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boitier additionnel

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
    Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.
    exactement ce qui fait 40 cv en plus donc ça va il y a quand meme de la marge.

    puis de toutes façon pour cassé boite cardan , faut roulé au taquet tout les jours chose que l'on en fait pas

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    Dans tous les cas la mécanique risque rien car le FAP limite énormément les vrais possibilitées de la reprog. Si on charge de trop il se met en défaut .....

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  • furious
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    oui tu as raison s'est ce que je voulais dire un peux plus haut merci

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  • JNS513
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    Envoyé par farid13 Voir le message
    exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge

    pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus

    L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
    Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.

    Ma mini a 142000km et jouit d'une cure de vitamines depuis ses 103000km ... cardans, boîte et embrayage se portent à merveille et sont d'origine ! Pourtant, je fais du circuit et je m'amuse sur les petites routes ... mais les 80% des kilomètres que je fais sont parcourus en douceur. Mes roulements AV ont rendu l'âme, ok, mais c'est dû aux passages à toc dans les tournants, pas à la prépa.
    Une chose est certaine : il faut adapter les freins et le châssis pour profiter de ces nouveaux chevaux en toute sécurité.

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  • furious
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    s'est pour sa qu'une simple reprog ou un boitier ne devrait trop alterer la fiabilite de ton vehicule car on gagne pas plus de 20%

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    Envoyé par furious Voir le message
    il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure

    exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge

    pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus

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  • furious
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Re: boitier additionnel

    Envoyé par gilles.d Voir le message
    C'est pas pour rien que les Works usine ont ces pièces renforcées (boite, embrayage, cardans, silentblocs etc)

    > R53 210ch >2005, R56 211ch et bientôt R56 192ch (auparavant kit monté en accessoire)
    Ce couplet me rappel qqun...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re: boitier additionnel

    C'est pas pour rien que les Works usine ont ces pièces renforcées (boite, embrayage, cardans, silentblocs etc)

    > R53 210ch >2005, R56 211ch et bientôt R56 192ch (auparavant kit monté en accessoire)

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    Envoyé par Pcherre Voir le message
    Une reprogrammation du calculateur peut-il vraiment endommager des élements? Du style boite ( avec l'augmentation de couple? ) Turbo ( si la pression est augmentée? ) ou autre?

    Car c'est vrai qu'avoir 130cv et 300 nm.. c'est... miam
    toutes reprog n'est pas fiable à 100% ça abime forcement la mecanique à petite feux pour les reprog légere. à vitesse grand V quand c'est poussé à fond .

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...
    pas de bétise
    un moteur libere ça puissance au fur et à mesure des kilometres on dit qu'a 20000 km environ il delivre ça puissance max.

    c'est pas de l'électronique tout ça , ça a toujours fonctionner comme ça c'est mécanique

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    Envoyé par farid13 Voir le message
    je crois que ça c'est dans le monde du reve
    Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    tres bonne question pcherre. Mais je suis imcappable de repondre

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : boitier additionnel

    Une reprogrammation du calculateur peut-il vraiment endommager des élements? Du style boite ( avec l'augmentation de couple? ) Turbo ( si la pression est augmentée? ) ou autre?

    Car c'est vrai qu'avoir 130cv et 300 nm.. c'est... miam

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  • McL
    a répondu
    Re : boitier additionnel

    En cas d'accident grave (avec blessé grave ou mort), le parquet vient sur les lieux de l'accident, en attendant personne ne peut toucher la (les) voiture(s) et même si tu es encore en état, il sera évidement impossible de retirer le boîtier ou désinstaller la reprog…

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