Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS R56 bon choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS R56 bon choix ?

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir ce forum, je suis donc nouveau.
    J'ai commencé à parcourir le forum, et cela me rassure quant à la passion entourant la Mini (cela doit être un bon jouet).
    Nous pensons tomber dans la marmitte nous aussi, en achetant une MCS.
    Mais il y a évidemment pleins de questions qui viennent à l'esprit.
    Nous avons essayé une MCS R56, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu (principalement par le caractère lisse du moteur et par les effets de couple dans la direction et/ou le guidage du train avant). Ma compagne adore l'ensemble de l'auto. Il me reste à me convaincre à 100%.

    Donc voici la première question :
    170 cv en occasion ou 175 cv en neuf ?

    J'ai besoin de votre expérience (caractère moteur, châssis, conso, boite, .....).

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : MCS R56 bon choix ?

    moi je prendrais la R56 juste pour le bouton start/stop , et la boite 6 vitesse , ça fait plus serieux

    Commentaire


    • #3
      Re : MCS R56 bon choix ?

      si tu veux une conso correcte c'est la r56 sans hésiter

      Commentaire


      • #4
        Re : MCS R56 bon choix ?

        ta compagne sérait-elle déçue de rouler en R53???
        le caractère du moteur est différent, moins lisse, plus nerveux et la voiture plus basse.
        à voir...

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS R56 bon choix ?

          Quelle voiture tu as maintenant ?
          La R56 175ch est plus performante que l'ancienne R53 (170 ch), aussi plus confortable, consomme moins, etc... Et puis tu dis 175ch neuve ou 170ch d'occasion, ca depend aussi de ton budget et de l'utilisation de la voiture.
          Si vraiment tous les jours + quelques longs trajets de temps en temps alors je conseille la R56, sinon la R53 si la conso te gene pas et si tu cherches a avoir un peu plus de feeling en conduisant + bruit sympa du compresseur (gnnniiiiiiiiiiiii ).

          A+
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS R56 bon choix ?

            La R56 est effectivement beaucoup plus vivable au quotidien, le caractere est plus lisse, elle est un peu plus haute.
            La mienne est encore toute recente n'ayant pas fini le rodage, mais j'avoue que je suis tres impressionné par sa souplesse et en roulant ses jours-ci exclusivement en ville je ne dépasse pas les 8 litres de conso.
            Concernant le couple sur la direction, faut juste apprendre à la tenir ou bien passer en mode sport et puis celle que tu as essayé ne possede peut etre pas le differentiel a glissement limitée, car en sortie de virage je peut te dire que quand j'accelere (avec cette option) elle tiens vraiment bien.
            Un peu moins de sensation que la R53 mais qu'est ce qu'elle est efficace

            Ce sont deux voitures bien différente, des que je pourrai me le permettre je ferai comme Dek j'aurai une R53 et une R56

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS R56 bon choix ?

              sans hésiter une MCS R56
              un moteur plein, tu verras rodage fini (j'ai 33.000 sur la mienne)
              une conso raisonnable 7.3 L/100 le dernier plein

              une tenue de route a faire pâlir les R50 (pour être honnête, du même tonneau voir un poil mieux)

              bref sans hésitation une R56.

              tu as celle-ci que je connais : sur les annonces de Motor legend
              Dernière modification par patbs, 14 mai 2008, 07h53.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS R56 bon choix ?

                Pour la tenue de route la R56 S que j'avais eu en essai pendant 3 jours, sur les memes petites routes de campagne avec ma cooper je passais plus vite.
                La R56 etaient plus hesitante et donc moins rassurante : du coup je passais moins vite...

                Tout ca surement grace a mes suspensions JCW de ma Cooper et des pneus de meilleure qualité j'avais plus de sensations. Je pense que la R56 avec des suspensions plus dures et plus basses, ca doit etre tres bien.

                La R56 est quand meme mieux en "general".
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS R56 bon choix ?

                  Si tu veux des sensations, des vibrations, une direction parfaite, des suspensions bien dures et que 9.5L/100 de moyenne ne te font pas peur : prends une R53 170ch

                  Si tu veux une voiture plus douce, mieux insonorisée, tenant toujours très bien la route, ayant un moteur qui pousse très fort et qui ne consomme que 7.5L/100, mais ne donnant pas autant de sensations et dont la direction a perdu en "pureté", prends une R56S

                  La R56S semble en effet plus aboutie, plus civilisée, mais a perdu un peu de son caractère. J'ai une R53 depuis septembre 2002 et je ne m'en lasse pas (et je la garde). Si je ne l'avais pas eue, j'aurais plus que probablement acheté une R56S.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS R56 bon choix ?

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Si tu veux des sensations, des vibrations, une direction parfaite, des suspensions bien dures et que 9.5L/100 de moyenne ne te font pas peur : prends une R53 170ch

                    Si tu veux une voiture plus douce, mieux insonorisée, tenant toujours très bien la route, ayant un moteur qui pousse très fort et qui ne consomme que 7.5L/100, mais ne donnant pas autant de sensations et dont la direction a perdu en "pureté", prends une R56S

                    La R56S semble en effet plus aboutie, plus civilisée, mais a perdu un peu de son caractère. J'ai une R53 depuis septembre 2002 et je ne m'en lasse pas (et je la garde). Si je ne l'avais pas eue, j'aurais plus que probablement acheté une R56S.
                    D'accord avec tout ça, sauf pour la direction.
                    Le bouton sport "corrige" ce "défaut".

                    Par contre je ne trouve pas que le moteur soit lisse. Je dirai plutôt qu'il est plein. Chez moi il s'est libéré complètement à 16000 kms, c'était flagrant.
                    Quant aux effets de couple dans la direction, ben c'est sûr que c'est pas une propulsion, mais les remontées dans le volant ne sont pas si importantes que ça (je précise que j'ai l'option DGL).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS R56 bon choix ?

                      Envoyé par PeB_35 Voir le message
                      La R56 175ch est plus performante que l'ancienne R53 (170 ch)

                      A+
                      oui, mais, n'est elle pas aussi plus lourde ?
                      Minisoph
                      Mini cooper park lane royal Grey

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS R56 bon choix ?

                        S R56: 80 kgs plus legère que la R53

                        nous possédons les deux, il y a du bon sur les deux générations, tout comme des choses qui plaisent pas... mais le 100% n'existera jamais sur aucune auto.

                        très bon choix déjà de choisir une MINI !!!

                        pour moi, préference à la serie R56
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS R56 bon choix ?

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          S R56: 80 kgs plus legère que la R53

                          nous possédons les deux, il y a du bon sur les deux générations, tout comme des choses qui plaisent pas... mais le 100% n'existera jamais sur aucune auto.

                          très bon choix déjà de choisir une MINI !!!

                          pour moi, préference à la serie R56
                          Et heureusement !
                          Ce sont les qualités d'une voiture qui font qu'on s'y intéresse, mais ce sont ses défauts qui font qu'on s'y attache.
                          On se lasse plus facilement d'une voiture bien partout mais parfaite nulle part ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS R56 bon choix ?

                            Faut avouer que niveau direction je suis d'accord avec JNS et les autres,
                            la R56 est très "spéciale" une déformation de la chaussée en courbe et il y a de quoi se faire peur...
                            En fait il faut apprendre à tenir le volant dans la direction où tu veux aller sans tenir compte des résistances car si on joue contre la résistance du volant (avec une seule main notamment) une petite imperfection et le volant devient subitement léger comme l'air, et là bjr l'écart d'1 mètre...

                            A part ça, tout est mieux, même la sonorité qui se débride largement aux cours des kms.
                            Guillaume
                            Ex cooper chili red 2005
                            Ex R56 S laser blue 2007
                            R59 JCW Roadster 2012

                            Membre 247

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS R56 bon choix ?

                              Merci pour toutes vos réponses.

                              En synthétisant un peu tout ça vous semblez tout de même me conseiller la MCS R56 (en plus cela sera plus raisonnable en conso, puisqu'elle roulera tous les jours).

                              C'est ma compagne qui a craqué pour la Mini (et exclusivement la Mini, donc ça limite beaucoup le choix!), et c'est moi qui penche vers la Cooper S.

                              La prochaine voiture remplacera une bonne berline familliale (que nous avons envie de changer, et que nous n'utilisons plus vraiment pour ses capacités d'habitabilité - on se contente d'une clio mazout maintenant) et éventuellement ma 911 (que je n'utilise plus beaucoup avec la marmaille qui grandit. Je sais c'est un sacrilège!).

                              Pour revenir sur les effets de couple dans le volant, je trouve qu'ils sont tout de même importants (j'ai peut être plus l'habitude des propulsions). Je rajoute également que le train avant avait tendance à suivre les déformations de la route (mais cela ne me choque pas dans une voiture de sport, surtout avec ma 911 actuelle). Je persiste que le moteur essayé avait un caractère lisse (il n'avait que 3000 kms), certe plein (merci le couple énorme sur ce moteur), mais lisse quand même (il ne se rue pas vers la zone rouge).

                              Donc, en vous écoutant je crois que le bouton sport + le DGL (je n'ai pas vu d'autobloquant méca dans la liste des options. Est-ce encore un truc électronique?) règlent un peu tout ça.

                              Nous sommes en train de configurer notre Mini. Pour l'instant nous en sommes à :
                              - Rouge chili + toit et rétro blanc,
                              - Pas de bandes,
                              - JA 17 grises,
                              - pack hot spice (comprend le bouton sport et le DGL, il me semble),
                              - bas du tableau de bord rouge,
                              - les inserts on ne sait pas,
                              - fauteuils tissus ou cuir/tissu.
                              C'est tout pour l'instant. Vous pouvez nous aider a la configurer (pour les insert notamment, on hésite)

                              Je ne vois pas beaucoup de MCS R56 en occasion en rouge. Est-ce rare? Le budget aurait tendance à choisir en occasion, mais cela semble difficile de trouver des mini rouges (alors, si on rajoute les options cherchées...).

                              En neuf, combien dure l'attente?

                              Y'a t-il un système de garantie longue durée? Combien coutent les révisions (périodicité)?

                              Vous voyez les questions commencent à se multiplier (c'est bon signe en principe, je dois bientôt être convaincu).

                              Merci d'avance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X