Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Controle Techinque (Français)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Controle Techinque (Français)

    Hello,

    Cela fait deja 4 ans que j'ai ma Mini et... je dois faire le controle technique!
    Quelqu'in ici l'aurait deja fait? Y a t il des trucs à vérifier sur nos minis avant pour qu'elles soient pas recalées?

    Merci
    Mini Cooper Juin 2004
    Chili Red/Blanc

  • #2
    Re : Controle Techinque (Français)

    Contrôle déjà toutes tes ampoules....

    Moi je viens d'avoir une contre-visite pour le plastique manquant qui cache une des 2 ampoules de la plaque immat arrière.... Pour te dire

    Plaquettes, Balais, Disques.......

    Commentaire


    • #3
      Re : Controle Techinque (Français)

      la mienne est passé sans aucun problème. je n'avais rien fait de spécial.

      la contre visite pour le plastique, tu es tombé sur un chieur ^^

      Commentaire


      • #4
        Re: Controle Techinque (Français)

        Un kit d'admission directe type K&N ou Green, ca passe au contrôle technique ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Re: Controle Techinque (Français)

          Envoyé par mini_cooper_75 Voir le message
          Hello,

          Cela fait deja 4 ans que j'ai ma Mini et... je dois faire le controle technique!
          Quelqu'in ici l'aurait deja fait? Y a t il des trucs à vérifier sur nos minis avant pour qu'elles soient pas recalées?

          Merci
          Mini Cooper Juin 2004
          Chili Red/Blanc
          Moi j'ai passé celle de ma mère, pour que je puisse l'immatriculée et je me suis fait recallé pour UN phare mal réglé ...!
          Donc sur les R50-52-53 vérifie qu'ils soient bien réglé.
          Ceci a cause des phares placé sur le capot, donc a chaque fermeture de celui-ci on le claque +/- violament et on dérègle +/- les phares... donc attention, c'est très con de ce faire recallé pour un truc comme ca! ...

          Envoyé par khemici3 Voir le message
          Un kit d'admission directe type K&N ou Green, ca passe au contrôle technique ?
          En Belgique, je crois pas, si t'es pas d'origine ca passe pas...
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Re: Controle Techinque (Français)

            Envoyé par DeepLow Voir le message
            En Belgique, je crois pas, si t'es pas d'origine ca passe pas...
            C'est pas tout à fait vrai : en Belgique, si tu n'es pas d'origine, mais que tu respectes la législation, tu passeras, mais ce sera plus cher (contrôle tuning !!).
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Re: Controle Techinque (Français)

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Moi j'ai passé celle de ma mère, pour que je puisse l'immatriculée et je me suis fait recallé pour UN phare mal réglé ...!
              Donc sur les R50-52-53 vérifie qu'ils soient bien réglé.
              Ceci a cause des phares placé sur le capot, donc a chaque fermeture de celui-ci on le claque +/- violament et on dérègle +/- les phares... donc attention, c'est très con de ce faire recallé pour un truc comme ca! ...



              En Belgique, je crois pas, si t'es pas d'origine ca passe pas...
              j'espère qu'il tiendront pas compte du réglage de mes phares add quand j'y retournerai. en plus ils sont pas réglé pareil tous les jours. ca dépend de combien de piéton ont réussi a cogner dedans "-_-

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: Controle Techinque (Français)

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                C'est pas tout à fait vrai : en Belgique, si tu n'es pas d'origine, mais que tu respectes la législation, tu passeras, mais ce sera plus cher (contrôle tuning !!).
                Oui, pour les jantes mais le reste c'est assez chaud pcq on sait jamais quelles sont les normes, ou les trouver,... et elles sont pas très larges...du moins je les connais pas.
                Me souvient que pour ma GOlf cab, il m'avait cassé les c*****les pcq la largeur entre les pneus était trop juste... pfff m'enfin c'est pas le sujet

                Envoyé par kemzy Voir le message
                j'espère qu'il tiendront pas compte du réglage de mes phares add quand j'y retournerai. en plus ils sont pas réglé pareil tous les jours. ca dépend de combien de piéton ont réussi a cogner dedans "-_-
                Chez nous il les vérifie pas je crois... JNS?
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: Controle Techinque (Français)

                  Envoyé par DeepLow Voir le message
                  Oui, pour les jantes mais le reste c'est assez chaud pcq on sait jamais quelles sont les normes, ou les trouver,... et elles sont pas très larges...du moins je les connais pas.
                  Me souvient que pour ma GOlf cab, il m'avait cassé les c*****les pcq la largeur entre les pneus était trop juste... pfff m'enfin c'est pas le sujet



                  Chez nous il les vérifie pas je crois... JNS?
                  je pense pas qu'il vérifie ou j'ai eu de la chance car le dernier coup elle est passé avec le moteur d'un phare cassé et c'est passé (d'ailleurs il est toujours cassé et est fixe maintenant)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re: Controle Techinque (Français)

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    je pense pas qu'il vérifie ou j'ai eu de la chance car le dernier coup elle est passé avec le moteur d'un phare cassé et c'est passé (d'ailleurs il est toujours cassé et est fixe maintenant)

                    Ca dépend où on va, de l'humeur, de qui présente la voiture, ...
                    Faut de la chance pour le CT lol
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Re: Controle Techinque (Français)

                      Envoyé par DeepLow Voir le message
                      Oui, pour les jantes mais le reste c'est assez chaud pcq on sait jamais quelles sont les normes, ou les trouver,... et elles sont pas très larges...du moins je les connais pas.
                      Me souvient que pour ma GOlf cab, il m'avait cassé les c*****les pcq la largeur entre les pneus était trop juste... pfff m'enfin c'est pas le sujet

                      Chez nous il les vérifie pas je crois... JNS?
                      Tu peux faire une recherche sur "GOCA" et "how2tune.be" et tu trouveras ton bonheur en Belgique !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re: Controle Techinque (Français)

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Tu peux faire une recherche sur "GOCA" et "how2tune.be" et tu trouveras ton bonheur en Belgique !!
                        J'irai jeter un oeil, merci
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Controle Techinque (Français)

                          [SIZE="6"][SIZE="5"]CT = escroquerie[/SIZE] [/SIZE]
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Controle Techinque (Français)

                            Et on le passe ou le contrôle TECHINQUE?
                            Mini Cooper S R53 hyper blue
                            powered by Bonsaï
                            Membre CNM#218

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Re: Controle Techinque (Français)

                              Envoyé par kemzy Voir le message
                              je pense pas qu'il vérifie ou j'ai eu de la chance car le dernier coup elle est passé avec le moteur d'un phare cassé et c'est passé (d'ailleurs il est toujours cassé et est fixe maintenant)
                              cassé ou pas ils s'en foutent ce qui compte c'est que ton phare n'eblouisse pas. en cas de doute baissé les . au CT ils acceptent les autos qui eclaire bas plutot que haut.

                              pour les feux additionnel me suis renseigné ils controlent pas ce sont des feux que tu met quand t'a personne en face donc si ça eblouie ça genera que toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X