Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...
Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...
pas de bétise
un moteur libere ça puissance au fur et à mesure des kilometres on dit qu'a 20000 km environ il delivre ça puissance max.
c'est pas de l'électronique tout ça , ça a toujours fonctionner comme ça c'est mécanique
Une reprogrammation du calculateur peut-il vraiment endommager des élements? Du style boite ( avec l'augmentation de couple? ) Turbo ( si la pression est augmentée? ) ou autre?
Car c'est vrai qu'avoir 130cv et 300 nm.. c'est... miam
toutes reprog n'est pas fiable à 100% ça abime forcement la mecanique à petite feux pour les reprog légere. à vitesse grand V quand c'est poussé à fond .
il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure
il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure
exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge
pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus
exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge
pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus
L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.
Ma mini a 142000km et jouit d'une cure de vitamines depuis ses 103000km ... cardans, boîte et embrayage se portent à merveille et sont d'origine ! Pourtant, je fais du circuit et je m'amuse sur les petites routes ... mais les 80% des kilomètres que je fais sont parcourus en douceur. Mes roulements AV ont rendu l'âme, ok, mais c'est dû aux passages à toc dans les tournants, pas à la prépa.
Une chose est certaine : il faut adapter les freins et le châssis pour profiter de ces nouveaux chevaux en toute sécurité.
Dans tous les cas la mécanique risque rien car le FAP limite énormément les vrais possibilitées de la reprog. Si on charge de trop il se met en défaut .....
L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.
exactement ce qui fait 40 cv en plus donc ça va il y a quand meme de la marge.
puis de toutes façon pour cassé boite cardan , faut roulé au taquet tout les jours chose que l'on en fait pas
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