Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur l'usure des pneus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question sur l'usure des pneus...

    Attention qu'un pneu sous-gonflé a la facheuse tendance à s'user beaucoup plus vite ... Mais çà tu dois le savoir ...

    Pour les Energy, tu peux en faire des km avant de voir le témoin, bref des michelin de pépères quoi ... ^^

    Commentaire


    • #17
      Re : Question sur l'usure des pneus...

      Les Michelin Energy, ils crient au premier virage ! c'est pas top !
      Endurance, assez bonne mais comportement à chier...

      Commentaire


      • #18
        Re : Question sur l'usure des pneus...

        Envoyé par Yakuza Voir le message
        Les Michelin Energy, ils crient au premier virage ! c'est pas top !
        Endurance, assez bonne mais comportement à chier...

        j'appel ça de la daube ,d'ailleurs faut juste regarder sur quel autos on retrouve c'est pneus . c'est loin d'etre des sportives

        à eviter quand on veut faire mumuse
        Dernière modification par Invité, 16 juin 2008, 21h11.

        Commentaire


        • #19
          Re : Question sur l'usure des pneus...

          Envoyé par farid13 Voir le message
          j'appel ça de la daube ,d'ailleurs faut juste regarder sur quel autos on retrouve c'est pneus . c'est loin d'etre des sportives

          à eviter quand on veut faire mumuse
          entièrement du même avis..je les avais monté en remplacement de Bridge RE070 sur ma feue 328...(pour des raisons de tarifs...à 100 roros les 4 j'allais pas mégoter...) eh ben plus gueulards que ceux là... quant à l'adhérence... du même acabit... bref bon a monter sur une berline tranquille...
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #20
            Re : Question sur l'usure des pneus...

            Mes Conti Premium 2 montés en 153 sur ma Cooper commencent à etre un peu usés, normal avec 19500kms...

            D'ailleurs, sur des 16" classiques je ne sais pas quoi monter j'hésite entre :

            - Conti Premium 2
            - Dunlop SP Sport 3000A (j'ai peur que les SP 01 partent en fumée)
            - Bridge Turanza (Potenza indispo en 16")

            A votre avis ?
            Dernière modification par Invité, 16 juin 2008, 22h57.

            Commentaire


            • #21
              Re : Question sur l'usure des pneus...

              Envoyé par fredsv1000s Voir le message
              Mes Conti Premium 2 montés en 153 sur ma Cooper commencent à etre un peu usés, normal avec 19500kms...

              D'ailleurs, sur des 16" classiques je ne sais pas quoi monter j'hésite entre :

              - Conti Premium 2
              - Dunlop SP Sport 3000A (j'ai peur que les SP 01 partent en fumée)
              - Bridge Potenza

              A votre avis ?
              J'ai tendance a préférer les Bridgestone...
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #22
                Re : Question sur l'usure des pneus...

                Envoyé par arno.fuse Voir le message
                Attention qu'un pneu sous-gonflé a la facheuse tendance à s'user beaucoup plus vite ... Mais çà tu dois le savoir ...

                Pour les Energy, tu peux en faire des km avant de voir le témoin, bref des michelin de pépères quoi ... ^^
                Oui je vérifie régulièrement ma pression.
                En parlant de pression vous mettez quoi comme pression dans vos pneus ?
                Est ce que vous faites une différence entre la pression que vous mettez en été de celle de l'hiver ?

                Michelin = Pèpère --> ça va pas le faire.... Surtout au vu des autres commentaires sur les Michelins.

                Il me reste que les Dunlop SP SPORT 01 en 175*65/15 ??
                Dernière modification par LeCiao, 17 juin 2008, 07h51.
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Question sur l'usure des pneus...

                  Bon ce matin j'ai regardé et donc les pneus d'origine sont des Dunlop SP Sport 01 en taille de 15"...

                  C'est de la gomme tendre ça ?

                  Qu'est ce que vous conseillez comme pneus ayant un bon rapport tenue de route/longévité en 15" ?

                  Est ce que vous faites une différence entre la pression pneu que vous mettez en été ou en hiver ?
                  Dernière modification par LeCiao, 19 juin 2008, 07h57.
                  Mini ClubMan Cooper D (R55)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question sur l'usure des pneus...

                    Envoyé par LeCiao Voir le message
                    Bon ce matin j'ai regardé et donc les pneus d'origine sont des Dunlop SP Sport 01 en taille de 15"...

                    C'est de la gomme tendre ça ?

                    Qu'est ce que vous conseillez comme pneus ayant un bon rapport tenue de route/longévité en 15" ?

                    Est ce que vous faites une différence entre la pression pneu que vous mettez en été ou en hiver ?
                    J'avais les dunlop SP01 sur ma one D en 16... beurk.. mais j'ai tout de meme fait 55000km avec le train avant...!!
                    Depuis la cooperD, qui elle a un couple de camion j'ai tué mes avant en 15000km.

                    Si tu es en 15", pourquoi pas les continental premium 2. J'avais ca sur mes 206 et je trouvais ca un tres bon pneu.
                    C'est également la monte d'origine en 16 sur la C30 de mon padré, il en est tres content!!

                    Sinon été comme hiver je suis a 2,2kg de pression.

                    A+
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Question sur l'usure des pneus...

                      Envoyé par nicodup Voir le message
                      J'avais les dunlop SP01 sur ma one D en 16... beurk.. mais j'ai tout de meme fait 55000km avec le train avant...!!
                      Depuis la cooperD, qui elle a un couple de camion j'ai tué mes avant en 15000km.

                      Si tu es en 15", pourquoi pas les continental premium 2. J'avais ca sur mes 206 et je trouvais ca un tres bon pneu.
                      C'est également la monte d'origine en 16 sur la C30 de mon padré, il en est tres content!!

                      Sinon été comme hiver je suis a 2,2kg de pression.

                      A+
                      Bon je note pour les Conti se sera mon prochain choix, car je ne prendrais pas les mêmes au vue de la rapidité d'usure.
                      Pour la pression je suis à 2,4 comme indiqué sur ma doc, mais je vais tenter le 2,2 pour voir la différence...
                      Merci
                      Mini ClubMan Cooper D (R55)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Question sur l'usure des pneus...

                        Les 15" doivent être plus gonflés ... 2.2bar, ce sera trop peu. Sur mes ex-15" hiver (175/65/15), je mettais 2.5bar ! Je trouvais ça bien mieux ... puis je suis passé au 16" hiver (175/60/16) et, là, c'est parfait pour la conduite.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Question sur l'usure des pneus...

                          moi je suis toujours a 2,4. ou a 2,3 et 2,4 derrière et j'ai une usure normal. et en pneus j'ai des pirelli devant et je sais même pas se que j'ai dérière ^^

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Question sur l'usure des pneus...

                            Bon ça y est faut que je change mes pneus avant. Ils ont 10500 km et ils sont lisses de chez lisses sur les 2 bords...
                            Je vais me renseigner sur le Conti Premium 2 pour voir !
                            Dernière modification par LeCiao, 11 août 2008, 09h55.
                            Mini ClubMan Cooper D (R55)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Question sur l'usure des pneus...

                              Qqun peux me conseiller des pneus pour les jantes 18" JCW?... Annonce interdite ...

                              Pour info je n'ai que 5'200km...
                              Dernière modification par JNS513, 11 août 2008, 19h22. Motif: Annonces interdites

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Question sur l'usure des pneus...

                                Laisse tes pneus tel quel !
                                Tu dis à l'acheteur qu'ils ont que 5000 km, il te posera pas plus de questions.

                                Si tu aimes dépenser ton argent, autant le faire pour ta MINI que celle des autres
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X