Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concurrence Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concurrence Mini

    Que pensent les ministes de la concurrence (Mito, 500 et co)?

    Pour moi la 500 est super moche en plus avec un châssis Fiat Panda ;-D. La mito m'a bien tapé dans l'œil mais je ne me suis pas encore arrêté chez un concessionnaire pour l'essayer.

  • #2
    Re : Concurrence Mini

    Euuuuh, moi je la trouve vraiment sympa la 500 de devant....
    Connaissais pas la Mito, elle est belle aussi...
    Dernière modification par Invité, 25 septembre 2008, 19h49.

    Commentaire


    • #3
      Re : Concurrence Mini

      pour ma part je trouve que la fiat 500 est fait trop voiture de femme,et point de vue performace: trop peu puissant.

      la MITO roule bien,et en plus,elle est belle avec les lignes reprise de la 8C.Mais une Alfa est une Alfa, autrment dit: c'est de la M**de!!

      voila ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Concurrence Mini

        La 500 est mignone mais pas assez de puissance pour moi.
        La mito connais pas !
        Ici on est sur un forum mini pour parler mini, il y a déjà des posts sur le sujet mais ils ne vont jamais bien loin.
        La mini est la seule à avoir l ' "ESPRIT" qui va avec , dans la concurence de la catégorie, désolé je vois pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Concurrence Mini

          Envoyé par mYllou Voir le message
          Pour moi la 500 est super moche en plus avec un châssis Fiat Panda ;-D. La mito m'a bien tapé dans l'œil mais je ne me suis pas encore arrêté chez un concessionnaire pour l'essayer.

          Héhé, les goûts et les couleurs !! Ce sont les avis divergeants qui font avancer le schmilblick, donc :

          Je pense juste le contraire : j'adore la 500 et, ayant vu la Mito au Nurburgring, je l'ai trouvée moche ... il y avait une présentation et une 60aine de voitures, j'ai donc eu le temps de bien la voir. J'aime pas l'arrière et encore moins l'avant ...
          Concernant le châssis de la 500, il est bien meilleur que ce que tu ne crois ... et les tests le prouvent !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Concurrence Mini

            Mwai.. mais en tout cas l'assise monospace bof bof pour le PLAISIR DE CONDUIRE!

            Commentaire


            • #7
              Re : Concurrence Mini

              Mouais, c'est le défaut qui m'a vraiment marqué sur la 500, cette assise façon monospace.
              Sinon d'un point de vue stylistique, je la trouve vraiment superbe !

              La MITO, pourquoi pas. Sur photos, elle semble pas mal du tout, mais je ne l'ai pas encore vue en vrai. Sinon, c'est vrai que la 8C est magnifique, mais elle a les proportions de ce genre de ligne... Pas sûr que ça passe aussi bien sur une voiture plus courte, plus étroite et beaucoup plus haute...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Concurrence Mini

                Je vous dirais ca dimanche soir..

                Je vais essayer 2 mitos ce dimanche, la 1.9jtd de 120ch et la 14 ess de 155ch, on verra bien..
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Concurrence Mini

                  Envoyé par 0o.MiNi.o0 Voir le message
                  pour ma part je trouve que la fiat 500(...)point de vue performace: trop peu puissant...

                  voila ;-)
                  Une 500 Abarth peut être... avec juste 135cv !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Concurrence Mini

                    Envoyé par Zouze Voir le message
                    Une 500 Abarth peut être... avec juste 135cv !
                    Trop juste, justement ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Concurrence Mini

                      Même si les modèles ne sont pas comparables, je trouve que la 500 et la Mini ont en commun le fait de faire référence à un mythe du passé. Donc, même si je n'achèterai jamais une 500 (car encore plus petite que la Mini), je trouve l'initiative sympathique, et assez réussie tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
                      Pour ce qui est de la Mito (déjà le nom est pas terrible d'un point de vue marketing pour les pays francophones), je l'ai vue en vrai, et bof.... De plus, je ne pense pas qu'il pourront aller aussi loin que Mini au niveau de la personnalisation (et c'est ça que j'adore chez Mini). Vous imaginez une Mito avec toit en damier ou un Union Jack? Moi non. Donc cela restera une voiture banale sur la route, même si son design est un peu plus original qu'une Clio ou une Polo.

                      Envoyé par nicodup Voir le message
                      Je vous dirais ca dimanche soir..

                      Je vais essayer 2 mitos ce dimanche, la 1.9jtd de 120ch et la 14 ess de 155ch, on verra bien..
                      Quoi, tu vas acheter une Mito ?
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Concurrence Mini

                        moi une fiat 500 abarth je ne cracherai pas dessus ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Concurrence Mini

                          Envoyé par bastouk Voir le message

                          Quoi, tu vas acheter une Mito ?
                          mais non....mais saches que j'essaye toutes les voitures.. toutes
                          Puis un 1.4 de 155ch, suis curieux de voir ca a 6500 tr-1... :evillaugh
                          Basé sur chassis de la Grande Punto, que j'avais essayé au début et qui n'était pas si mal.
                          Pour info, pour ceux qui connaissent les options sur ma D.. la meme config en mito je suis a 21500.. prix de lancement. pas cher donc..
                          Et puis Alfa, ce n'est plus les autos de l'époque de la 33 et 75. La 159 a une finition et une qualité quand meme pas mal. (bien mieux que mini)

                          En live dimanche donc...
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Concurrence Mini

                            même si la 500 ne plaît pas ici, elle se vend et Fiat a bien réussi son pari, d'autres marques devraient y prendre de la graine... la MINI reste d'un gabarit supérieur et je ne la classe pas dans la même catégorie.

                            pour la Mito elle est bien réussie de l'arrière avec les feux façon 9C, mais l'avant avec les grandes optiques c'est moyen, je préfère les autres produits Alfa...

                            Oui la finition de la 159 est très belle, Minimordus57 possède la 159 en finition Ti, tout simplement superbe !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Concurrence Mini

                              Y'a eu un test dans le dernier moniteur automobile vraiment chouette :

                              Mini Cooper D / Alfa Mito 1.6 JTd.

                              En gros ; question moteur la mini se fait entérrer car le 1.6 alfa est bcp plus coupleux.. question châssis la mini est un peu mieux, et question tarif elles sont kifs kifs aussi

                              Conclusion : Elles sont à égalité ! avec un avantage en Belgique sur la mini les 15% de remise qu'on a pas sur l'alfa.

                              Donc en prix de base la mini est moin chère de 1000€ et mieux équipée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X