Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur l'usure des pneus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'usure des pneus...

    Hier soir, je suis allé vérifier la pression des pneus de notre Clubman Cooper D.
    Et là grosse surprise, je suis à 1mm ou 2mm du témoin d'usure alors que l'on a parcouru seulement 8000km, en faisant à moitié de la ville et l'autre moitié de la route de montagne...

    Alors je voulais savoir si vous avez vous aussi une conso rapide de vos pneus sur vos Clubman (car franchement 8000km ça fait peu) ?
    Dernière modification par LeCiao, 16 juin 2008, 13h43.
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

  • #2
    Re : Question sur l'usure des pneus...

    Envoyé par LeCiao Voir le message
    Hier soir, je suis allé vérifier la pression des pneus de notre Clubman Cooper D.
    Et là grosse surprise, je suis à 2mm du témoin d'usure alors que l'on a parcouru seulement 8000km, en faisant à moitié de la ville et l'autre moitié de la route de montagne...

    Alors je voulais savoir si vous avez vous aussi une conso rapide de vos pneus sur vos Clubman (car franchement 8000km ça fait peu) ?
    Dis moi, tu es en 16", avec des good year excellence?
    Moi j'ai mis les av a l'ar, sinon dans 2000km je pouvais les changer.
    15000km, fini les avants... Mais bon, pour des pneus "classiques" ils sont très tendres.
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur l'usure des pneus...

      Non je ne suis pas en 16", mais en 15" d'origine...
      Mini ClubMan Cooper D (R55)

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur l'usure des pneus...

        Les Dooper sont coupleuses et la Clubman est plus lourde ... de plus, tu roules en montagne ... CQFD
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur l'usure des pneus...

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Les Dooper sont coupleuses et la Clubman est plus lourde ... de plus, tu roules en montagne ... CQFD
          Ouais mais 8000km c'est quand même très peu, par rapport à la V40 115cv Diesel.
          Avec cette V40 je faisais 17000km sur les même trajets avec des Michelin Exalto 2...
          Mini ClubMan Cooper D (R55)

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur l'usure des pneus...

            25.000 km et tjs mes pneus d'origine en bon état , je roule parfois vite mais j'évite d'accélérer comme une brute. Ah oui, en hiver je change les pneus donc les 17" doivent avoir un peu moins de 20.000 km en fait.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sur l'usure des pneus...

              Envoyé par LeCiao Voir le message
              Ouais mais 8000km c'est quand même très peu, par rapport à la V40 115cv Diesel.
              Avec cette V40 je faisais 17000km sur les même trajets avec des Michelin Exalto 2...

              Oui, cela dit, tu es à 2mm du témoin ... il doit donc te rester plus ou moins la même chose que ce que tu as déjà parcouru.

              Un chose aussi : la voiture étant neuve, n'aurais-tu pas tendance à remettre une petite couche (sportive) de temps à autre ... comme nous l'avons tous fait ?

              Pour info, mon premier train de pneus AV a tenu 16000km. La Mini est une mangeuse de train AV ... j'en suis à mon 7e en 138000 ... et j'ai eu 2 fois des Michelin Primacy qui tenaient 29000km. Je les ai heureusement changé pour du Dunlop SP9000 ! Ces Primacy duraient bien, mais étaient affreusement souples, très très moyens sur le mouillé et hurlaient dans les tournants. Juste bons pour une berline tranquille.
              Les Exalto 2 sont par contre très bien côtés en usage sportif. Bon, moi, je reste en Dunlop ... SP Maxx, maintenant !! Ils s'usent vite, mais quelle tenue de route dans toutes les conditions !! J'adore !!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sur l'usure des pneus...

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Oui, cela dit, tu es à 2mm du témoin ... il doit donc te rester plus ou moins la même chose que ce que tu as déjà parcouru.
                J'espère que tu as raison, car j'avais pas prévu de changer les pneus tous les 10.000km

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Un chose aussi : la voiture étant neuve, n'aurais-tu pas tendance à remettre une petite couche (sportive) de temps à autre ... comme nous l'avons tous fait ?
                Sincèrement, je pense que je n'en fait pas plus qu'avec la V40.
                Ceci dit, je n'ai ni une conduite pèpère, ni une conduite sportive, je suis entre les 2, je pense. J'enroule mes virage sans faire de gros freinage et en réaccéllérant en sortie de courbe, par contre je double toujours les voitures qui me précédent.

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Pour info, mon premier train de pneus AV a tenu 16000km. La Mini est une mangeuse de train AV ... j'en suis à mon 7e en 138000 ... et j'ai eu 2 fois des Michelin Primacy qui tenaient 29000km. Je les ai heureusement changé pour du Dunlop SP9000 ! Ces Primacy duraient bien, mais étaient affreusement souples, très très moyens sur le mouillé et hurlaient dans les tournants. Juste bons pour une berline tranquille.
                Les Exalto 2 sont par contre très bien côtés en usage sportif. Bon, moi, je reste en Dunlop ... SP Maxx, maintenant !! Ils s'usent vite, mais quelle tenue de route dans toutes les conditions !! J'adore !!
                Ben là, les pneus (d'origine, mais je sais plus lesquels c'est) commencent à crisser dans les virages serrés et la voiture est plus sous-vireuse aussi surtout sur sol glissant (je pensais que cela venait de la pression, mais apparement c'est plutot lié à l'usure).
                Pour les prochain pneus je pensais mettre des Michelin ENERGY E3A ou Goodyear EAGLE NCT 5 ou Dunlop SP SPORT 01 pour avoir un bon compromis tenu de route/longévité...
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sur l'usure des pneus...

                  3'500km clubman cooper S en 18" ben mes pneus font deja la gueule...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sur l'usure des pneus...

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    3'500km clubman cooper S en 18" ben mes pneus font deja la gueule...
                    La vache !!!
                    C'est ça d'avoir de la puissance et de la gomme tendre....
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question sur l'usure des pneus...

                      ca fais surtout chi**...Jamais eu des pneus qui se bouffe aussi vite!Ca tient encore je dis pas le contraire mais ils sont bien entamé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question sur l'usure des pneus...

                        Lol.. j'espère que je les tiendrai assez longtemps, j'ai déjà regarder sur internet : sa tourne au alentours de 150 € le pneus en 17' runflat

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question sur l'usure des pneus...

                          Les P3000 en 15" ne font pas beaucoup plus que 20'000Km sur le train avant.
                          Et ils ont la méchante manie de crier très vite dans les virages une fois que la température extérieure arrive près des 20°.
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question sur l'usure des pneus...

                            Envoyé par LeCiao Voir le message
                            J'espère que tu as raison, car j'avais pas prévu de changer les pneus tous les 10.000km



                            Sincèrement, je pense que je n'en fait pas plus qu'avec la V40.
                            Ceci dit, je n'ai ni une conduite pèpère, ni une conduite sportive, je suis entre les 2, je pense. J'enroule mes virage sans faire de gros freinage et en réaccéllérant en sortie de courbe, par contre je double toujours les voitures qui me précédent.



                            Ben là, les pneus (d'origine, mais je sais plus lesquels c'est) commencent à crisser dans les virages serrés et la voiture est plus sous-vireuse aussi surtout sur sol glissant (je pensais que cela venait de la pression, mais apparement c'est plutot lié à l'usure).
                            Pour les prochain pneus je pensais mettre des Michelin ENERGY E3A ou Goodyear EAGLE NCT 5 ou Dunlop SP SPORT 01 pour avoir un bon compromis tenu de route/longévité...


                            evites les good year eagle nct5, ma mère les a eu, ils se sont bouffés en un rien de temps!!!!et à la moitié de l'usure ils ne tenaient plus du tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question sur l'usure des pneus...

                              Envoyé par baboul Voir le message
                              evites les good year eagle nct5, ma mère les a eu, ils se sont bouffés en un rien de temps!!!!et à la moitié de l'usure ils ne tenaient plus du tout!
                              OK c'est noté
                              Mini ClubMan Cooper D (R55)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X