Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Nouveau] Jean-My

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [Nouveau] Jean-My

    Oui, on verra ...

    Puis je me disais que si mon carrossier me demande 1000 euros pour un nouveau hayon, le changement du longeron du coffre, et peinture, ça ne devrait pas être trop cher pour peindre les passages, car effectivement, 1000 euros pour les peindre est un peu cher ;-)

    Commentaire


    • Re : [Nouveau] Jean-My

      Je n'ai pas contrôlé, mais les pièces sont arrivées aujourd'hui ... Bien plus rapidement que prévu ;-)

      ps : si vous avez des liens de tutoriaux vers le démontage des Pares-chocs, je suis intéressé de voir comment procéder ! (je n'ai pas deux mains gauches, mais toujours timide devant l'inconnu)



      Et ça, à installer ...

      Dernière modification par Invité, 22 février 2010, 18h07.

      Commentaire


      • Re : [Nouveau] Jean-My

        Essaye par mot-clé la fonction recherche du forum, tu vas sûrement trouver.. Bon courage pour le montage et vivement les photos..

        Commentaire


        • Re : [Nouveau] Jean-My

          J'ai déjà fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé d'autre que le pdf sur le site anglais où j'ai acheté le kit ;-)

          Commentaire


          • Re : [Nouveau] Jean-My

            Il faut faire attention à certaines choses pour installer la barre stabilisatrice ?

            Commentaire


            • Re : [Nouveau] Jean-My

              hello compatriote, je suis de liege

              Commentaire


              • Re : [Nouveau] Jean-My

                J'ai encore pas de mal de questions sans réponse à vous soumettre ...

                Etant donné qu'on se rapproche du 15 mars. Date à laquelle la voiture va en carrosserie pour refaire les bosses (hayon et longeron de coffre), et mettre le pare-choc arrière JCW.

                Etant donné que j'ai trouvé un copain carrossier qui me mettra l'avant et les bas de caisse. J'ai réfléchi. Il me faut le faire faire, je n'ai même plus de cric ni de chandelles. Et comme il faut enlever les roues, les coques de roues, pour fixer le PC.

                Je lui ai demandé également de mettre la barre anti-rapprochement et de peindre les étriers de freins (rouge ?).
                * la voiture étant noire et l'intérieur d'un rouge "qui approche plus du rouille que du rouge", ne pensez-vous pas que ça risque de choquer de les faire peindre en rouge vif ??? (noir ?)

                __________________________________________________

                Comme je pense avoir de plus en plus de problème du fait que la Mini soit abaissée, je voudrais prendre les devants, et pour ne pas remettre les ressorts d'origines, je pensais aux JCW.


                ** Y a-t'il une autre différence que le fait de remontrer la voiture de 2cm ??? (tenue de route etc. : est-ce que ça joue seulement ...)
                *** Ne serait-il pas plus judicieux de changer les amortisseurs également en JCW ???

                **** Ou trouver des amortisseurs réglables en hauteur ???

                __________________________________________________ _


                Bon, je fais la totale ...

                Pour compléter le tout, ça fait un moment que je pense à mettre des bandes.

                Je pense m'être arrêté sur deux choix:


                1- Ayant pas mal de chrome, je pensais à mettre les coques rétros et directions en Black Jack, et mettre des bandes (les vipers avec deux petites aux extérieurs) en gris moyen, et descendre jusqu'en bas des pare-chocs.

                Et même ajouter quelque chose sur les côtés.
                ou


                2- Ou alors des bandes en rouge (même genre que Madame Gazelle-Mathbxl). Je pense que trouver le même ton que mes sièges ne sera pas très beau à l'extérieur (de nouveau un peu "rouille"). Ca risque juste de faire peut-être trop si je mets aussi quelque chose sur les côté du même ton. (le gris étant plus passe-partout)

                Merci ;-)
                Dernière modification par Invité, 02 mars 2010, 19h14.

                Commentaire


                • Re : [Nouveau] Jean-My

                  Pourrait-on m'aider rapidement.
                  Je voudrais commander les arches de roues avec les Marker Lights en Angleterre, mais je ne sais quel modèle prendre.

                  Il y a un modèle pour Cooper D et un modèle pour Cooper JCW. J'aimerais avoir confirmation qu'avec les PC JCW, je dois prendre le modèle JCW ??

                  Pardon si je mets l'url : http://www.newministuff.com/new/shop...uctshow&id=619

                  Commentaire


                  • Re : [Nouveau] Jean-My

                    Salut!
                    je vois tes arches d'ailes, mais je trouve ça très cher!
                    Pour les pare-chocs, il est possible de les monté soi-même, mais avec beaucoup de patience! et un kit complet de clips de rechange pour les arches qu'il faut déclipser en partie..
                    Je viens de changer mon pare-chocs avant, et le plus dure a été de défaire les anciens clips plastiques (secs)
                    regarde sur ce site et tu verras l'éclaté des pièces et clips, pour te rendre compte par toi même!
                    RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories
                    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

                    Commentaire


                    • Re : [Nouveau] Jean-My

                      Le pdf du montage du kit est assez complet pour savoir quels clips utiliser ...

                      Mais c'est très intéressant quand même.

                      Pour les arches, maintenant que le kit est payé, je regrette un peu de ne pas avoir pris les arches peintes et les Marker Lights. Mais c'était plus ou moins 500 euros.

                      Ceux-ci, non peints, sont approximativement à 250 euros port compris.

                      On pourrait ne prendre que les Marker Lights et les mettre dans les arches d'origine, mais tu peux remarquer que les emplacements ad-hoc ne sont pas "que" découpés. Ils sont aussi "incrustés" dans l'épaisseur de l'arche, ce qui est pratiquement impossible à réaliser dans les arches d'origine.

                      Commentaire


                      • Re : [Nouveau] Jean-My

                        Si tu avais pris les arches peintes, tu aurais dû faire peindre tout tes plastiques noirs (devant, derrière et bas de caisse). C'est aussi un supplément de budget...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • Re : [Nouveau] Jean-My

                          Tu crois qu'ils ne l'auraient pas été ...

                          Commentaire


                          • Re : [Nouveau] Jean-My

                            Envoyé par Jean-My Voir le message
                            Il y a un modèle pour Cooper D et un modèle pour Cooper JCW. J'aimerais avoir confirmation qu'avec les PC JCW, je dois prendre le modèle JCW ??

                            Pardon si je mets l'url : http://www.newministuff.com/new/shop...uctshow&id=619
                            Pas d'idée ? Je ne peux prendre le risque d'une incompatibilité ...

                            Commentaire


                            • Re : [Nouveau] Jean-My

                              Je ne peux hélas pas t'aider car je n'ai pas la réponse à ta question mais si j'étais à ta place j'enverrais un petit mail à ceux de newministuff.com Comme ça je dirais que logiquement, avec les PC JCW, il faut les passage de roues JCW, mais si tu veux en être sûr, pose la question au fournisseur....
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • Re : [Nouveau] Jean-My

                                Je suis malheureusement très très nul en anglais ... ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X