spécifique Abarth avec mobilier spécifique etc, un vendeur plus un mécano formé Abarth plus un pont spécifique pour entretenit Abarth. Côut environ 90 000 € d'investissement.

    Par contre Farid Abarth aura l'exclusivité. Je me suis bien rendu dans une grande concession Fiat qui m'a confirmé qu'elle ne commercilisera pas l'Abarth car elle ne prendra pas cette option. Il m'a renvoyé sur Abarth Marseille seule concession du Sud pour le moment.

    Des concessions en auront c'est sur mais ce sera la vente alors de voiture de collaborateur (j'ai déjà eu un e proposition dans ce sens).

    Abarth Prado ne vend que des Abarth (j'ai eu au tel le commercial). Cependant, son magazin Abarth n'est pas terminé.

    En effet, la concession Abarth ou distributuer on joue sur les mots vendra bien sur des Abarth mais tous les produits dérivés et l'histoire d'Abarth (cela va du porte clés jusu'au tenue spécifiques Abarth). La France est en retard mais en Italie les concessions ou distributeur Abarth sont opérationnelles et vendent déjà tous cela.

    Fiat peut se le permettre car comme la Mini, L'Abarth commence a être recherché et les prix s'envolent à la revente. Certains sont même aller en chercher en Italie. En effet, le quota qu'il annonce ne sera pas énorme.

    Et je confirme le nombre de distributeur ou concession sera pour le moment de 12 pour toute la France prochaine ouverture prévu Lyon et Genevilliers.....
    Dernière modification par Minicooper06, 26 septembre 2008, 18h19.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re: Re : Concurrence Mini

    Envoyé par cheki Voir le message
    "Rigueur" et "anglo-saxonne" c'est pas un tantinet antinomique ça ?

    Pour les pannes électriques il faudrait s'adresser aux sous-traitants (comme Bosch ou Magnetti Marelli, isn't it ?). Dans la famille on a eu absolument toutes les grandes générations chez Alfa, et ce genre de rumeur c'est tout bonnement infondé actuellement !
    rappelle-toi l'Alfa 156, pour les départements marketing c'était promis juré la qualité était top, c'était en ? 1998

    et depuis à chaque nouvelle sortie, ça y est, promis, on a enfin tiré la leçon, et comme on dessine les plus belles voiture, on est les meilleurs

    sauf que les cotes de revente, qui ne trichent pas elles (on ne trompe pas le consommateur sur la longue durée) n'ont pas semblé refléter quelque évolution, c'est même parfois catastrophique pour des récentes

    après je comprend que subjectivement on puisse adorer Alfa (c'est mon cas), mais la réalité objective est ce qu'elle est
    (on peut comparer avec Audi, qui en 5 ans dans les années 90, a réussi à faire sa mutation pour devenir une référence de qualité, ce qui peut bien entendu se discuter sur certains cas pris isolément)

    récemment, un ami en Alfa GT 2007 (qui pourtant pas ne vient pas de sortir...) a eu les pannes les plus bizarres, sans compter ma mère sur une 147 il y a 3 ou 4 ans, bon, à un moment, les réputations de fiabilité c'est pas que du vent

    c'est des bonnes voitures à la base, (quoique trop de détails de finition font un peu pitié), c'est tellement dommage cet aléa sur la fiabilité...

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par Pcherre Voir le message
    Y'a eu un test dans le dernier moniteur automobile vraiment chouette :

    Mini Cooper D / Alfa Mito 1.6 JTd.

    En gros ; question moteur la mini se fait entérrer car le 1.6 alfa est bcp plus coupleux.. question châssis la mini est un peu mieux, et question tarif elles sont kifs kifs aussi

    Conclusion : Elles sont à égalité ! avec un avantage en Belgique sur la mini les 15% de remise qu'on a pas sur l'alfa.

    Donc en prix de base la mini est moin chère de 1000€ et mieux équipée.
    J ai pas pu faire de photo mais tantot, j'ai vu une mito sur charleroi, une rouge en +
    pour le fun, je me suis garé juste a cote pour voir... Pas mal, mais bon, ça casse pas des briques non plus niveau design quand on regarde de plus pres...
    Petit hic, les gens qui regardaient la Mito, se demandant ce que c etait comme modele, se sont retourné vers la mienne... resultat des courses, on a parlé "mini" pendant 1 bonne heure MDR
    Je crois meme que Mr Bonus va avoir un (voir 2) nouveau acheteurs potentiels d'ici demain...


    :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Pour le moment l'avantage est à la Mini pour son réseau qui sera plus étendu (Fiat limite le nombre de concession Abarth à 12 pour la France),
    comme j'ai dis sur un autres forum c'est faux de dire ça

    l'abarth va etre vendu dans les concessions abarth mais pour les endroits ou il y auras pas de concession abarth , fiat ne fait pas dans l'exclusivité et sont encore tres loins de pouvoir le faire.

    pour info fiat marseille prado à un abarth en exposition c'est un distributeur abarth et non une concession abarth .

    pour l'heure il y a que 6 distributeurs abarth en france et zero concession
    Dernière modification par Invité, 26 septembre 2008, 17h21.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Envoyé par cheki Voir le message

    Pour les pannes électriques il faudrait s'adresser aux sous-traitants (comme Bosch ou Magnetti Marelli, isn't it ?).
    Les sous traitants sont les mêmes pour tous ! Je parle pour Bosch en particulier que je connais un peu de l'intérieur. Et si les comportements de leurs produits diffèrent entre les marques c'est car certaines sont plus regardantes que d'autres sur le matériel, les programmations, etc ! Donc c'est bien la faute à la marque en question si leurs voyant s'allument, un fournisseur ca se surveille...

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Concurrence Mini

    "Rigueur" et "anglo-saxonne" c'est pas un tantinet antinomique ça ?

    Pour les pannes électriques il faudrait s'adresser aux sous-traitants (comme Bosch ou Magnetti Marelli, isn't it ?). Dans la famille on a eu absolument toutes les grandes générations chez Alfa, et ce genre de rumeur c'est tout bonnement infondé actuellement !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re: Concurrence Mini

    contrairement à ce que l'on voudrait tous, car il s'agit de belles voitures, les Alfa et Fiat sont malheureusement trop souvent affublées de pannes électroniques, et au minimum de tableaux de bord "sapins de noel"

    c'est dommage, mais tant qu'il n'auront pas la rigueur anglo-saxonne, les cotes de revente ne pourront atteindre les sommets des Minis

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Concurrence Mini

    Non pas du tout pour toi !
    C'était pour notre ami que j'ai j'ai cité plus haut, et pour les derniers dinosaures qui se sont arrêtés aux productions d'Alfa d'il y a 10-15 ans.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X