Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de votre avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de votre avis

    Hello,
    "J'ai" besoin de votre avis pour la cooper S d'un amis. Il veut absolument garder sa MINI R53 et aimerais lui mettre plus de patate mais hors de questions mettre autre chose que de l'origine!Alors je lui ai dis que le kit JCW 210cv est dispo pour sa MINI mais que ca vaut 9'000.-CHF avec la pose chez MINI et que c'est minimum une semaine sans voiture(je crois que c'est ca...) alors il est decidé à le mettre mais je me pose des questions quand meme, sa MINI est une S park lane et il n'a pas pris d'autobloquant sur cette dernière alors est-ce une bonne chose une JCW 210cv sans DGL?Je sais que les premières de 2004 ne l'avait pas mais je voudrais votre avis là-dessus quand meme?Seconde question. sa MINI à 38'000km alors est-ce que ca peut faire "désordre" de mettre un kit works sur une voiture qui a "autant" de km?
    Merci pour vos futures réponses!

  • #2
    Re : Besoin de votre avis

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Hello,
    "J'ai" besoin de votre avis pour la cooper S d'un amis. Il veut absolument garder sa MINI R53 et aimerais lui mettre plus de patate mais hors de questions mettre autre chose que de l'origine!Alors je lui ai dis que le kit JCW 210cv est dispo pour sa MINI mais que ca vaut 9'000.-CHF avec la pose chez MINI et que c'est minimum une semaine sans voiture(je crois que c'est ca...) alors il est decidé à le mettre mais je me pose des questions quand meme, sa MINI est une S park lane et il n'a pas pris d'autobloquant sur cette dernière alors est-ce une bonne chose une JCW 210cv sans DGL?Je sais que les premières de 2004 ne l'avait pas mais je voudrais votre avis là-dessus quand meme?Seconde question. sa MINI à 38'000km alors est-ce que ca peut faire "désordre" de mettre un kit works sur une voiture qui a "autant" de km?
    Merci pour vos futures réponses!
    38000 bornes, mais elle est neuve !! Demandes a Jean No, il va faire 300000 lui...
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de votre avis

      Oui elle a pas beaucoup de km mais je pensais que c'étais "trop" pour faire monter ce kit et je viens de téléphoné chez mon concess alors le prix à baissé c'est 7'800.-CHF avec la pose et si je le commande moi c'est 1'000.- de moins et le service des 40'000.-km lui est offert si il fait posé le kit

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de votre avis

        Demande de payer en EUR, ça te reviendra moins cher (+/- 5.000 au lieu de 7.800).
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de votre avis

          Pour poser le kit, une journée doit suffire je pense.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de votre avis

            Envoyé par flylm Voir le message
            Pour poser le kit, une journée doit suffire je pense.
            J'ai demandé combien de temps et il y a 10h00 de montage et je me fais pas de soucis car ma oncession en ont monté deja pas mal donc ils ont la main

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de votre avis

              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
              J'ai demandé combien de temps et il y a 10h00 de montage et je me fais pas de soucis car ma oncession en ont monté deja pas mal donc ils ont la main
              J'étais un poil trop optimiste :-)

              Commentaire


              • #8
                Re: Besoin de votre avis

                à la sortie du kit 2nde monte 210ch (donc avant la dispo usine) BMW conseillait d'attendre 7000km avant de l'installer.... mais déconseillait aussi de le monter après 12-13000km ! le moteur étant alors "fait" toute modif ne peut pas alors être pleinement efficace

                donc à 38000, évidemment avec le kit ça marchera toujours mieux, mais pas autant que ç'aurait pu, en tout cas il faudrait pas avoir à payer ce prix prohibitif qui est déjà difficilement justifiable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de votre avis

                  Décidemment

                  Pourquoi le monter sur des MINI après cop alors que la plupart auront + de 12'000 à 13'000km? C'est un con je trouve

                  ps: oui c'est horriblement chère mais y a aussi le kit freins qui est compris dedans

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de votre avis

                    après 12-13000km ! le moteur étant alors "fait" toute modif ne peut pas alors être pleinement efficace
                    faut compter environ 20000 km pour le moteur delivre ça puissance max

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de votre avis

                      J'ai fait des modifs à 103000km ... et tout va bien. Pour la motricité, ce sera moins bien s'il n'a pas de DGL ... mais je ne l'ai pas non plus et, sur le sec, c'est OK. Sur route humide, c'est plus délicat ... mais cela va beaucoup mieux depuis la barre anti-roulis AR de 19mm.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin de votre avis

                        En fait je me posais la question du DGL car les works 210 quand ont on les commandais usine le DGL etait obligatoire donc c'est pour ca que je me posais la question...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin de votre avis

                          Bohh, s'il a l'argent pour un kit 210ch et que la motricité n'est pas parfaite, il pourra bien remettre une petite couche et mettre un Quaife ou un OBX, non ? Sinon, une barre de 19mm et tout ira mieux ... pour moins cher ...
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin de votre avis

                            Honte sur moi!!!!!!!

                            Il a bien le DGL! Il voyait pas de quoi je parle mais la voiture l'a bien!Ca fait 3ans qu'il a commandé sa MINi et ne se souvenait plus de ces options à part 2-3 choses bon ben c'est reglé

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X