Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boitier additionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : boitier additionnel

    tres bonne question pcherre. Mais je suis imcappable de repondre

    Commentaire


    • #32
      Re : boitier additionnel

      Envoyé par farid13 Voir le message
      je crois que ça c'est dans le monde du reve
      Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...

      Commentaire


      • #33
        Re : boitier additionnel

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        Ca m'étonnerais pas que ca soit la meme chose sur les S car mon clubman vient d'avoir 6'000km et il marche mieux qu'avant, maintenant c'est à verifier...
        pas de bétise
        un moteur libere ça puissance au fur et à mesure des kilometres on dit qu'a 20000 km environ il delivre ça puissance max.

        c'est pas de l'électronique tout ça , ça a toujours fonctionner comme ça c'est mécanique

        Commentaire


        • #34
          Re : boitier additionnel

          Envoyé par Pcherre Voir le message
          Une reprogrammation du calculateur peut-il vraiment endommager des élements? Du style boite ( avec l'augmentation de couple? ) Turbo ( si la pression est augmentée? ) ou autre?

          Car c'est vrai qu'avoir 130cv et 300 nm.. c'est... miam
          toutes reprog n'est pas fiable à 100% ça abime forcement la mecanique à petite feux pour les reprog légere. à vitesse grand V quand c'est poussé à fond .

          Commentaire


          • #35
            Re: boitier additionnel

            C'est pas pour rien que les Works usine ont ces pièces renforcées (boite, embrayage, cardans, silentblocs etc)

            > R53 210ch >2005, R56 211ch et bientôt R56 192ch (auparavant kit monté en accessoire)

            Commentaire


            • #36
              Re : Re: boitier additionnel

              Envoyé par gilles.d Voir le message
              C'est pas pour rien que les Works usine ont ces pièces renforcées (boite, embrayage, cardans, silentblocs etc)

              > R53 210ch >2005, R56 211ch et bientôt R56 192ch (auparavant kit monté en accessoire)
              Ce couplet me rappel qqun...

              Commentaire


              • #37
                Re : boitier additionnel

                il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure

                Commentaire


                • #38
                  Re : boitier additionnel

                  Envoyé par furious Voir le message
                  il y a toujours un tolerances sur les pieces d'origines d'environ 10 a 20% mais meme d'origine on peut usser ses cardent la boite... si on roule en tapent comme un soure

                  exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge

                  pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : boitier additionnel

                    s'est pour sa qu'une simple reprog ou un boitier ne devrait trop alterer la fiabilite de ton vehicule car on gagne pas plus de 20%

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : boitier additionnel

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      exact je sais que les moteurs donnent environ 75% de leurs potenciel donc t'a de la marge

                      pour les cardans et compagnie arrété de croire que tout va casser pour 10 ou 20 cv de plus

                      L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
                      Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.

                      Ma mini a 142000km et jouit d'une cure de vitamines depuis ses 103000km ... cardans, boîte et embrayage se portent à merveille et sont d'origine ! Pourtant, je fais du circuit et je m'amuse sur les petites routes ... mais les 80% des kilomètres que je fais sont parcourus en douceur. Mes roulements AV ont rendu l'âme, ok, mais c'est dû aux passages à toc dans les tournants, pas à la prépa.
                      Une chose est certaine : il faut adapter les freins et le châssis pour profiter de ces nouveaux chevaux en toute sécurité.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : boitier additionnel

                        oui tu as raison s'est ce que je voulais dire un peux plus haut merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : boitier additionnel

                          Dans tous les cas la mécanique risque rien car le FAP limite énormément les vrais possibilitées de la reprog. Si on charge de trop il se met en défaut .....
                          &

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : boitier additionnel

                            L'exemple de la R53 est assez remarquable : le kit 210ch de JCW ne modifie ni l'embrayage, ni la boîte et encore moins les cardans et autres.
                            Alors, pourquoi s'inquiéter si la modif est "légère" ? On peut affirmer que tant qu'on ne dépasse pas les 210ch, la voiture conservera toute sa fiabilité.
                            exactement ce qui fait 40 cv en plus donc ça va il y a quand meme de la marge.

                            puis de toutes façon pour cassé boite cardan , faut roulé au taquet tout les jours chose que l'on en fait pas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X