Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gourmande ou c'est moi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Vous roulez comme des brutes ou quoi ?

    Sur la mienne, j'ai toujours pas refait le plein depuis que j'ai reçue !
    J'en suis actuellement à 648 km, il me reste 3 barres sur 10 dans la jauge d'essence, pour du 60% ville 40% double voie.

    Il faut dire que je ne fais pas de franches accélérations, je roule sur le couple tjs en dessous des 2000 tours, j'utilise le start/stop, et je me mets en roue libre dans les faux plats descendants. (Conduite Ecolo). En croisière en général je tourne autour de 1300 tours.

    Je fais environ du 4,3 L/100, je suis vraiment satisfait ! Et la voiture est neuve!

    Edit : je précise que je suis en 17 pouces.
    Dernière modification par Invité, 06 juin 2008, 21h40.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Moi je fais du 5,1 litre a 4000kilometres.
    apres moi je regarde la vitesse indiqué sur mon ordinateur de bord.
    6eme un peu en dessous des 80kilometres.
    Apres sur autoroute je suis plus vers les 5,4 à un peu plus que la limitation

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    salut
    j'ai m'a D depuis 1 an avec un peu plus de 20000km. je fais environ 5l/100. tout au début je tournais au environ de 5,5 -5,9 ; et doucement c'est descendu pour se stabiliser peu à peu. j'ai constater qu'elle aime la nervosité modérer.! ! ? ? ? je m'explique si je trouve les mots juste = il fait la lancer, et ne pas trop monté dans les tours. il est vrai qu'une conduite nerveuse ça donne soif. alors "keep cool".
    après 1 an j'arrive, sous certaine condition à faire du 3,9l/100. il faut une route plate à 90km en 5ième, et 110/120 en 6ième.
    en générale avec un plein je fais 700/750km. le maximum a été de presque 800km (ce n'était que de l'autoroute avec de très rare exces de vitesse).
    voilà si la comparaison peu t'aider....
    ciao cioa

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Envoyé par JaYY Voir le message
    La derniere fois que j'ai fais la calcul j'avais rouler tranquilou et l'ODB m'indiquait une conso à 7.4L. J'ai recalculé cela et j'etais en realité a 8.3L sur ce plein. Alors a chaque fois je rajoute 1L a mon indication ODB pour connaite a peu pret ma conso. l'ODB a quand meme reussi un jour a me donner une autonomie de plus de 800km (après en avoir deja fait 100) avec ma R53.. lol Je n'ai pourtant jamais dépassé 600km.. meme sur autoroute.
    ben je sais pas moi avec ma cooper il m'a jamais indiqué de conso si basse ^^. il aime bien être entre 9 et 10 et il est toujours dans le juste.

    Laisser un commentaire:


  • JaYY
    a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    La derniere fois que j'ai fais la calcul j'avais rouler tranquilou et l'ODB m'indiquait une conso à 7.4L. J'ai recalculé cela et j'etais en realité a 8.3L sur ce plein. Alors a chaque fois je rajoute 1L a mon indication ODB pour connaite a peu pret ma conso. l'ODB a quand meme reussi un jour a me donner une autonomie de plus de 800km (après en avoir deja fait 100) avec ma R53.. lol Je n'ai pourtant jamais dépassé 600km.. meme sur autoroute.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    bizarre moi je remet l'odb a 0 a chaque plein. et il me donne une bonne moyenne...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Envoyé par JaYY Voir le message
    Oui l'ODB est souvent faux. Sur ma R53 je peux rajouter 1L à l'ODB
    pour ma part, je ne me fie pas à l'ODB, je calcule quand je fais le plein, par rapport au nombre de km parcourus depuis le dernier plein (toujours à la même pompe) ...

    j'arrive à 6,78 l / 100 km après 3.000 km

    Laisser un commentaire:


  • JaYY
    a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Oui l'ODB est souvent faux. Sur ma R53 je peux rajouter 1L à l'ODB

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,
    Mon épouse a une Mini Cooper D R56 de décembre 2007.
    L'ordinateur de bord indique 4.9/100.
    elle a 7800 kms et conduit plutot cool en campagne.
    la conso au début était de 5.9
    voila ça a baissé au fil du temps

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Attention je vous conseille de faire le calcul et de ne pas avoir 100% confiance dans l'odb car en fonction des options la réalité n'est pas la même que l'odb.
    Exemple la conso constructeur ne tient pas compte de la clim, pourtant elle coute 0.5l/100km

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    moi je suis à 4000kilometres et je viens de voir ça 5.1 avec autoroute, region parisien

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Pour ma part, 3500km, et 5,7l/100.

    Rien que de l'autoroute ou presque, de 140 à 160km/h en moyenne...

    Et je roule euh... le terme de mes amis est "vomitif"

    Laisser un commentaire:


  • Pimpin
    a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    Pour ma part : 5,3 à 5,8 L réels car la conso de l'ordinateur est sous-estimée d'environs 0,3L
    Parcours mixte et 20000 KMS
    Conso stabilisée vers les 8000 KMS

    Attention aussi à la qualité du carburant.

    Sinon, ne nous privons pas du plaisir...:king:, c'est tellement sympa
    Dernière modification par Pimpin, 03 juin 2008, 20h51.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    la mienne est stabilisee a 5.3 - j'ai environ 16000kms au compteur
    pourtant j'ai pas l'impression de rouler 'pepere'

    Laisser un commentaire:


  • Spiderdimit
    a répondu
    Re : Gourmande ou c'est moi ?

    La consomation devrait encore baisser un peu apres 10000km mais il ne faut pas rever elle ne descendera pas en dessous de 4 L ou alors dans les descente dans l'aspiration des camions

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X