Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Nouveau] Jean-My

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : [Nouveau] Jean-My

    - 3cm ? A mon avis, tu n'auras aucun problème, la R56 étant nettement plus haute sur pattes que l'ancienne nouvelle Mini. Si tu avais eu une R53 comme moi, je ne t'aurais pas dit la même chose. La mienne est à -2cm et elle touche souvent lors du passage des casse-vitesses et sur les chemins bombés. Cela dit, c'est une bonne config pour rouler "vite" sur petites routes ... même si la voiture est basse.

    Tes valves de roues, sauf si elles ont une vis pointeau, prépare-toi à en racheter très souvent ... c'est un truc qui se vole très vite ... j'ai opté pour des valves noires en plastique et je n'ai plus de problème.

    L'accoudoir central ? Retire-moi ça tout de suite ... tu n'as pas encore 65 ans.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #62
      Re : [Nouveau] Jean-My

      J'avais envie de la rabaisser également mais avec le kit aéro je touche sur à peu près tous les dos-d'ânes ! Et comme en ce moment la mode est aux intersections surélevées et aux gendarmes taille XXL c'est passage en 1ère et en biais obligatoire.

      Commentaire


      • #63
        Re : [Nouveau] Jean-My

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        - 3cm ? A mon avis, tu n'auras aucun problème, la R56 étant nettement plus haute sur pattes que l'ancienne nouvelle Mini. Si tu avais eu une R53 comme moi, je ne t'aurais pas dit la même chose. La mienne est à -2cm et elle touche souvent lors du passage des casse-vitesses et sur les chemins bombés. Cela dit, c'est une bonne config pour rouler "vite" sur petites routes ... même si la voiture est basse.
        Ah ! enfin un avis positif, je commençais à me poser des questions


        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Tes valves de roues, sauf si elles ont une vis pointeau, prépare-toi à en racheter très souvent ... c'est un truc qui se vole très vite ... j'ai opté pour des valves noires en plastique et je n'ai plus de problème.
        Ce sont de simples vis Allen qui servent d'anti-vol.


        Envoyé par JNS513 Voir le message
        L'accoudoir central ? Retire-moi ça tout de suite ... tu n'as pas encore 65 ans.
        Bien ...

        Envoyé par Miniboy Voir le message
        J'avais envie de la rabaisser également mais avec le kit aéro je touche sur à peu près tous les dos-d'ânes ! Et comme en ce moment la mode est aux intersections surélevées et aux gendarmes taille XXL c'est passage en 1ère et en biais obligatoire.
        Je ne pense pas avoir vraiment de problème avec les casse-vitesses, même si j'en passe tous les jours, mais c'est une zone 30, donc dans tous les cas, c'est au ralenti.
        Dernière modification par Invité, 01 juillet 2008, 13h22.

        Commentaire


        • #64
          Re : [Nouveau] Jean-My

          Envoyé par Jean-My Voir le message
          Je ne pense pas avoir vraiment de problème avec les casse-vitesses, même si j'en passe tous les jours, mais c'est une zone 30, donc dans tous les cas, c'est au ralenti.
          Je voulais dire par là que même au ralenti je touche.
          Je n'imagine même pas avec - 3 cm.

          Commentaire


          • #65
            Re : [Nouveau] Jean-My

            Envoyé par Miniboy Voir le message
            Je voulais dire par là que même au ralenti je touche.
            Je n'imagine même pas avec - 3 cm.
            Il faut passer en biez ... c'est ce que je fais partout ... je roule en zigzag tout le temps ... on s'y fait ... je ne suis plus malade
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #66
              Re : [Nouveau] Jean-My

              Envoyé par Jean-My Voir le message
              Ah ! enfin un avis positif, je commençais à me poser des questions
              Tu rouleras un peu en zigzag, c'est tout ... allez, tu toucheras un peu, mais pas de grand boum.


              Envoyé par Jean-My Voir le message
              Ce sont de simples vis Allen qui servent d'anti-vol.
              C'est suffisant ... mais il ne faudrait pas qu'ils s'excitent sur ta pipette et te l'abiment !!

              Enfin, perso, je préfère qu'on touche à ma pipette en douceur :king:


              Envoyé par Jean-My Voir le message
              Bien ...
              Je trouve aussi
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #67
                Re : [Nouveau] Jean-My

                Pour la pipette, je suis assez de ton avis, quoique les risques sont un peu moindre, la Mini est en garage, et en journée au boulot, et à la maison. Et je ne sors plus en boîtes

                Commentaire


                • #68
                  Re : [Nouveau] Jean-My

                  Le mieux est de changer aussi les amortisseurs.
                  Et attention au CT (ok, c'est pas pour tout de suite mais faut y penser), il faut 11 cm sous la voiture (tolérance 2 cm). Sinon il vont te faire chier. J'en ai fait la mauvaise expérience .
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : [Nouveau] Jean-My

                    Le Kit Eibach est homologué et à passer au moins une fois au CT (d'après celui qui va l'installer).

                    Enfin, j'espère vraiment que ça se résumera à cette explication, ni plus, ni moins ...


                    Envoyé par DeK Voir le message
                    j'ai bien monté des ressort EIBACH, et finalement c'est le bon compromis, elle n'est pas trop basse, je ne frotte pas sur tous les dos d'ânes en comparaison de notre R53 et ses ressorts JCW, il faut bien avouer que la R56 est très haute d'origine et 30mm de moins c'et juste la bonne hauteur sans trainer le cul par-terre. Le confort est resté comme à l'origine, nous sommes très content de l'opération.
                    Dernière modification par Invité, 01 juillet 2008, 17h29.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : [Nouveau] Jean-My

                      Voilà, c'est fait et c'est chouette ...

                      Sur photo, c'est un peu difficile de se faire une idée, mais je trouve qu'elle parait beaucoup plus large de l'arrière (c'est en grande partie le but )

                      ps : les photos sont moches et la voiture pas très propre :

                      gauche : avant
                      droite : après











                      Je n'ai roulé qu'une dizaine de kilomètre, et je n'ai rien remarqué aucune différence. Ni de comportement (mais j'ai roulé cool), ni en dureté d'amortissement.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : [Nouveau] Jean-My

                        Sur les photos de la mini de Dek c'est beaucoup plus flagrant, la sincerement je ne vois pas reellement la différence à part sur la photo qui donne la vue sur le coffre et qui est assez sympa

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : [Nouveau] Jean-My

                          J'ai fait les photos un peu à la "vas-vite", c'est beaucoup plus flagrant que sur les photos.

                          Je viens de remarquer une chose, ils n'ont pas mis du Eibach, mais du H&R : dois-je m'en plaindre ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : [Nouveau] Jean-My

                            j'ai beaucoup entendu parlé des Eibach (en bien) pour les H&R j'ai pas d'infos.
                            Tu devrais tester une petite sortie dans des villages et départementales pour voir si tu frotte pas

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : [Nouveau] Jean-My

                              Sympa meme i ont voit pas grand chose...Je vais passer au kit apex - 3 pour ma part j'ai deja vue le résultat en vrai sur la S d'un ami et c'est magnifique!

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : [Nouveau] Jean-My

                                Je suppose que pour du -3, c'est esthétiquement pareil pour tous les kits.

                                Je dois reprendre rendez-vous dans quinze jours pour y faire la géométrie (inclue dans le prix)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X