Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...

    Pour ceux avec qui j'ai fait des meetings en 2007 et 2008, vous avez remarqué facilement que ma voiture sifflait fort.

    Je pensais que c'était une fuite en aval du compresseur, j'ai donc tout démonté (1 journée entière seul) et remplacé le compresseur pour une version neuve et plus récente, changé tous les joints, changé la courroie, purgé le système de refroidissement ... pour me rendre compte que le coupable était ... l'alternateur ... ou l'idler pulley (poulie entre celle du compresseur et celle de l'alternateur) !!
    Cela siffle comme un petit oiseau !! Si c'est l'alternateur (le + plausible), je vais voir si on peut me refaire la pièce ou si je la change complètement ... question de coût !
    Dernière modification par JNS513, 29 juillet 2008, 09h39.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

    Voilà pourquoi tu étais moins rapide en meeting. :king::king::king:
    Maintenant tu vas les avoir les 8,45 sur le BTG.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

      Tout s explique
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

        Mdr
        C est insomniak sorry seb
        log out ...
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

          Maintenant, je sais qui m'a volé mon Iphone, c'est Insomniak.
          Bon Insomniak, arrête de faire des posts à ma place stp. MDR.
          Dernière modification par bastouk, 25 juillet 2008, 20h51.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

            on s amuse comme on peut encore merci
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

              jean noel? Tu ne chercherais pas des excuses pour aller commander une ptite jcw par hasard? Lol
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Pour ceux avec qui j'ai fait des meetings en 2007 et 2008, vous avez remarqué facilement que ma voiture sifflait fort.

                Je pensais que c'était une fuite en aval du compresseur, j'ai donc tout démonté (1 journée entière seul) et remplacé le compresseur pour une version neuve et plus récente, changé tous les joints, changé la courroie, purgé le système de refroidissement ... pour me rendre compte que le coupable était ... l'alternateur !!
                C'est lui qui siffle comme un petit oiseau !! Je vais voir si on peut me refaire la pièce ou si je la change complètement ...
                Tu pourrai décrire ce sifflement ? et nous dire à quelle moment il vient ?

                J'ai l'impression d'avoir ce sifflement lorsque je coupe le contact de la S

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                  Le sifflement suit les t/min ... plus tu es haut, plus ça siffle. Par contre, après une grosse pointe, il n'y a plus de sifflement. C'est pour cela que j'avais pensé au compresseur et/ou à un joint.
                  Cela ne peut pas être la climatisation, car le bruit apparaît qu'elle soit mise ou non. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la 1e fois qu'il rencontrait un problème d'alternateur. Wait and see ... tant que ça marche, on continue.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                    J'ai l'impression d'avoir ce sifflement lorsque je coupe le contact de la S
                    c'est pas forcement grave ton sifflement

                    j'avais un espece de siflement avant quand je coupé le contact.
                    il y a peu lors d'un sejours chez mon mecano j, je lui es demandais de me changer la courroie de l'alternateur (50000 km) et depuis plus de sifflement.

                    mon alternateur et mon compresseur ont etait controlé tout va bien

                    moi c'etait juste un sifflement furtif au moment ou le moteur s'arrète

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Le sifflement suit les t/min ... plus tu es haut, plus ça siffle. Par contre, après une grosse pointe, il n'y a plus de sifflement. C'est pour cela que j'avais pensé au compresseur et/ou à un joint.
                      Cela ne peut pas être la climatisation, car le bruit apparaît qu'elle soit mise ou non. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la 1e fois qu'il rencontrait un problème d'alternateur. Wait and see ... tant que ça marche, on continue.

                      apres explication je lance le pari . galet hs
                      au pire la poulie .

                      la poulie ce detaille .
                      par contre sais pas si j'ai regardé la ou il fallait mais je vois pas de galet , pourtant me semble qu'il y en a un .

                      pour voir si ça vient de la poulie quand ça sifle balance y du degripant si ça s'arrète c'est elle qui te siffle.

                      controle ta courroie bien que je pense que t'a du déjà la regarder
                      Dernière modification par Invité, 28 juillet 2008, 12h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                        J'ai également pensé à la poulie (Idler Pulley) entre le compresseur et l'alternateur. Elle tourne un peu comme si son roulement était sec, mais c'est parfaitement fluide. Je testerai cela cette semaine. Je vais essayer de mettre un giclée de WD40 dans l'alternateur pour voir si cela n'arrangerait pas les choses ... il n'y a de toute manière pas de risque à faire cela.

                        Pour la courroie, je l'ai changé !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                          Je ne vois pas ce que tu peux casser sur un alternateur à part le redresseur de courant (Darlington, si j'ai bonne mémoire), tiens-nous au courant!
                          Si c'est le Darlington, ce dont je doute puisque ta batterie charge, donc le témoin batterie ne s'allume pas, il y a moyen de le changer sans changer tout l'alternateur... Ce sera bien moins cher (+- 30€ contre +- 300€... me suis fait entubé par un garagiste malhonnête avec ma Fiesta...)
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            J'ai également pensé à la poulie (Idler Pulley) entre le compresseur et l'alternateur. Elle tourne un peu comme si son roulement était sec, mais c'est parfaitement fluide. Je testerai cela cette semaine. Je vais essayer de mettre un giclée de WD40 dans l'alternateur pour voir si cela n'arrangerait pas les choses ... il n'y a de toute manière pas de risque à faire cela.

                            Pour la courroie, je l'ai changé !

                            de toutes façon il y a pas 50 trucs , il charge bien donc toutes la partie électrique fonctionne.

                            ça siffle c'est forcement une piece en mouvement qui va mal . c'est ou la poulie ou le galet si il y en a un .

                            je pense que dans ton malheur ça devrait pas couter le prix d'un alternateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...

                              Je ne vois pas ce que tu peux casser sur un alternateur à part le redresseur de courant
                              il y a pas que ça dans un alternateur , t'a des bobines , des charbons
                              apres je sais pas , pas expert en alternateur

                              mais bon il est loin d'avoir des soucis électriques , ce qui est plutot bon signe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X