Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jantes 18" JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jantes 18" JCW

    Il ne faut pas oublier le poids du pneu, surtout s'il est runflat !
    Et plus la jante est large, plus le flanc du pneu est étroit...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Jantes 18" JCW

      Envoyé par flylm Voir le message
      Vous faites le calcul sans pneu ???
      lol c'etait juste un peu de théorie ! evidemment faut considerer la roue complete, mais a developpement égal une roue en 18 pouces a la masse repartie plus loin du centre de gravité qu'une roue equipée d'une jante 15" par exemple
      bon je retourne regarder la star ac , ca va faire refroidir mon cerveau

      Commentaire


      • #18
        Re : Jantes 18" JCW

        C'est chaaaaaauuudd la discussion par ici

        Bon en tout cas merci à tous pour ce débat passionné et ma copine ici présente a beaucoup ri en lisant, on est vraiment des malades
        Elle hésite à s'inscrire, vous lui avez fait peur !!!

        Sinon je crois que malgré les propos négatifs envers les jantes 18", elle reste très tentée par la Cooper...
        Je vous tiens au courant de la suite

        (et continuez à vous déchirer on rigole bien )
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #19
          Re : Jantes 18" JCW

          Je pense que tu peux essayé et puis tu verra si tu (vous) trouvé ca trop dur, etc...
          Il sera toujours temps de changer

          @les matheux: oublie pas la masse de la pipette et l'air contenu dans le pneu ... evillaughevillaugh
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #20
            Re : Jantes 18" JCW

            Envoyé par DeepLow Voir le message
            Je pense que tu peux essayé et puis tu verra si tu (vous) trouvé ca trop dur, etc...
            Il sera toujours temps de changer

            @les matheux: oublie pas la masse de la pipette et l'air contenu dans le pneu ... evillaughevillaugh
            Oui et aussi l'influence du gonflage à l'azote ou à l'air ordinaire

            Commentaire


            • #21
              Re: Jantes 18" JCW

              au départ les jantes 18 ont été faites pour la JCW qui a des moyeux, cardans etc. renforcés par rapport à ceux de la S (elle-même ayant ces pièces plus renforcées que les One/Cooper)

              par ex. les cardans seront à changer vers 80.000km si 18" au lieu de 200.000...

              Commentaire


              • #22
                Re : Re: Jantes 18" JCW

                Envoyé par gilles.d Voir le message
                au départ les jantes 18 ont été faites pour la JCW qui a des moyeux, cardans etc. renforcés par rapport à ceux de la S (elle-même ayant ces pièces plus renforcées que les One/Cooper)

                par ex. les cardans seront à changer vers 80.000km si 18" au lieu de 200.000...
                Hummmmmmmmm cela na jamais été le cas, les ref. des pièces pour cooper s et cooper S JCW sont identiques. et idem pour les one, cooper

                Je vois pas en quoi les jantes on une incidence sur les cardans mais bon.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  Re : Jantes 18" JCW

                  Nan mais desfois je me demande si vous reflechissez desfois...
                  Comment ont peut sortir pareillement d'aneries?Franchement, les 18" faites seuement pour la JCW?Les jantes ont tout de suite été dispo sur les cooper et ce en meme temps que la JCW qui pour rappel est sortie en 2004 et bon nombre de personnes en cooper ont des 18" JCW ou non.De plus meme si c'est pas le sujet faut prouver qu'une S n'a pas les memes pièces qu'une JCW(et ca n'a jamais ete fais) et ca c'est facile à faire car quand ont demande par exemple un cardan ben MINI ne demande pas si c'est une S ou JCW car elles ont les MEME pièces!Ce texte me rappel beaucoup une certaine personne absente depuis peu de ce forum qui tenais EXACTEMENT le meme discours...Bref Lahou aucune personne peut decider pour ta copine meme si ont peut te donner des conseils car tout le monde à son avis

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Jantes 18" JCW

                    c'est pourtant simple... les masses suspendues (au hasard un tour de jante...) qui sont plus écartées du centre de gravité entrainent... une force centrifuge supérieure...

                    après si on ne VEUT PAS comprendre je ne peux plus rien

                    et si... mes contradicteurs allaient faire un petit tour sur realoem ?
                    allez sans rancune...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Jantes 18" JCW

                      En tout cas d'un point de vue esthétique, les 18" c'est
                      Par contre jamais essayé sur une MINI
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Jantes 18" JCW

                        merci à tous pour les réponses, tout le monde sans exception a été écouté avec attention
                        En son ame et conscience ma copine privilégiant le style à une possible usure prématurée des cardans a décidé de se lancer pour l'achat de sa première mini cooper
                        les photos suivront (dans moins de 3 semaines )
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Jantes 18" JCW

                          Excellent choix
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Re : Jantes 18" JCW

                            Envoyé par Lahou Voir le message
                            merci à tous pour les réponses, tout le monde sans exception a été écouté avec attention
                            En son ame et conscience ma copine privilégiant le style à une possible usure prématurée des cardans a décidé de se lancer pour l'achat de sa première mini cooper
                            les photos suivront (dans moins de 3 semaines )
                            je lui donne tout à fait raison, l'esthétique vaut quelques sacrifices, je ne voudrais juste pas être l'acquéreur ou le sous-acquéreur, mais faites-vous plaisir

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Jantes 18" JCW

                              Bon choix !
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Jantes 18" JCW

                                Envoyé par tili67 Voir le message
                                les moments d'inertie sont pas loin d'être proche.
                                Et là, un long moment de solitude :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X