Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...
Le seul problème avec la mini, c'est qu'un simple alternateur demande qu'on démonte toute la face AV ... grrrr ... c'est pas pratique.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...
Envoyé par cheki Voir le messageça se répare très bien un alternateur, pas besoin de le faire changer !
Laisser un commentaire:
-
Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...
ça se répare très bien un alternateur, pas besoin de le faire changer !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bonsaï Voir le messageAttention les mecs le roulement dans l'alternateur c'est fréquent à ce kilométrage !!!!
Moi j'élimine d'entrée la poulie donc il reste encore le galet, par contre tu peux aussi vérifier ton ventilo de direction assistée car lui aussi est connu.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur ou idler pulley presque HS ...
Envoyé par Bonsaï Voir le messageAttention les mecs le roulement dans l'alternateur c'est fréquent à ce kilométrage !!!!
Moi j'élimine d'entrée la poulie donc il reste encore le galet, par contre tu peux aussi vérifier ton ventilo de direction assistée car lui aussi est connu.
revenons au ancien alternateur
Laisser un commentaire:
-
Comme dit Bonsaï voir le roulement de l'alternateur.Ma ZX siflottait un peu l'hiver au premier demarrage et une fois lorsque j'avais dépanner un copain avec les pinces. D'ailleurs ce roulement avait déjà été changé par l'ancien proprio.
Mon pere à un alternateur HS sur sa Focus (témoin batterie allumer et cette dernière ne charge pas). Ca siffle et le machin est bouillant.
Laisser un commentaire:
-
Attention les mecs le roulement dans l'alternateur c'est fréquent à ce kilométrage !!!!
Laisser un commentaire:
-
...Juste, mais je voulais dire que pour casser un rotor ou une cage d'alternateur, il faut le faire!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...
Je ne vois pas ce que tu peux casser sur un alternateur à part le redresseur de courant
apres je sais pas , pas expert en alternateur
mais bon il est loin d'avoir des soucis électriques , ce qui est plutot bon signe
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...
Envoyé par JNS513 Voir le messageJ'ai également pensé à la poulie (Idler Pulley) entre le compresseur et l'alternateur. Elle tourne un peu comme si son roulement était sec, mais c'est parfaitement fluide. Je testerai cela cette semaine. Je vais essayer de mettre un giclée de WD40 dans l'alternateur pour voir si cela n'arrangerait pas les choses ... il n'y a de toute manière pas de risque à faire cela.
Pour la courroie, je l'ai changé !
de toutes façon il y a pas 50 trucs , il charge bien donc toutes la partie électrique fonctionne.
ça siffle c'est forcement une piece en mouvement qui va mal . c'est ou la poulie ou le galet si il y en a un .
je pense que dans ton malheur ça devrait pas couter le prix d'un alternateur
Laisser un commentaire:
-
Re : Ma Mini siffle !! Est-elle contente ? Alternateur presque HS ...
Je ne vois pas ce que tu peux casser sur un alternateur à part le redresseur de courant (Darlington, si j'ai bonne mémoire), tiens-nous au courant!
Si c'est le Darlington, ce dont je doute puisque ta batterie charge, donc le témoin batterie ne s'allume pas, il y a moyen de le changer sans changer tout l'alternateur... Ce sera bien moins cher (+- 30€ contre +- 300€... me suis fait entubé par un garagiste malhonnête avec ma Fiesta...)
Laisser un commentaire:
-
J'ai également pensé à la poulie (Idler Pulley) entre le compresseur et l'alternateur. Elle tourne un peu comme si son roulement était sec, mais c'est parfaitement fluide. Je testerai cela cette semaine. Je vais essayer de mettre un giclée de WD40 dans l'alternateur pour voir si cela n'arrangerait pas les choses ... il n'y a de toute manière pas de risque à faire cela.
Pour la courroie, je l'ai changé !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JNS513 Voir le messageLe sifflement suit les t/min ... plus tu es haut, plus ça siffle. Par contre, après une grosse pointe, il n'y a plus de sifflement. C'est pour cela que j'avais pensé au compresseur et/ou à un joint.
Cela ne peut pas être la climatisation, car le bruit apparaît qu'elle soit mise ou non. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la 1e fois qu'il rencontrait un problème d'alternateur. Wait and see ... tant que ça marche, on continue.
apres explication je lance le pari .galet hs
au pire la poulie .
la poulie ce detaille .
par contre sais pas si j'ai regardé la ou il fallait mais je vois pas de galet , pourtant me semble qu'il y en a un .
pour voir si ça vient de la poulie quand ça sifle balance y du degripant si ça s'arrète c'est elle qui te siffle.
controle ta courroie bien que je pense que t'a du déjà la regarderDernière modification par Invité, 28 juillet 2008, 12h56.
Laisser un commentaire:
-
J'ai l'impression d'avoir ce sifflement lorsque je coupe le contact de la S
j'avais un espece de siflement avant quand je coupé le contact.
il y a peu lors d'un sejours chez mon mecano j, je lui es demandais de me changer la courroie de l'alternateur (50000 km) et depuis plus de sifflement.
mon alternateur et mon compresseur ont etait controlé tout va bien
moi c'etait juste un sifflement furtif au moment ou le moteur s'arrète
Laisser un commentaire:
-
Le sifflement suit les t/min ... plus tu es haut, plus ça siffle. Par contre, après une grosse pointe, il n'y a plus de sifflement. C'est pour cela que j'avais pensé au compresseur et/ou à un joint.
Cela ne peut pas être la climatisation, car le bruit apparaît qu'elle soit mise ou non. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas la 1e fois qu'il rencontrait un problème d'alternateur. Wait and see ... tant que ça marche, on continue.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: