Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur l'usure des pneus...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question sur l'usure des pneus...

ben perso j'ai changé mes sp01 a 39000 devant sur la d mais ils sont moins bon sur le mouillé que les pirelli euforia que j'ai sur la s a l'arriere je pense mettre ça plus tard.....

Commentaire

Envoyé par LeCiao Voir le message
      Alors un petit retour avec mes NCT5.

Ils ont maintenant 5700 km, je viens de remettre mes pneus hiver à la place et je me suis aperçu qu'ils sont bien usés. Je me demande même s'ils pourront faire plus que les 10500 km des SP1

Et niveau tenue de route mais Continental Winter Contact ont une aussi bonne accroche que mes NCT 5

Je pense que pour le prochain train de pneus j'essayerai les Conti Premium 2 ou je remettrai de Dunlop SP 01... A moins que je trouve des Goodyear GSD2 ou GSD3 dans la taille de la Mini, car ça c'est le meilleur pneu que j'ai pu tester...
      Pourquoi tu n"essaies pas du dunlop sport maxx? C'est vraiment excellent comme pneu.

Commentaire

Parce que comme le SP01 ne dépassait 10000km sur mon train avant je voulais trouver une gomme plus dure et qui dure plus longtemps !

Mais apparement le NCT 5 ne durera pas plus, alors quitte à avoir des pneus qui s'usent vite je reprendrai des pneus qui tiennent bien la route !
        Dernière modification par LeCiao, 22 décembre 2008, 13h56.
        Mini ClubMan Cooper D (R55)

Commentaire

C'est une affaire de compromis ! Beaucoup de grip = gomme tendre = usure rapide !

J'avais sur mon mx5 des pilot exalto 2 et j'en étais satisfait, bon grip et usure plutot bonne.

Commentaire

Salut, mon clubman a 32000 Kms et je viens d'intervertir les pneus avant et arriere, à mon avis je dois pouvoir encore faire 15.000 kms!
            je suis en 18" Pneus Falken FK452 en 225/35ZR18

Commentaire

Bon aller je reviens à la charge avec mes pneus en 175*65*R15 H.

Mes Goodyear Eagle NCT 5 ont 11000 km et sont morts. Au final ils n'ont pas duré beaucoup plus que mes Dunlop SP Sport 01 (changés à quasiment 11000km).

Le bilan est mitigé sur ces NCT5. Ils accrochent pas mal en roulage à vitesse normale et accrochent très bien sous la pluie, mais pas en mode sport. C'est normal puisque c'est un pneu à structure rigide. Mais bon je pensais que la tenue de route serait compensée par une longévité accrue, et ce n'est pas le cas. Donc, je suis déçu du résultat. Du coup à choisir, je préfère largement les SP 01 qui avaient une accroche parfaite sur route sèche (un peu moins sur mouillé).

Au final pour ma prochaine monte, je viens de commander des Continental Premium contact 2 toujours en taille d'origine pour voir la différence avec les 2 autres pneus. En espérant qu'ils tiendront un peu plus longtemps ceux-là (mais bon j'y crois pas trop). Et surtout en espérant retrouver un peu plus de motricité qu'avec ces NCT5.

Commentaire

Ca y est après 12500kms les NCT5 sont lisses et les Continental ContiPremiumContact 2 sont arrivés.
                J'ai fait montés les pneus ce matin.
                A voir comment ils seront après quelques kilomètres....

Commentaire

j'arrive pas à y croire qu'on puisse user ses pneus après seulement 10-11k km. Je suis tjs avec mes pneus d'origines mais j'alterne en hiver aussi. J'arrive à mes 40k km. Pourtant, je ne traine pas en route (meeting Gaume ).
                  Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Je te rassure j'arrive pas à y croire non plus. C'est la première voiture qui me fait ça. Et en plus c'est ma femme qui l'a conduit le plus souvent.

Bien sur c'est lié aux types de routes qu'on utilise, pour rappel j'habite en montagne et je descend travailler en ville tous les jours avec 110km de virages et de routes plutôt dégradées. Mais c'est la première fois qu'avec ma voiture je n'arrive pas à faire vers les 20.000 km avec mon train avant....

Pareil pour les plaquettes de frein avant changées à 28.000 km. D'habitude je fais plus de 40.000 km avec...

Pas très économe sur les consommables cette Clubman.

Commentaire

Est-ce que l'usure de tes pneus te paraît uniforme ?
                      Le sous gonflage a été évoqué et apparemment écarté mais il peut aussi y avoir un problème de parallélisme avec une pince ou une ouverture du train avant.

Commentaire

Non pas de soucis de parallélisme non plus, mon usure est bien régulière sur toute la bande de roulement.

Commentaire

Heu la vous me faites tous un peu peur... Pour resumer, sur une mini cooper, les pneus ont une esperence de vie de combien de km en fait (en 16" et pour faire quasiment que de la ville avec une conduite malgres tous assez "sportive") ??

Commentaire

30.000 kms

Commentaire

Les NCT-5 sont des pneus très bas de gamme et c'est maintenant un modèle ancien, on fait beaucoup mieux depuis...

Commentaire

Pas en 175/65/15, il y a peu de choix de pneus sur cette taille là....
                                Dernière modification par LeCiao, 08 juillet 2009, 06h55.

Commentaire

Chargement...
                                X