Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 18" JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Jantes 18" JCW

    Envoyé par Zouze Voir le message
    Et là, un long moment de solitude :king:
    Comme ça au moins on vient pas me faire C.....
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #32
      Re : Re: Jantes 18" JCW

      Envoyé par gilles.d Voir le message
      c'est pourtant simple... les masses suspendues (au hasard un tour de jante...) qui sont plus écartées du centre de gravité entrainent... une force centrifuge supérieure...
      excuse moi mais il y a confusion car là en l'occurence on parle de masses non suspendues puisqu'en matière de mécanique le terme suspendu veut dire qui est en suspension (donc tout ce qui pèse sur les amortisseurs/ressorts). Les jantes/pneus/disques/étriers etc sont donc des masses [b]non]/b] suspendues.
      Dernière modification par Invité, 22 septembre 2008, 09h38.

      Commentaire


      • #33
        Re : Jantes 18" JCW

        J'ai comme l'impression que le post va partir en C......... evillaugh
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #34
          Re : Jantes 18" JCW

          euh... non, non, il est déjà parti en v....

          (plus poli moé )

          Commentaire


          • #35
            Re : Jantes 18" JCW

            Bonjour à tous, en parcourant ce débat très passioné, il m'es revenu une citation qui pourrait mettre tous le monde d'accord.
            la voici.

            "Peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse"

            Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne route au volant de vos Mini.

            @+ Copper R

            Commentaire


            • #36
              Re : Jantes 18" JCW

              ultime rebondissement de l'affaire, ma copine dans son nouveau job est envoyée dans 8 mois en Indonésie et donc décide de ne pas acheter de voiture.............
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #37
                Re : Jantes 18" JCW

                Bien moi, je viens de monter des 15" pour l'hiver, et mis a part le look, mes jcw 18" ne me manquent pas
                Je pense meme passer a du 16 ou du 17 pour l'ete prochain...
                AARRGGGGggggg, j'aime tellement ma config, mais j me suis tellement mieux amusé tout a l heure avec mes 15...
                pffffff
                Gros dilême...
                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                membre CNM n°336

                www.mikemaslowski.com

                Commentaire


                • #38
                  Re: Jantes 18" JCW

                  Je suis passé du 17 au 18, mes roues complètes en 18 sont 1kg plus légères que mes roues complètes en 17 !

                  Même si l'inertie est plus grande en 18, je gagne en tout 4 kg de masses non suspendues, et ce n'est pas négligeable !

                  Niveau perfs, je n'ai pas senti de différences, par contre mon dos la sent la différence, c'est quand même beaucoup plus cassant sur routes dégradées (et à Bruxelles, il n'y a QUE des routes pourries !).

                  Les flancs des pneus étant moins hauts, la tenue de route est meilleure, le ressenti de la route est plus marqué, les changements de cap plus précis. Par contre l'amortissement est dégradé, à moins de rouler sur un billard.
                  Déja l'amortissement de la S était limite en virage sur route bosselée, mais là c'est pire, ca sautille pas mal !

                  Au niveau freinage, je ne connait pas la différence puisque j'ai profité du passage en 18 pour monter les freins Wilwood.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Re: Jantes 18" JCW

                    Envoyé par Colin Voir le message
                    Je suis passé du 17 au 18, mes roues complètes en 18 sont 1kg plus légères que mes roues complètes en 17 !

                    Même si l'inertie est plus grande en 18, je gagne en tout 4 kg de masses non suspendues, et ce n'est pas négligeable !

                    Niveau perfs, je n'ai pas senti de différences, par contre mon dos la sent la différence, c'est quand même beaucoup plus cassant sur routes dégradées (et à Bruxelles, il n'y a QUE des routes pourries !).

                    Les flancs des pneus étant moins hauts, la tenue de route est meilleure, le ressenti de la route est plus marqué, les changements de cap plus précis. Par contre l'amortissement est dégradé, à moins de rouler sur un billard.
                    Déja l'amortissement de la S était limite en virage sur route bosselée, mais là c'est pire, ca sautille pas mal !

                    Au niveau freinage, je ne connait pas la différence puisque j'ai profité du passage en 18 pour monter les freins Wilwood.
                    T'imagine, je suis passé en 30 minutes, de 18 à 15"
                    Quel choc MDR
                    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                    EX - Cooper D Chili R. JDW001
                    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                    membre CNM n°336

                    www.mikemaslowski.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X