Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question sur l'usure des pneus...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Question sur l'usure des pneus...

Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Qqun peux me conseiller des pneus pour les jantes 18" JCW? ... Annonce interdite ...
    Pour info je n'ai que 5'200km...
    tu nous remets ca???
    5200km et tu la vends? eh ben...
    Comme le dis ani, tu t'en fous de tes pneus si c'est pour le revendre..

Dès fois je ne comprend plus notre monde moi...
    Dernière modification par JNS513, 11 août 2008, 19h21.
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Qqun peux me conseiller des pneus pour les jantes 18" JCW? ... Annonce interdite ...

Je vais t'avouer une chose : une voiture dont les pneus sont tués après les 5 premiers milliers de KM n'a pas dû être rodée, ni bien traitée. Et si j'arrive devant une voiture de 5200km qui a des pneus déjà neufs à l'AV, je passe mon chemin de la même manière que je l'ai fait devant des pneus niqués ...

Et s'il te plaît, les annonces sont interdites sur le forum ... même indirectement faites comme dans ton cas. J'ai supprimé les détails pour le principe !
      Dernière modification par JNS513, 11 août 2008, 19h22.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Bon finalement j'ai commandé des Eagle NCT 5 car j'ai un bon prix deçu, ils seront montés jeudi.
        Les flancs de ce pneu sont plus résistant que les autres, alors sur route de montagne je devrais moins user mes bords.

Les conti Premium 2 étaient plus chers, alors je les testerai sur le prochain train de pneu.
        Dernière modification par LeCiao, 12 août 2008, 07h08.
        Mini ClubMan Cooper D (R55)

Commentaire

Re: Re : Question sur l'usure des pneus...

Qqun peux me conseiller des pneus pour les jantes 18" JCW?... Annonce interdite ...

J'ai pris des Dunlop Sport Maxx en 18' et je ne suis pas décu ! Le grip est exceptionnel sur le sec, très bon sur le mouillé !

Par contre faut éviter les routes pourries ou bien tu seras secoué comme un cocotier un jour de tempête ! Ca reste valable pour toutes les mini en 18 pouces...

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
            Je vais t'avouer une chose : une voiture dont les pneus sont tués après les 5 premiers milliers de KM n'a pas dû être rodée, ni bien traitée. Et si j'arrive devant une voiture de 5200km qui a des pneus déjà neufs à l'AV, je passe mon chemin de la même manière que je l'ai fait devant des pneus niqués ...

Et s'il te plaît, les annonces sont interdites sur le forum ... même indirectement faites comme dans ton cas. J'ai supprimé les détails pour le principe !
            Dsl je voulais juste précisé que je le ********** mais autrement j'ai pas fais gaffe que ca pourrait être pris comme une annonce
            Pour les pneus en fait je pense pas qu'il soit mort,moi qui n'y connait rien dans cette parties(mécanique,etc...) je me fis à l'esthétisme des pneus alors ils sont plus brillant noir comme au debut, mais ils ont vieilli et j'ai très bien rodé ma MINI sans jamais faire le con à froid ou encore fait des burns et ce genre conneries
            Envoyé par Colin Voir le message
            J'ai pris des Dunlop Sport Maxx en 18' et je ne suis pas décu ! Le grip est exceptionnel sur le sec, très bon sur le mouillé !

Par contre faut éviter les routes pourries ou bien tu seras secoué comme un cocotier un jour de tempête ! Ca reste valable pour toutes les mini en 18 pouces...

Merci Colin!

Commentaire

Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur certains pneus.

Après 25000km je dois changer mes 4 pneus.
              Monte d'origine en RF, Goodyear excellence 195-55/16.

Apres plusieurs coup de fil, il me reste +/- le choix entre:

- les mêmes (RF) : 125€/pièce
              - les mêmes en non RF : 95€/pièce
              - Vredestein sportrack3 non RF : 100€/pièce

ou alors en 205-50/16 (non RF)

- KUMHO KU31 E : 75€/pièce -- (Pierran, c'est toi ca?)
              - Goodyear EAGLE-F1 : 100€/pièce
              - Maxxis MA-Z1 non RF: 82€/pièce
              - Toyo T1-R : 105€/pièce

Voila et ne me dites pas dunlop sp9000, c'est fini.
              Aussi, les sp01, sp3000 non merci, deja donné.

Merci.

Nicolas
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

J'ai les Kumho en run-flat et 17'', c'est sur si un jour je remet des RF, je reprend ceux-là...
                Ils ne s'usent pas plus vite que les autres et niveau tenue de route, je suis étonné, tu as vu les conditions vendredi, et bien même avec 2 pneus arrières à 2 mm de profil, ça ne bouge pas!
                Perso les prochains seront non RF pour des questions de confort!

Les KUMHO ECSTA SPT KU31 XRP 195/55 R16 87V runflat, BSW coûtent en Suisse 85€
                Dernière modification par Pierran, 19 août 2008, 15h37.
                Mini Cooper S Convertible 2005

Commentaire

Merci Pierre André !
                  J'ai cru comprendre qu'en suisse TOUT est moins cher !

Les autres.. pas d'avis sur ces pneus, vous n'allez pas me dire que vous etes toujours en monte d'origine...
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Moi j'ai toujours garder la même monte P3000...
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Envoyé par nicodup Voir le message
                      Merci Pierre André !
                      J'ai cru comprendre qu'en suisse TOUT est moins cher !

Les autres.. pas d'avis sur ces pneus, vous n'allez pas me dire que vous etes toujours en monte d'origine...

Si tu dois changer les 4, mets du 205/50ZR16, c'est nettement mieux !

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Si tu dois changer les 4, mets du 205/50ZR16, c'est nettement mieux !
                        ah Jean no, dis les avis sur les maxxis divergent... Le gars de chez planetpneus m'a fortement déconseillé ce pneu, car tres peu de km et flancs trop souple alors que sur un forum subaru je lisais le contraire... pppff pas facile tout ca...

4 kuhmo pour la securité?? ou soyons fous?? sais pas moi
                        Membre CNM #276
                        - Roadster S Chili Red
                        - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Envoyé par nicodup Voir le message
                          ah Jean no, dis les avis sur les maxxis divergent... Le gars de chez planetpneus m'a fortement déconseillé ce pneu, car tres peu de km et flancs trop souple alors que sur un forum subaru je lisais le contraire... pppff pas facile tout ca...

4 kuhmo pour la securité?? ou soyons fous?? sais pas moi
                          Le problème c'est que pour un même modèle pneu les avis diffèrent car il y a pleins de paramètres qui sont en prendre en compte, comme :
                          * la taille du pneu
                          * la pression de gonflage
                          * le modèle de voiture
                          * les routes empruntées au quotidien
                          * la conduite de chaque personne.....

Bref, le choix est toujours très dur.
                          Perso pour mes 175*65*15, j'ai opté pour des Goodyear Eagle NCT 5 car je les ai eu à un très bon prix, et ce malgré la mauvaise critique que j'ai pu trouvée dessus.
                          Et finalement après presque 1000km, je le trouve très bien ce pneu car sa structure rigide sur les flancs me convient parfaitement pour une conduite rapide sur route de montagne. Bien sur je manque de recul, on verra avec l'usure. Mais comme il est moins typé sport que le Dunlop SP Sport 01 monté d'origine, j'espère qu'il tiendra plus les 10.000 km de celui-ci.
                          Dernière modification par LeCiao, 20 août 2008, 07h16.

Commentaire

Bon finalement après 3500 km fait avec les NCT5 à l'avant, mon avis à quelque peu changer.

Ce pneu est très dur au niveau de sa structure. En roulant au quotidien en ville, ou quand on monte à la montagne en mode "normal", alors aucun soucis. Ils sont plaisant tiennent la route correctement, sont silencieux, que se soit sur sec ou sur mouillé.

Par contre, en mode "sport", ils n'accrochent pas, ils manquent de motricité (la voiture devient vraiment sous-vireuse) et couienent énormément.

bref c'est un bon pneu GT, mais faut oublier la conduite sportive car ils ne sont pas adaptés à çà.
                            J'espère juste qu'au niveau longévité se sera mieux que les SP 01, sinon je remettrai ma première monte qui accrochaient bien plus

Commentaire

Ben, oui, le NCT5 n'est pas un pneu sportif ... les miens se sont usés assez vite ... heureusement, car j'ai pu les changer plus vite !!

Commentaire

Alors un petit retour avec mes NCT5.

Ils ont maintenant 5700 km, je viens de remettre mes pneus hiver à la place et je me suis aperçu qu'ils sont bien usés. Je me demande même s'ils pourront faire plus que les 10500 km des SP1

Et niveau tenue de route mais Continental Winter Contact ont une aussi bonne accroche que mes NCT 5

Je pense que pour le prochain train de pneus j'essayerai les Conti Premium 2 ou je remettrai de Dunlop SP 01... A moins que je trouve des Goodyear GSD2 ou GSD3 dans la taille de la Mini, car ça c'est le meilleur pneu que j'ai pu tester...

Commentaire

Chargement...
                                X